• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Noah Nene (US Dax) serait appelé par Fabien Galthié dans le groupe des 42 joueurs du XV de France .

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 370
Je me doute qu'il jouera pas mais je trouve que vis à vis de certains joueurs qui évoluent en top14 depuis un certain temps, on aurait pu tester ces joueurs.
Y'a Decron, delbouis effectivement, smaili, fouissac, heriteau, gailleton qui lui joue 13 et bien entendu barassi et moefana.
Galthié prépare l’Australie. Fouyssac et Heriteau j’ai comme un léger doute. Decron et Smaili ça a le niveau international, même le potentiel ?

Delbouis je t’accorde que c’est un des rares 12 français titulaire en Top 14 et jeune en plus.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 857
Ou il ferait jouer Depoortere en 12 comme lors du dernier tournoi.
Je pense que Nene a très peu de chances d’être capé sur ce tournoi.
Pour moi quand tu sélectionnes un joueur pour une compétition c'est que tu comptes potentiellement sur lui pour jouer....Après si vous me dites que galthié ne l'envisage pas comme ça, sot.....Si c'est juste pour faire des entrainements avec opposition, ben qu'arlettaz fasse venir kretchmann et boyer gallardo aussi à ce moment là.
L'an dernier, willemse, tao et meafou, sur le carreau!!! et hop posolo titulaire en équipe de france!!....Je vous le rappelle juste

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 994
Tester un joueur à fort potentiel durant les tournées d'été, ça peut se comprendre mais tester un joueur de prod2 dans la plus grande compétition de l'hémisphère Nord, c'est envoyer ce jeune au casse pipe et c'est un très mauvais signal envoyé à des joueurs confirmés de top14. En top14, on a quand même des centres confirmés qui peuvent faire la maille sans faire appel à un jeune qui évolue en prod2.

Il ne le teste pas il l appelle.
Et tu veux qu il appelle qui Favre, chavancy ? Il évolue en D2 pour progresser car il est fort et s il n est pas assez fort il ne jouera pas en EDF.
C est vraiment polémiquer pour polémiquer on dirait que le type vient de faire perdre le tournoi. C est la liste officielle ou une rumeur ?
Et quel casse pipe ? Le PDG , l Italie c'est plus dur que l Australie en juin ?

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 857
A chaque fois que Galthie a fait ça, c’était pour découvrir le XV de France, pas pour jouer. Et je trouves que ça a plus de sens que de faire venir des mecs de top14 sur qui tu ne compte ni pour ce tournoi, ni pour les échéances futures….
Ouai enfin c'est bizarre comme raisonnement: en gros je te prends dans l'effectif mais de toute façon j'envisage pas de te faire jouer.....OK....

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 857
Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 994
Pour moi quand tu sélectionnes un joueur pour une compétition c'est que tu comptes potentiellement sur lui pour jouer....Après si vous me dites que galthié ne l'envisage pas comme ça, sot.....Si c'est juste pour faire des entrainements avec opposition, ben qu'arlettaz fasse venir kretchmann et boyer gallardo aussi à ce moment là.
L'an dernier, willemse, tao et meafou, sur le carreau!!! et hop posolo titulaire en équipe de france!!....Je vous le rappelle juste

Et posolo a été mauvais après 4 matchs ? Laisse le vivre ce pauvre type je ne vois pas où il vous dérange. On juge avant ou après les matchs ?

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 857
Et posolo a été mauvais après 4 matchs ? Laisse le vivre ce pauvre type je ne vois pas où il vous dérange. On juge avant ou après les matchs ?
Ben écoutez si vous me dites qu'il est juste là pour faire le nombre, la question se pose pas.

Haut Bas