• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mr Acebes

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
5 356
Réactions
2 827
Ville
Le Perthus
Dans 2 semaines, il foulera la pelouse d’aimé Giral pour la dernière fois de sa carrière.
C’est une page importante du club qui se tourne et non sans émotion !
8 ans déjà que cet homme porte fièrement les couleurs d’un club qu’il a admiré dans sa jeunesse.
Il a tout connu ici, une 15 eme place en prod2 en 2016 avec Patat et Gelez, son mentor Arlettaz avec qui il a eu 2 Bouclier de Prod2 et 2 Acces Game.
Un papa de vestiaire, un meneur d’homme hors pair et un homme d’une extrême gentillesse.
C’est pas le plus beau, pas le plus grand ni le plus costaud mais c’est sûrement celui qui sera gravé dans ma mémoire.
Mathieu merci pour tout !
Tu es un catalan désormais et tu fais partie du panthéon des joueurs les plus emblématiques de l’histoire du club !
Partagez vos émotions et écrivez un mot sur lui !

Voir la pièce jointe 18071
Euhhhhh Joly aussi il va tirer sa révérence! On s’en bat lek? C’est ouf ça quand même!
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 341
Réactions
1 939
Être capitaine (et encore plus en Top14 et encore plus à l'Usap) c'est quand même bien plus que parler aux arbitres les gars.
C'est avoir la responsabilité de motiver les troupes, d'être toujours exemplaire, de prendre des responsabilités dans beaucoup de choix de la vie de tous les jours de l'équipe et du club, d'avoir un rôle fédérateur durant les conflits, être responsable de décision qui "tranche", être aussi responsable de l'intégration des nouveaux, jeunes et recrues, avoir un rôle pesant auprès des médias, des partenaires du clubs, des écoles etc etc etc
qui a dit que c etait que ca ? bien sur tu as raison mais il n en demeure pas moins que c est une qualite qu un capitaine doit maitriser
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 341
Réactions
1 939
qui a dit que c etait que ca ? bien sur tu as raison mais il n en demeure pas moins que c est une qualite qu un capitaine doit maitriser
maintenant il merite evidemment un immense hommage apres le match de bordeaux qu il joue ou pas
 

Wolfie66

USAPiste convaincu
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Février 2023
Messages
231
Réactions
284
Ville
Canet
Question existentielle pour ma culture usapiste.

Fraîchement installée en Pays catalan et en pleine découverte de l’USAP, j’ai connu Lifeimi Mafi sur ses deux dernières saisons. J’en entendais parler comme d’un grand capitaine pour l’USAP.
Pour vous, entre Mafi et Acebès, lequel a été le meilleur capitaine ? Je n’ai pas de recul sur cette transition.
A contrario, j’ai pu forger mon appréciation entre le volcanique Matthieu et le très pondéré Jeronimo.
Merci pour vos réponses
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 108
Réactions
7 474
Mafi était un très bon joueur, expérimenté et qui savait analyser une situation pour s'adapter.
...Mais je ne crois pas qu'on puisse dire qu'il a été un grand capitaine.
Pour voir les qualités d'un capitaine, il faut être près du groupe, aller aux entrainements. Et même ainsi, jamais un supporter n'assistera aux discours d'avant match et il sera impossible de voir tout ce qu'il fait auprès de ses partenaires au quotidien.
L'entraineur définit la stratégie, compose l'équipe et c'est le capitaine qui veille à ce que cette stratégie soit appliquée, c'est lui qui doit remettre ses partenaires focus sur l'objectif, tout au long de la semaine et pendant le match. Quand tu est entouré de bon joueurs, c'est facile, mais parfois, sur le terrain certains s'écartent de leur rôle du jour ou oublient une consigne important, c'est le capitaine qui doit lui rappeler.
Le rôle de capitaine demande beaucoup d'énergie et d'implication. M. Acebes a été exemplaire, surtout en semaine en œuvrant à la cohésion de l'équipe, à la motivation de tous, en aidant les joueurs pour leur problèmes quotidien, en facilitant l'intégration des nouveaux et de leur famille.
De la Fuente ? je suis bien incapable de me prononcer sur son apport comme capitaine.
 

Wolfie66

USAPiste convaincu
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Février 2023
Messages
231
Réactions
284
Ville
Canet
Mafi était un très bon joueur, expérimenté et qui savait analyser une situation pour s'adapter.
...Mais je ne crois pas qu'on puisse dire qu'il a été un grand capitaine.
Pour voir les qualités d'un capitaine, il faut être près du groupe, aller aux entrainements. Et même ainsi, jamais un supporter n'assistera aux discours d'avant match et il sera impossible de voir tout ce qu'il fait auprès de ses partenaires au quotidien.
L'entraineur définit la stratégie, compose l'équipe et c'est le capitaine qui veille à ce que cette stratégie soit appliquée, c'est lui qui doit remettre ses partenaires focus sur l'objectif, tout au long de la semaine et pendant le match. Quand tu est entouré de bon joueurs, c'est facile, mais parfois, sur le terrain certains s'écartent de leur rôle du jour ou oublient une consigne important, c'est le capitaine qui doit lui rappeler.
Le rôle de capitaine demande beaucoup d'énergie et d'implication. M. Acebes a été exemplaire, surtout en semaine en œuvrant à la cohésion de l'équipe, à la motivation de tous, en aidant les joueurs pour leur problèmes quotidien, en facilitant l'intégration des nouveaux et de leur famille.
De la Fuente ? je suis bien incapable de me prononcer sur son apport comme capitaine.
Merci pour ta réponse.
 
Haut Bas