• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Noah Nene (US Dax) serait appelé par Fabien Galthié dans le groupe des 42 joueurs du XV de France .

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 854
Mais c'est une évidence qu il était en forme, il fait une superbe fin de saison mais 5eme sur une liste provisoire ça ne fait pas un niveau international. Porical a eu une cape ou 2 et pourtant il n avait pas le niveau international.
On rabâche sur l'exception qu a été cette période alors qu il y a eu des saisons avant et des saisons après.
Bon enfin bref, tout ça pour dire qu'il y a 2 ans, il avait un très bon niveau, qu'il n'a pas su (pu?) maintenir.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 992
On peut refaire l'histoire mais en quart tu bats logiquement les anglais. (Premiers de leur poule) En demi c'est assez chanceux sur l'exclusion en effet. En finale tu es meilleur que l'équipe qui est championne du monde, y'a juste un "demi mongolien" qui s'appelle FTD qui prend une pénalité de 45m alors qu'il n'a pas la distance et qu'il y a Traille sur le terrain. Les poules c'est bien gentil mais c'est pas le stade de la compétition où il faut être le plus performant, on l'a vu en 2023 avec la France et l'Irlande premières de poules et éliminées en quart, en 2011 c'était 3 seconds de poule en demi. Et l'Afrique du Sud gagne les deux dernières cdm en étant second de poule.

Le but à la base ce n est pas de refaire l histoire ou de considérer que l argentine et l Angleterre étaient supérieures à la France ou l Irlande sur la dernière cdm, je disais juste que l edf est plus dense et plus rigoureuse niveau résultat que sur les périodes Lièvremont et saint André.
Galthié a plus de moyens que ses prédécesseurs et il a une carrière sans commune mesure avec Lièvremont niveau management.

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 475
qui sortait de 2 saisons de top 14 oui.....
que l'on lance des joueurs de pro D2 durant la tournée d'été, allez on va dire pourquoi pas....si ils ont été étincelants....
par contre les compétitions, c'est fait pour les gagner, donc tu dois favoriser les mecs confirmés qui ont une expérience du haut niveau....Mais bon si vous me dites qu'il sera là juste pour s'entraîner.....
comme deghmache mais lui je pense qu il s entrainera cette fois ci mais qu il reviendra vite et pas que pour s entrainer

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 854
et legarrec et graou et ....
Bené coutes toujours est-il que galthié ne les avait convoqué, donc rien ne peut affirmer qu'ils auraient été pris.
Par contre Deghmache, le stage pré coupe du monde c'est un élément objectif.

Haut Bas