Walcker et jaminet c'était la tournée des coiffeurs à l'été, où tous les meilleurs joueurs français ne sont pas sélectionnables...Et si on en prend 60, tout le monde s'en tape.
Là c'est une compétition et tous les joueurs français sont sélectionnables.
Par ailleurs walcker et jaminet avaient tout explosé durant toute la saison avec l'usap avant d'être pris et joué un rôle prépondérant pour la montée en top 14...Là le mec a joué 10 matchs avec une équipe de milieu de tableau.
Galthié a déjà appelé Laclayat ou Burin durant le Tournoi des 6 Nations.
Après la D2, ce n'est pas le fond de la question. Il prend un gros potentiel à un poste où on n'a personne pour lui faire goûter le haut niveau.
On a parlé du 5 (là on est tranquille pour 15 ans). Du 3. Et jamais du 12. En Top 14, voilà les 12 sélectionnables : Moefana, Danty, Favre, Daunivucu, Millet, Regard, Cadot, Delbouis, Manu, Decron, Chavancy, Sinzelle, Smaïli, Arraté, Vili. Par exemple, Daunivucu, il l'avait appelé aussi cet été alors qu'il ne joue jamais. Tu peux rajouter quelques polyvalents comme Barassi ou Frisch mais qui évoluaient essentiellement en 13.
Il ne jouera jamais. C'est Moefana qui sera titulaire, Barassi le 2e choix. Et si les deux venaient à se péter, il appellerait Danty.