• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montauban - Usap

En découvrant la mini polémique sur les propos de KARL à SAPIAC , je trouve , moi , qu'il veut démontrer son soutien à son pote et coéquipier d'une part et d'autre part , mais d'une manière maladroite , vouloir rappeler qu'on peut bien sur critiquer les joueurs sur leurs prestations mais pas les dénigrer de manière systématique comme ce fut le cas dés le début de la saison et le match à COLOMIERS ...

Nous sommes TOUS ENSEMBLE , joueurs , staff et supporters dans le même navire : l' USAP !

Et ça leur donne juste le droit de fermer leur gueule et d'encaisser???

Juste une petite question , sans aucune animosité: je vais te dire que dans ton taf tu es une brêle, que tout ce que tu fais c'est de la *****, que tu es une pipe. Tu ne dirais rien? surtout venant d'un gars qui ne fait pas le même taf que toi?

Juste une petite précision (pour rigoler là aussi sans aucune animosité!), tu payes un certain prix pour me voir faire mon job et ça me revient en partie? ou alors es-tu mon patron/supérieur? lollollol
Parce que dans le premier cas, je te demanderai juste pourquoi tu payes (et même je te dirai peut-être que c'est con) car je fais rien de très intéressant pour quelqu'un d'autre que ma profession...

Pour être un peu plus sérieux, ce qui me chagrine, du moins ce que je comprends dans ce que dit Château, c'est que pour défendre son pote, il nous dit en gros comme on est pas des joueurs professionnels on se la ferme, on paye nos places et on est juste bon pour les encourager!

Depuis le début du professionnalisme du rugby (et même avant), dans tous les clubs et en particulier à l'USAP (puisque c'est le club qui nous intéresse), les supporters ont critiqué des joueurs qui faisaient des erreurs, parfois violemment! ça n'a jamais empêché les joueurs de jouer, au contraire ça devrait les booster pour prouver qu'ils vaillent mieux que ce que certains pensent d'eux!
Bien sûr que c'est énervant de voir toutes ses erreurs pointées du doigt par des inconnus, mais c'est aussi son métier qui veut ça, il est télévisé chaque semaine ou presque, donc tout le monde peut le regarder faire des erreurs ou des exploits!
Et puis beaucoup de supporters sont aussi d'anciens joueurs (pro ou non)!

Moi je trouve que Selponi s'est amélioré sur les derniers matches, mais je l'ai trouvé mauvais (pour ne pas dire franchement nul) sur certains matches de la saison, et je fais parti de ceux qui pensent qu'il serait meilleur au centre (encore aujourd'hui, même si je le trouve bien meilleur à l'ouverture depuis 3 ou 4 matches qu'au début de saison), est-ce que donc je n'ai pas le droit d'exprimer mon opinion, simplement parce qu'il pourrait ne pas la supporter? Ou est-ce qu'à son âge, il a besoin que ses potes le défendent alors qu'à part se prendre quelques "insultes" rugbystiques par quelques supporters mal lunés, il ne craint rien? Le mec il joue au rugby! ça reste un sport, sa profession certes, mais un sport! Le jour où il devra travailler plus conventionnellement et que son supérieur ou son patron lui feront une critique (justifiée ou non, constructive ou non), qu'est-ce qu'il fera Château, il viendra le défendre! Je pense pas que Selponi ait vraiment envie/besoin que quelqu'un prenne sa défense, il est en train de prouver sur le terrain qu'il peut être un bon joueur et même qu'il peut faire gagner des matches à son équipe (on savait déjà qu'il pouvait les faire perdrehaha)... même si au rugby plus que dans beaucoup d'autres sports, un joueur ne fait pas tout et c'est l'équipe qui perd ou qui gagne!

28166461_2109979449017616_6437900724417273131_n.jpg

Ok je te retourne ton argumentaire: si selponi n'a pas envie ou besoin que ses coéquipiers viennent le défendre ou lui dire qu'il est bon peut être n'a t-il pas envie ou besoin que des supporters viennent lui dire qu'il est nul (comme tout sportif quand tu fais un match de ***** tu le sais).

On a souvent reproché à nos joueurs de ne pas être unis, d'avoir une cohésion et quand ils le montrent on trouve encore les moyens de râler.

