• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montauban - Usap

À Aurillac encore plus fort, c'est que le pilier sorti blessé est venu se mêler à la bagarre générale de fin de match. :D

Hier c'est le même arbitre qui leur a validé l'essai non valable à Carcassonne, ils avaient pas pleuré à l'époque. D'ailleurs sur le résumé Carcassonne - Montauban on voit les carcassonnais sauter de joie à la vue de l'en avant, mais non! Consultation avec les assistants et hop essai.

déjà de respecter l'arbitre et les équipes adverses et je parles même pas du comportement qu'ils ont eu à Aurillac pour gagner le match en faisant sortir délibérément tous leurs piliers pour éviter de perdre sur un essai de pénalité en fin de match. Et bizarrement tous les piliers étaient tous valides pour disputer le match d'après. A Carcassonne, ils marquent à la sirène un essai qui n'est même pas aplati alors à un moment donné faut avoir un peu de décence et arrêtez de critiquer un arbitre sur des fautes imaginaires .Quand ils gagnent ils sont fair play mais dans la défaite leurs comportements est indigne d'un club pro.
OK je croyais usap

Euh...ne déforme pas mes propos stp je n'ai jamais dis que les joueurs devaient la fermer.
Etre supporter ou même être juste quelqu'un en fait ça t'apporte le droit de donner ton opinion, elle peut être positive ou négative. On peut être d'accord avec cette opinion ou pas mais il n'est jamais bon de dire à quelqu'un ou à un groupe de personne de la fermer juste parce qu'il dit des choses qui te déplaisent. (sauf si cette personne ou ce groupe enfreint la loi)
Chateau stigmatise l'ensemble des supporters à ceux qui critiquent à tort Selponi c'est au mieux une erreur de com au pire du mépris, parce que certes il y a ceux qui critiquent à tort mais il y a aussi ceux qui critiquent avec raisons et ceux qui ne critiquent pas.
Je ne sais pas sur quel ton il a fait cette remarque mais à mon avis le recadrage c'est lui qui va l'avoir.

Ca c'est très drole.

Non, dire à quelqu'un de se taire ce n'est pas de la critique...j'aurais préféré qu'il dise quelque chose du genre " certains supporters disent parfois des choses qui vont trop loin" ou quelque chose comme ça, il n'aurait pas généralisé, le message était le même et là pour le coup il y aurait eu une critique que j'aurais sans peine accepter.
Un peu soupe au lait non ? Ca c'est vraiment drôle!

C'est ton interprétation, personnellement je n'ai jamais critiqué Selponi de manière véhémente mais je le prends quand même pour moi.
Ne soyons pas des moutons et si tu as quelque chose à dire, tu en as le droit, point.
On est sur un forum de rugby mais je dirais surtout, un forum de supporters .
Personnellement, je ne critique jamais un joueur, mais je peux comprendre au vu des prestations de Selponi (en dent de scie, sur courant alternatif ) que certains supporters puissent le faire . C'est aussi cela qui crée l'échange et la discussion .
Maintenant, je suis contre une certaine forme de" haine" envers le bonhomme car lui , il est sur le terrain, (faut pas l'oublier non plus, si il fait parti de l'équipe que l'on supporte, c'est qu'il doit quand même toucher sa bille ) et nous on aimerait surement y être .(mais seulement en rêve .) :raison:

Ne soyons pas des moutons et si tu as quelque chose à dire, tu en as le droit, point.
On est sur un forum de rugby mais je dirais surtout, un forum de supporters .
Personnellement, je ne critique jamais un joueur, mais je peux comprendre au vu des prestations de Selponi (en dent de scie, sur courant alternatif ) que certains supporters puissent le faire . C'est aussi cela qui crée l'échange et la discussion .
Maintenant, je suis contre une certaine forme de" haine" envers le bonhomme car lui , il est sur le terrain, (faut pas l'oublier non plus, si il fait parti de l'équipe que l'on supporte, c'est qu'il doit quand même toucher sa bille ) et nous on aimerait surement y être .(mais seulement en rêve .) :raison:
La seule façon pour moi d'être sur le terrain et de pas nous couler ça serait que j’arbitre :D.
J'ai jamais arbitré mais tu peux être sur qu'on gagnerait ( sortie compliquée sans doute)lol

La critique peut s'exprimer mais le minimum à demander c'est qu'elle soit argumentée et qu'elle raisonne de manière cohérente. A l'USAP, le staff a choisi un style de jeu qui demande de la condition physique, de la précision et surtout de la capacité à prendre des risques. Ils ont donc choisi des joueurs qui soient capables de jouer dans ce registre. C'est plus exigeant qu'un gros pack et une charnière avec un 10 qui occupe le terrain et bute à 100%. Là c'est le style Montauban. Comme supportes et comme spectateur, je préfère le choix de l'USAP mais je sais qu'il va y avoir du déchet parce que c'est beaucoup plus exigeant.

Donc on peut critiquer soit le choix de jeu de l'USAP, mais c'est le staff qu'il faut viser soit tel ou tel joueur, mais il faut le faire en fonction des choix de jeu qui lui sont demandés.

Je crois enfin, que question critique, chaque joueur est déjà capable de faire son autocritique, que le staff et les coéquipiers le font aussi dans les débriefing et les entraînements. Et il me semble que ces critiques sont peut être plus dures mais certainement plus pointues et surtout faites pour faire progresser les joueurs et l'équipe davantage que pour les démolir.

bon dia a tothom.
je prends la plume pour vous faire part d'un sentiment d'un supporteur sapiacain qui plus est ayant des ascendances catalanes. je sais chacun ses tares!!!!!!!!
Vous êtes apparemment d'après certains forums tous très en colère contre notre club. je peux comprendre mais.....
hier, j'étais au stade étant un abonné de sapiac.
personnellement, j'ai vu un stade plein, des chants de supporters vert et noirs comme sang et or.
Hier , j'ai vu un très bon match de rugby et un match haletant.
Oui, j'ai les boules d'avoir perdu à la dernière seconde.mais il faut un vainqueur et il y a eu un beau vainqueur.J'ai vu aussi 2 équipes qui ouvraient fréquemment. dans le forum de l'usap, certains trouvent que l'on a un rugby étriqué, et là je suis pas. d'accord
Dans tous les cas bravo pour votre victoire et bonne continuation.
ps: sapiac est un club de valeur, contrairement à ce pouvez penser et qui se reconstruit petit à petit après un désastre subit en 2010.
ps2: merci de rajouter montauban à la liste d inscription car j'ai été obligé de mettre comme un supporteur toulousain (sic)

Dernière édition:
Retour