• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Narbonne 21 - 0 USAP : La 1ère branlée de l'année

pour info:
En match de préparation ce jeudi soir, Pau a battu Mont-de-Marsan à Soustons (29-21). La Section paloise a marqué 5 essais par Bianchin, Dupichot, Boundjema, Dougall et Ratuvou alors que le Stade montois a trouvé la faille à trois reprises grâce à Blanchard, Russel et Otazo.

Mais qui t'as dit que j'y croyais pas .J'y crois modérément ,parce que l'adversité est moins forte que l'an dernier,parce que nous serons je crois un peu meilleur devant,et parce que je pense que Lanta ne se laissera pas marcher sur les nougats par certains joueurs.N'empeche que le resultat de Gruissan n'est pas un bon resultat,equipe expérimentale ou pas ,match amical ou pas et que quoiqu'en dise Lanta devant la presse je suis sur qu'il n'est pas content.Pour le reste si on commence mal on ne finira pas premier ,seul objectif qui vaille.Pour repondre a EL XOT,10 pages oui et c'est pas fini puisque nous n'avons pas autre chose a nous mettre sous la denthaha
Reculer pour mieux sauter, c'est ce qu'il faut savoir faire parfois. Ce qu'il faut voir c'est le parcours d'ensemble, quelques défaites ne sont pas dramatiques. L'important c'est de garder la foi, que le groupe vive bien et qu'on ait le moins de blessés possible. L'an dernier on a défoncé Carcassonne le premier match et chez lui, puis un truc à Bourgoin et ensuite galère avec 2 faux pas à domicile, espérons mieux cette année. L'an dernier Mont De Marsan a trés mal débuté la saison, je crois, pour finir en trombe. Idem pour Agen l'année de leur montée. Regardez les Dracs, il y a 2 mois ils atomisaient tous leurs rivaux, ils étaient les meilleurs de Super Ligue puis le trou et 6 défaites en cours... Faut pas se laisser démonter par une défaite et quand en plus on n'est pas comme moi obsédé par la montée dans un top 14 dénaturé par les gros mécènes amenant des budgets colossaux et leurs armées d'étrangers, on ne va pas se prendre la tête surtout pour un match amical.

info:
PRO D2 - A la suite de leur exclusion définitive lors de la rencontre amicale entre Dax et Biarritz, le Dacquois Guillaume Devade et le Biarrot Charles Gimenez ont été suspendus une semaine par la Commission de Discipline de la LNR. Devade sera requalifié le 14 août, Gimenez le 5.

Reculer pour mieux sauter, c'est ce qu'il faut savoir faire parfois. Ce qu'il faut voir c'est le parcours d'ensemble, quelques défaites ne sont pas dramatiques. L'important c'est de garder la foi, que le groupe vive bien et qu'on ait le moins de blessés possible. L'an dernier on a défoncé Carcassonne le premier match et chez lui, puis un truc à Bourgoin et ensuite galère avec 2 faux pas à domicile, espérons mieux cette année. L'an dernier Mont De Marsan a trés mal débuté la saison, je crois, pour finir en trombe. Idem pour Agen l'année de leur montée. Regardez les Dracs, il y a 2 mois ils atomisaient tous leurs rivaux, ils étaient les meilleurs de Super Ligue puis le trou et 6 défaites en cours... Faut pas se laisser démonter par une défaite et quand en plus on n'est pas comme moi obsédé par la montée dans un top 14 dénaturé par les gros mécènes amenant des budgets colossaux et leurs armées d'étrangers, on ne va pas se prendre la tête surtout pour un match amical.
Je suis d'accord avec toi, sur le début. C'est un championnat, donc un marathon et pas un sprint. On a vu comment ça c'est passé les deux premières saisons, on a eu énormément de hauts et de bas. Surtout que je pense que si on peut monter ça sera par les phases finales ; j'espère me tromper mais je pense qu'on n'a pas le niveau pour la première.

Par contre, le Top 14 a beau avoir les défauts que tu cites, la D2 c'est bien pire : des stades vides, des horaires pourris, un jeu nul, pleins d'étrangers et pour la plupart de seconde zone, un arbitrage nullissime, autant de suspense qu'en Top 14... Je suivrai toute ma vie l'USAP mais je dois avouer que depuis deux ans c'est très pénible et j'espère vraiment que l'USAP va rejouer en première division.

Et bien on n'est pas d'accord,tout simplement.Au fond c'est ça l'intéret d'un forum non?Moi je suis "obsédé" par la montée Top 14 "dénaturé " ou pas .Tu trouves que la prod2 elle n'est pas "dénaturée"?Quand a reculer pour mieux sauter?A part pour le saut en hauteurhaha.Non quand on a de l'ambition on vise d'abord le plus haut et si on n'y arrive pas il est toujours temps de descendre d'un cran.Les Dracs ,je connais pas ,c'est quoi déja?
C'est sûr on n'a pas du tout la même vision des choses, on a presque des vues diamètralement opposées, mais ce n'est pas grave. Ce qui ne veut pas dire que je vis bien les défaites, au contraire, mais faut parfois savoir relativiser. La Pro D2, j'aime bien au fond, je m'y suis fait, ça me rappelle les derbys d'antan. Et l'aventure humaine importe plus pour moi que le but final qui n'est qu'un objectif.

bien parlé,on va monter en puissance et agressivité doucement mais surement..faut faire attention avec les bléssés,on a dejà notre quota...on sera pret contre mont de marsan

heureusement qu il y en a qui en ont sous le casque...bon ROGER va bé
VA BE....

Je suis d'accord avec toi, sur le début. C'est un championnat, donc un marathon et pas un sprint. On a vu comment ça c'est passé les deux premières saisons, on a eu énormément de hauts et de bas. Surtout que je pense que si on peut monter ça sera par les phases finales ; j'espère me tromper mais je pense qu'on n'a pas le niveau pour la première.

Par contre, le Top 14 a beau avoir les défauts que tu cites, la D2 c'est bien pire : des stades vides, des horaires pourris, un jeu nul, pleins d'étrangers et pour la plupart de seconde zone, un arbitrage nullissime, autant de suspense qu'en Top 14... Je suivrai toute ma vie l'USAP mais je dois avouer que depuis deux ans c'est très pénible et j'espère vraiment que l'USAP va rejouer en première division.
Pour les stades vides , ayant suivi l'Usap depuis trés longtemps parmi 300 ou 400 spectateurs certains matchs, 5 ou 6000 spectateurs, je trouve ça énorme ! Les horaires, étant à la retraite, ça ne me gène pas. Pour l'arbitrage litigieux, je te rejoins, c'est parfois révoltant ! Moi, la ProD2 j'aime bien, et le Top 14 version Altrad, Lorenzetti, Boujelal ou Savare, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais c'est vrai que c'est plus médiatisé donc on parlait plus de l'Usap en top 14.

Stades vides certes mais de bien meilleurs échanges qu'avec les "clients-consommateurs" bordelais ou montpelliérains. Un très bon accueil à Albi, Carcassonne, Bourgoin et Montauban bien sûr, et une forte identité intacte à Béziers malgré 3 relégations en une décennie.

Ce qui m'emmerde le plus, c'est qu'Aimé Giral soit à moitié rempli.

Retour