Si nous critiquons voire pire insultons les joueurs pourquoi eux n'auraient-ils pas le droit de critiquer les agissements de certains supporters. Moi je ne trouve rien de choquant dans les propos de chateau: les critiques je pense que les joueurs savent les encaisser par contre lire des insultes, des moqueries ça c'est autre chose et finalement selponi montre une certaine forme d'intelligence en n'y répondant pas.

De toute façon tu ne peux pas jouer 10 et ne jamais être critiqué, c'est le poste clé du rugby! (et je suis certain que Selponi en est le premier conscient)

Tu joues dans un club avec une énorme base de supporters, tu es d'autant plus exposé. Si tu ne veux pas être critiqué, faut jouer des matchs que personne ne voit, dans des clubs en bois sans exigence, mais là tu gagnerais pas des milliers d'euros par mois en jouant au rugby.

Après il faut laisser les joueurs tranquilles dans leur vie privée, pas d'insultes etc...Ici il sous-entend qu'il faut qu'on soit des bénis oui-oui sur un forum? J'ai envie de répondre "XD".

Je pense qu'on devrait créer la rubrique "ici on ne dit que du bien" pour les âmes sensibles et mettre un message d'alerte pour propos désobligeants sur le reste du forum. :D

Arlettaz : "Moi, je suis très content de ce qu'il fait la plupart du temps." = il est bon mais pas tout le temps. Par contre sur les réseaux sociaux on ne devrait dire que du bien. Ok!

Château : "Aujourd'hui, on lui doit une fière chandelle pour nous avoir permis de faire gagner ce match" - puisque la police de la pensée interdit de dire qu'un joueur a fait perdre le match, on devrait aussi interdire de dire qu'un joueur a fait gagner le match.

Un seul petit conseil à Château, il vaut mieux lire soi-même que laisser ça aux proches qui n'ont aucune objectivité sur les performances des joueurs, et pour qui joueur et personne ne font qu'un. (et faire moins de fautes grossières dans les rucks comme ça a été dit, faut lui faire une compil de 2h sur les contests de S.Armitage)

C'est marrant Guitoune c'est typiquement le joueur qui pourrait revenir chez nous, il n'a jamais été aussi bon qu'ici.

Ok je te retourne ton argumentaire: si selponi n'a pas envie ou besoin que ses coéquipiers viennent le défendre ou lui dire qu'il est bon peut être n'a t-il pas envie ou besoin que des supporters viennent lui dire qu'il est nul (comme tout sportif quand tu fais un match de ***** tu le sais).

On a souvent reproché à nos joueurs de ne pas être unis, d'avoir une cohésion et quand ils le montrent on trouve encore les moyens de râler.

Si nous critiquons voire pire insultons les joueurs pourquoi eux n'auraient-ils pas le droit de critiquer les agissements de certains supporters. Moi je ne trouve rien de choquant dans les propos de chateau: les critiques je pense que les joueurs savent les encaisser par contre lire des insultes, des moqueries ça c'est autre chose et finalement selponi montre une certaine forme d'intelligence en n'y répondant pas.

Peut être que Chateau ne devrait pas généraliser en parlant des supporters , tout simplement .
J’espère que la cohésion des joueurs ne se résume pas aux critiques des supporters, sinon, on est mal barré crois moi !!
Ne t’inquiètes pas, je les crois plus intelligent que ça . :)
Pour ce qui est des insultes des supporters , je ne penses pas que ce soit son rôle de le signaler , mais ce n'est que mon avis .

Bien sûr qu'il le sait quand il fait un mauvais match (enfin j'espère)! Mais il y a quand même une différence de taille par rapport à la critique, lui il est professionnel, il est payé, nous on paye!

Pour la cohésion du groupe, je préfère, personnellement, voir les photos qu'ils font à la fin des victoires dans les vestiaires ou simplement la réaction des joueurs directement sur le terrain quand ils sont ensemble qu'entendre un joueur critiquer ses propres supporters.

Après les insultes, je les condamne, comme je pense l'immense majorité des supporters, mais je pense qu'on ne peut pas les éviter car l'être humain est ce qu'il est!

Retour