• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mr Acebes

garces

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
546
Réactions
305
Ce Monsieur a toujours donné 200% de sa personne sur le terrain. Il restera dans les mémoires et il mérite une grande sortie!!
Sur le débat qui s'installe sur le capitanat, je suis désolé mais je le préfère largement à un DLF qui lève le doigt pour parler à l'arbitre, que l'on ne comprends pas toujours, et qui au final semble apporter très peu à son équipe dans ce rôle. Je pense qu'un arbitrre qui a en face Mathieu sait qu'il ne va pas te farcir impunément... Par certain des 3 cartons contre l'ASM avec lui. ( Merci d'éviter la réponse facile "non pas 3 mais 4" haha )
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 961
Réactions
2 926
le meilleur capitaine de l'USAP depuis très très très longtemps. Je ne donne pas de date pour ne pas ouvrir un débat inutile.

"Mais arrêtez vos conneries !"
Mathieu A. après un access match à Mont de Marsan. haha

Entièrement d'accord sinon.
 

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 133
Réactions
903
Ce Monsieur a toujours donné 200% de sa personne sur le terrain. Il restera dans les mémoires et il mérite une grande sortie!!
Sur le débat qui s'installe sur le capitanat, je suis désolé mais je le préfère largement à un DLF qui lève le doigt pour parler à l'arbitre, que l'on ne comprends pas toujours, et qui au final semble apporter très peu à son équipe dans ce rôle. Je pense qu'un arbitrre qui a en face Mathieu sait qu'il ne va pas te farcir impunément... Par certain des 3 cartons contre l'ASM avec lui. ( Merci d'éviter la réponse facile "non pas 3 mais 4" haha )
200 % de sa personne n'existe pas, c'est une façon de parler, allez on va dire 90% maxi et en pointe ce qui est déjà beaucoup haha
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 078
Réactions
877
Ce Monsieur a toujours donné 200% de sa personne sur le terrain. Il restera dans les mémoires et il mérite une grande sortie!!
Sur le débat qui s'installe sur le capitanat, je suis désolé mais je le préfère largement à un DLF qui lève le doigt pour parler à l'arbitre, que l'on ne comprends pas toujours, et qui au final semble apporter très peu à son équipe dans ce rôle. Je pense qu'un arbitrre qui a en face Mathieu sait qu'il ne va pas te farcir impunément... Par certain des 3 cartons contre l'ASM avec lui. ( Merci d'éviter la réponse facile "non pas 3 mais 4" haha )
Au delà de son immense détermination à motiver les troupes sur le terrain et dans le vestiaire, on peut quand même souligner que son relationnel avec l'arbitre était parfois handicapant. Il gardait assez peu le contrôle de ses émotions contrairement à un Damien Chouly ou Jero Delafuente. Après c'est son caractère propre.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 917
Réactions
5 116
Meilleur capitaine je ne sais pas (il faudrait demander aux arbitres haha) mais un excellent meneur d'hommes c'est évident (peut-être le meilleur de l'histoire récente du club certainement). Être capitaine c'est quand même un peu "politique" ou il faut souvent être dans la mesure (surtout avec les arbitres) et être dans la mesure je ne suis pas sûr que ça soit sa qualité première. Le garçon est quand même entier. Il est fédérateur dans un groupe, le leader, mais le capitanat ça reste quand même différent. Par exemple j'aime bien le capitanat de DLF, il ne va pas harceler l'arbitre systématiquement, et quand il le fait c'est dans la mesure, il n'insiste pas. Malgré cela j'ai quand même l'image à la fin du match contre l'ASM ou Jéronimo va serrer la main de l'arbitre et lui retient la main en lui parlant dans les yeux afin que ce dernier ne lui tourne pas le dos. Je pense que cela aure plus de poids a l'avenir que "vilipender" l'arbitre a chaque fois qu'il siffle.

Après il est a l'image des gens d'ici peut-être, excessif, passionné, donc finalement nous pouvons tous nous retrouver un peu en lui et cela fait donc de lui une personnage singulier que nous aimons. En tout cas il méritera une véritable ovation lors du match contre l'UBB qu'il soit sur le terrain, sur le banc ou en tribune.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 636
Réactions
3 451
Meilleur capitaine je ne sais pas (il faudrait demander aux arbitres haha) mais un excellent meneur d'hommes c'est évident (peut-être le meilleur de l'histoire récente du club certainement). Être capitaine c'est quand même un peu "politique" ou il faut souvent être dans la mesure (surtout avec les arbitres) et être dans la mesure je ne suis pas sûr que ça soit sa qualité première. Le garçon est quand même entier. Il est fédérateur dans un groupe, le leader, mais le capitanat ça reste quand même différent. Par exemple j'aime bien le capitanat de DLF, il ne va pas harceler l'arbitre systématiquement, et quand il le fait c'est dans la mesure, il n'insiste pas. Malgré cela j'ai quand même l'image à la fin du match contre l'ASM ou Jéronimo va serrer la main de l'arbitre et lui retient la main en lui parlant dans les yeux afin que ce dernier ne lui tourne pas le dos. Je pense que cela aure plus de poids a l'avenir que "vilipender" l'arbitre a chaque fois qu'il siffle.

Après il est a l'image des gens d'ici peut-être, excessif, passionné, donc finalement nous pouvons tous nous retrouver un peu en lui et cela fait donc de lui une personnage singulier que nous aimons. En tout cas il méritera une véritable ovation lors du match contre l'UBB qu'il soit sur le terrain, sur le banc ou en tribune.
Être capitaine (et encore plus en Top14 et encore plus à l'Usap) c'est quand même bien plus que parler aux arbitres les gars.
C'est avoir la responsabilité de motiver les troupes, d'être toujours exemplaire, de prendre des responsabilités dans beaucoup de choix de la vie de tous les jours de l'équipe et du club, d'avoir un rôle fédérateur durant les conflits, être responsable de décision qui "tranche", être aussi responsable de l'intégration des nouveaux, jeunes et recrues, avoir un rôle pesant auprès des médias, des partenaires du clubs, des écoles etc etc etc
 

Will-66

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Août 2012
Messages
334
Réactions
415
Il est arrivé comme simple matelot quand le navire prenait l'eau de toute part. Il en est devenu capitaine par l'exemple et a su, avec d'autres, remettre le bateau à flots en traversant les tempêtes et les batailles à la pointe du combat. Le navire est rentré à bon port et semble se diriger vers des cieux plus cléments. Il peut partir la tête haute avec le sentiment du devoir accompli.
Mathieu Acebes aura assurément marqué l'histoire de l'USAP. Il colle parfaitement aux valeurs du club : passionné, parfois excessif mais toujours entier. Il a tout donné pour le club et mérite un hommage à la hauteur de son engagement sans faille. J'espère vraiment le voir dans le groupe pour le match contre Bordeaux afin qu'il puisse finir sa carrière chez nous sur le terrain sous une standing ovation. J'ai bien aimé l'hommage des brivistes à Saïd Hirèche, autre capitaine valeureux. Mathieu en mérite tout autant.
 
Haut Bas