Et ça leur donne juste le droit de fermer leur gueule et d'encaisser???
Juste une petite question , sans aucune animosité: je vais te dire que dans ton taf tu es une brêle, que tout ce que tu fais c'est de la *****, que tu es une pipe. Tu ne dirais rien? surtout venant d'un gars qui ne fait pas le même taf que toi?
Juste une petite précision (pour rigoler là aussi sans aucune animosité!), tu payes un certain prix pour me voir faire mon job et ça me revient en partie? ou alors es-tu mon patron/supérieur?
Parce que dans le premier cas, je te demanderai juste pourquoi tu payes (et même je te dirai peut-être que c'est con) car je fais rien de très intéressant pour quelqu'un d'autre que ma profession...
Pour être un peu plus sérieux, ce qui me chagrine, du moins ce que je comprends dans ce que dit Château, c'est que pour défendre son pote, il nous dit en gros comme on est pas des joueurs professionnels on se la ferme, on paye nos places et on est juste bon pour les encourager!
Depuis le début du professionnalisme du rugby (et même avant), dans tous les clubs et en particulier à l'USAP (puisque c'est le club qui nous intéresse), les supporters ont critiqué des joueurs qui faisaient des erreurs, parfois violemment! ça n'a jamais empêché les joueurs de jouer, au contraire ça devrait les booster pour prouver qu'ils vaillent mieux que ce que certains pensent d'eux!
Bien sûr que c'est énervant de voir toutes ses erreurs pointées du doigt par des inconnus, mais c'est aussi son métier qui veut ça, il est télévisé chaque semaine ou presque, donc tout le monde peut le regarder faire des erreurs ou des exploits!
Et puis beaucoup de supporters sont aussi d'anciens joueurs (pro ou non)!
Moi je trouve que Selponi s'est amélioré sur les derniers matches, mais je l'ai trouvé mauvais (pour ne pas dire franchement nul) sur certains matches de la saison, et je fais parti de ceux qui pensent qu'il serait meilleur au centre (encore aujourd'hui, même si je le trouve bien meilleur à l'ouverture depuis 3 ou 4 matches qu'au début de saison), est-ce que donc je n'ai pas le droit d'exprimer mon opinion, simplement parce qu'il pourrait ne pas la supporter? Ou est-ce qu'à son âge, il a besoin que ses potes le défendent alors qu'à part se prendre quelques "insultes" rugbystiques par quelques supporters mal lunés, il ne craint rien? Le mec il joue au rugby! ça reste un sport, sa profession certes, mais un sport! Le jour où il devra travailler plus conventionnellement et que son supérieur ou son patron lui feront une critique (justifiée ou non, constructive ou non), qu'est-ce qu'il fera Château, il viendra le défendre! Je pense pas que Selponi ait vraiment envie/besoin que quelqu'un prenne sa défense, il est en train de prouver sur le terrain qu'il peut être un bon joueur et même qu'il peut faire gagner des matches à son équipe (on savait déjà qu'il pouvait les faire perdre
)... même si au rugby plus que dans beaucoup d'autres sports, un joueur ne fait pas tout et c'est l'équipe qui perd ou qui gagne!