• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montauban - Usap

Qui insulte? Les mecs qui insultent sont bannis non?

Ce que je trouve drôle c'est que les joueurs viennent lire le forum, à un moment si tu ne supportes pas la critique il faut pas venir dans des endroits où les gens s'expriment à peu près librement (d'ailleurs ils te disent tous qu'ils ne vont pas dessus, mais tous savent ou croient savoir ce qui se dit dessus).

Ça sert à quoi de gueuler sur un forum? Ça sert à rien dans l'absolu. Ça sert à quoi d'écrire sur un forum? Ça sert à rien aussi.

De toute façon avoir des avis qui ne versent pas dans l'idolâtrie sur un forum ça n'empêche pas de supporter son équipe quand on va au stade, ça n'a rien à voir.
Je parlais des vestiaires

Et ça leur donne juste le droit de fermer leur gueule et d'encaisser???

Juste une petite question , sans aucune animosité: je vais te dire que dans ton taf tu es une brêle, que tout ce que tu fais c'est de la *****, que tu es une pipe. Tu ne dirais rien? surtout venant d'un gars qui ne fait pas le même taf que toi?

Perso je ne vais pas aller voir tel ou tel joueur pour le rabaisser. Quand je suis au stade je suis derrière mon équipe. Mais là, on est sur un forum on discute, et on dit ce qu'on pense (et dans mes avis je liste ce que j'ai aimé ou pas). Quelqu'un qui vient lire ici il sait qu'il y aura différents avis exprimés. Comme déjà X fois, si il faut avoir été un ancien pro pour s'exprimer sur les performances, tu supprimes les forum, tu supprimes les journalistes sportifs, tu interdis à certains de devenir entraîneur, etc etc. Quelle légitimité a t'on à dire du bien d'une performance si on n'a aucune légitimité à la qualifier de négative? Donc on devrait dire aussi "fermez-la tous ceux qui disent du bien des joueurs"? Non on ne dit pas ça. Donc laissez les avis s'exprimer tant qu'il n'y a pas d'insulte.

EDIT: et je rajouterai qu'à 2-3 exceptions près qui se prennent pour des experts irréfutables, les avis exprimés doivent être pris pour ce qu'ils sont : venant de gens qui ont déjà vu des centaines de matchs, qui pensent un peu comprendre le jeu (et qui ont des préférences pour certains styles) et qui acceptent les avis contraires. Libre à qui veut de les ignorer.

Exemple : Arlettaz te dit "il joue pas beaucoup au pied, c'est pas grave c'est ce que j'aime", d'autres préféreront qu'on ait des sorties de nos 22m plus sobres/moins risquées comme celle de Montauban (genre : réception, un ou deux ruck(s) et boum touche aux 50 m) - au passage je trouve ça assez drôle quand on voit l'importance du jeu au pied qui nous apporte 2 essais hier. Et plus on va tomber contre des défenses agressives, mieux il faudra l'utiliser.

Dernière édition:
Je te renvois au message de Pixe
Je rajouterai même qu’etre Supporter n’apporte aucune légitimité ni droit en quoi que ce soit !
Et je te retourne ton argument, eux ils n’ont que le droit de fermer leur gueule simple joueurs qu’ils sont ?

Euh...ne déforme pas mes propos stp je n'ai jamais dis que les joueurs devaient la fermer.
Etre supporter ou même être juste quelqu'un en fait ça t'apporte le droit de donner ton opinion, elle peut être positive ou négative. On peut être d'accord avec cette opinion ou pas mais il n'est jamais bon de dire à quelqu'un ou à un groupe de personne de la fermer juste parce qu'il dit des choses qui te déplaisent. (sauf si cette personne ou ce groupe enfreint la loi)
Chateau stigmatise l'ensemble des supporters à ceux qui critiquent à tort Selponi c'est au mieux une erreur de com au pire du mépris, parce que certes il y a ceux qui critiquent à tort mais il y a aussi ceux qui critiquent avec raisons et ceux qui ne critiquent pas.
Je ne sais pas sur quel ton il a fait cette remarque mais à mon avis le recadrage c'est lui qui va l'avoir.

Supporters c'est d'abord supporter en toute circonstance, ce n'est pas manager à la place du staff ou pire critiquer les joueurs de son équipe de coeur individuellement, on peut être déçu et le dire mais toujours en soutien indéfectible à son club. Les joueurs jouent, les entraineurs entrainent et les supporters supportent, c'est comme ça !

Ca c'est très drole.

ce qui est marrant c'est qu'on puisse dire d'un joueur qu'il n'accepte pas la critique...Mais trouver étrange qu'un joueur puisse demander d'arrêter de pourrir un joueur et de se contenter de les supporter n'est-il pas en soit un forme de critique?

Non, dire à quelqu'un de se taire ce n'est pas de la critique...j'aurais préféré qu'il dise quelque chose du genre " certains supporters disent parfois des choses qui vont trop loin" ou quelque chose comme ça, il n'aurait pas généralisé, le message était le même et là pour le coup il y aurait eu une critique que j'aurais sans peine accepter.

Dernière édition:
Mauvais ? 1er au classement. Qu'est que ce sera en TOP14 ? Un lynchage médiatique à chaque défaite ? Charité bien ordonnée commence par soi même!

Alors je ne sais pas à qui tu penses t'adresser (visiblement moi vu que tu me cites, mais je ne me reconnais pas dans ce que tu dis) mais qu'on gagne ou qu'on perde il y a en général du positif, du moyen ET du négatif. Hier même avec une défaite, la performance aurait été bien meilleure que lors de la victoire contre Vannes. Il ne faut pas analyser simplement le résultat. Hier encore Arlettaz dit "à la 79 j'étais assez content de notre performance".

Dernière édition:
Euh...ne déforme pas mes propos stp je n'ai jamais dis que les joueurs devaient la fermer.
Etre supporter ou même être juste quelqu'un en fait ça t'apporte le droit de donner ton opinion, elle peut être positive ou négative. On peut être d'accord avec cette opinion ou pas mais il n'est jamais bon de dire à quelqu'un ou à un groupe de personne de la fermer juste parce qu'il dit des choses qui te déplaisent. (sauf si cette personne ou ce groupe enfreint la loi)
Chateau stigmatise l'ensemble des supporters à ceux qui critiquent à tort Selponi c'est au mieux une erreur de com au pire du mépris, parce que certes il y a ceux qui critiquent à tort mais il y a aussi ceux qui critiquent avec raisons et ceux qui ne critiquent pas.
Je ne sais pas sur quel ton il a fait cette remarque mais à mon avis le recadrage c'est lui qui va l'avoir.

Ca c'est très drole.
Bèh non, c' est juste les supporters qui se sentent visés que ça gène et pas l' ensemble des l' ensemble des supporters. Dire ça c' est juste une excuse pour ne pas assumer ses propres propos. Par exemple je ne me sens pas concerné, donc ce n' est déjà plus l' ensemble des supporters.

Bèh non, c' est juste les supporters qui se sentent visés que ça gène et pas l' ensemble des l' ensemble des supporters. Dire ça c' est juste une excuse pour ne pas assumer ses propres propos. Par exemple je ne me sens pas concerné, donc ce n' est déjà plus l' ensemble des supporters.

C'est ton interprétation, personnellement je n'ai jamais critiqué Selponi de manière véhémente mais je le prends quand même pour moi.

Et oui, c' est une affaire d' interprétation, et c' est comme chacun le ressent et pour diverses raisons.

Retour