• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montauban - Usap

201802251510-full.jpg
Troisième défaite de rang et deuxième consécutive à Sapiac pour les Montalbanais qui restent tout de même deuxièmes du classement. / Photos DDM, Chantal Longo.
image-zoom.png
Jean-François Reygasse (président) :

«Tous les ingrédients étaient-là pour une belle rencontre, le public, le temps, les partenaires, je suis un peu amer parce que la fête est gâchée pas par l'investissement des joueurs sur ce match de bon niveau, je me tairais sur le responsable de cet état de cause. On n'a pas joué de chance. On aurait pu marquer quelques points de plus. Ce n'est pas grave en soi parce que l'on peut gagner n'importe où. Le championnat n'est pas fini».

Amédée Domenech (capitaine) :
«On aurait du plus concrétiser. Ils reviennent avec leur force. Je suis déçu ce soir, mais il n'y a pas mort d'homme. On a montré que l'on savait gagner à l'extérieur. J'espère qu'on les retrouvera bientôt. Ce qui n'a pas marché aujourd'hui marchera peut-être dans quelques semaines. L'an dernier on avait fini la phase qualificative par six victoires. Sapiac n'est pas mort. On va aller à Mont-de-Marsan sans être une victime. Je n'ai rien à faire de Perpignan qui est beau et riche. Moi, c'est Sapiac et uniquement Sapiac. Tant mieux pour eux s'ils montent».

Thierry Eychenne (président) :
«C'était une grosse fête. Je n'ai pas trop l'habitude de parler du contexte du match, mais il y a eu quelques décisions un peu bizarres. Perpignan et Montauban ont fait un gros match, mais en deux ou trois actions où l'on a été arbitré en petite équipe. Il ne faut pas faire basculer le match sur des erreurs d'arbitrage. Prenons les six derniers matchs comme des finales».

Chris Whitaker (entraîneur) :
«Un match de très haut niveau. On peut se louer de l'investissement des joueurs. Ils sont très fatigués ce soir. On a connu des moments difficiles qui nous ont fait mal. Un tel match, il faut toujours prendre les bonnes options. On a été presque parfaits mais pas parfaits. Mont-de-Marsan sera un autre match très difficile. Tous les matchs vont compter. Le fait que l'on a moins de récupération que l'adversaire c'est la vie».

j'ai été le premier hier à tirer sur Selponi pendant le match... maintenant je me sens un peu con car j'ai hurlé son nom sur la dernière action...
je comprends la frustration des supporters par rapport au propos de CHATEAU mais à l'inverse je veux essayer de le comprendre aussi.

les joueurs comme les supporters devraient modérés leur propos mais dans un club à forte identité comme le notre avec des passionnés à tous les étages... on se ferait chier... alors chacun s'exprimer et penser c'est encore un droit que nous avons tant que nous restons cordiaux.

sur ce match ce qui me contrarie le plus, c'est la réclamation... et ses conséquences si le match est rejoué... Cartons, Blessés et j'en passe. le reste est presque anecdotique tant qu'on gagne

La forme est très maladroite alors que ça partait bien. Dire en général de la fermer à l'ensemble des supporters c'est stupide. Le dire à ceux qui critiquent en permanence Selponi ça pouvait à la limite se comprendre comme une défense du groupe mais j'avoue être déçu par ces propos.

Oui j'ai lu ça sur la dépêche ça m'a fait bien rire. L'action où leur essai est annulé et l'arbitre siffle placage haut imaginaire au lieu d'en avant ça les perturbe pas. L'action où Eru visiblement se fait plaquer à la tête sans carton pour l'adversaire ça fait partie des actions arbitrées comme une petite équipe. De même toutes les mêlées qu'ils ont pourries, pas une qui s'est bien jouée.

Sympa pour eux. C'est quoi ces valeurs ?
déjà de respecter l'arbitre et les équipes adverses et je parles même pas du comportement qu'ils ont eu à Aurillac pour gagner le match en faisant sortir délibérément tous leurs piliers pour éviter de perdre sur un essai de pénalité en fin de match. Et bizarrement tous les piliers étaient tous valides pour disputer le match d'après. A Carcassonne, ils marquent à la sirène un essai qui n'est même pas aplati alors à un moment donné faut avoir un peu de décence et arrêtez de critiquer un arbitre sur des fautes imaginaires .Quand ils gagnent ils sont fair play mais dans la défaite leurs comportements est indigne d'un club pro.

Retour