• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Mont De Marsan / Usap

Du coup Qui en seconde ligne ?? On va se faire bouger devant ...
Vilaceca , Charlon , Chalureau .
:cogite:On les épuisera en les faisant courir , en tapant par dessus , en les contournant , etc ...etc ...
On risque de gagner comme ça... quoi que l'arbitre ...
à 15 contre 15 on a nos chance non ?hahahaha;)

Dans les six premiers aujourd'hui, t'en as trois qui ont 9V et 6D (soit plus que Lyon dans la saison complète l'an passé), un promu et le précédent 12eme de D2, donc en voir certains faire 8V et 7D, voire pire, ça ne me surprendrait pas tant que ça.

Si on gagne à Mont-de-Marsan ou Colomiers et qu'on perd à Bourgoin, Dax, Albi et Narbonne, on ne sera pas qualifié.

Puis je parle de 11 ou 12 victoires (j'espère car je n'arrive pas à voir le niveau de notre équipe) et toi pas plus de 2 ou 3 victoires à l'extérieur. Mais avec trois victoires à l'extérieur en restant invaincu chez nous, on retombe sur 11 victoires.

on en a gagné 6 matchs à l'extérieur en deux saisons si je me trompe pas.....une moyenne de 3 par saisons
cette année on a gagné à béziers et match nul à angouleme......allez je vois deux victoires à l'extérieur, 1)A Bourgoin qui sera à la ramasse et une deuxième j'espère chez un concurrent direct......un match à huit points pour le coup si tu gagnes à mdm ou colomiers c'est la garantie de leur passer devant 2 journées plus tard......Si tu as 15 points de retard après deux défaites chez eux ça veut dire il faut gagner les 4 équipes chez elles:
donc tu es suspendu à un faux pas à l'extérieur, et suspendu à une victoire à l'extérieur d'un concurrent.....donc trop de conditions pour espérer arracher la qualif
quant à rester invaincu à la maison c'est pas totalement sur non plus.......

Narbonne, chaque année on annonce qu'on y va pour gagner et chaque année on prend une taule et cette année ils semblent plus costauds....idem pour dax!!!
Albi se refait la cerise et va se battre pour le maintien.....
Bien sur qu'il vaut mieux se déplacer à Narbonne, albi bourgoin et dax qu'à agen Montauban Aurillac et Oyonnax, mais nous sommes mal placés historiquement parlant pour parler de victoires àcquises à l'extérieur, on va d'abord voir ce qu'ils nous montrent lors des prochains matchs qui seront décisif

Pour moi en cette seconde partie de la saison il ne devrait pas qui avoir la gagne en tête, mais bel et bien construire autre chose en prévision de l'année suivante.
Conclusion pour ce déplacement j opte pour :
voir Carliste à l'ouverture accompagné d'Ecochard ( Seguy et Degmache remplaçants)
une seconde ligne Chalureau Vilaceca ( Charlon remplaçant) il est temps de voir Chalureau un match plein
une 3iem ligne de 8 Chateau Lemalu Brazo (remplaçant Stroscoch ou Bachelier) comme l'équipe de France
et en 3/4 de l'inédit si les joueurs ne sont pas blessés :
Bousquet
Pujol Cocagi Mafi Artu (Remplacant Farnoux) oui je voudrais voir un peu Cocagi au centre
1 iem ligne Mailau Carbou Brown (remplaçant Straus Genevois Muller) Oui j'aimerais voir ce jeune de 22 ans à gauche.
Donc voila je ne me souci pas de la victoire mais de voir des joueurs évolués dans l'enfer du stade Boniface et de leur demander du sérieux en 1er M/T et d'essayer en seconde de jouer si l'occasion se présente. La victoire m'importe peu si elle arrive on prend ce qui m'importe c'est le comportement individuel de chacun la vaillance qui doit améliorer le collectif. On prend les points des qu'ils se présentent et on attend l'opportunité.
De toute façon jusqu'à présent avec ce qui se fait soit disant de mieux quels sont nos résultats à l'extérieur Nade. Donc aucun risque.

Pour moi en cette seconde partie de la saison il ne devrait pas qui avoir la gagne en tête, mais bel et bien construire autre chose en prévision de l'année suivante.
Conclusion pour ce déplacement j opte pour :
voir Carliste à l'ouverture accompagné d'Ecochard ( Seguy et Degmache remplaçants)
une seconde ligne Chalureau Vilaceca ( Charlon remplaçant) il est temps de voir Chalureau un match plein
une 3iem ligne de 8 Chateau Lemalu Brazo (remplaçant Stroscoch ou Bachelier) comme l'équipe de France
et en 3/4 de l'inédit si les joueurs ne sont pas blessés :
Bousquet
Pujol Cocagi Mafi Artu (Remplacant Farnoux) oui je voudrais voir un peu Cocagi au centre
1 iem ligne Mailau Carbou Brown (remplaçant Straus Genevois Muller) Oui j'aimerais voir ce jeune de 22 ans à gauche.
Donc voila je ne me souci pas de la victoire mais de voir des joueurs évolués dans l'enfer du stade Boniface et de leur demander du sérieux en 1er M/T et d'essayer en seconde de jouer si l'occasion se présente. La victoire m'importe peu si elle arrive on prend ce qui m'importe c'est le comportement individuel de chacun la vaillance qui doit améliorer le collectif. On prend les points des qu'ils se présentent et on attend l'opportunité.
De toute façon jusqu'à présent avec ce qui se fait soit disant de mieux quels sont nos résultats à l'extérieur Nade. Donc aucun risque.
Strauss, ça ne serait pas bête. Il me semble que c'est son poste de formation.
C'est quasiment impossible que Mailau et Forletta jouent les quinze prochains matchs. Avec Custoja qui a la fin de saison compromise, on verra forcément un nouveau joueur. Strauss et Walcker semblent les mieux placés.
Cela dit sur ce match, ça m'étonnerait beaucoup qu'il n'y ait pas Mailau et Forletta.

Il n'y a pas grand monde qui gagne a Mont de Marsan.On peut mettre l'équipe que l'on voudra,on ne gagneras pas.Un bonus serait un bon résultat.Quand a ceux qui parlent de faire tourner ,oui mais avec qui,on n'a pas de banc.Mais si cela peut nous rassurer ,au vu du programme de la journée,personne ne gagnera a l'extérieur et donc quelques "gros" y laisseront des plumes

les gros de toute facon , tu ne les rejoindras plus agen montauban oyo sont hors de portée il n y a que aurillac s ils flanchent et colomiers en les gagnant chez eux mais faut eliminer aussi mont de marsan et soyaux qui sont mieux que nous aussi donc il faudrait gagner a mont de marsan pour entretenir l espoir
RMC et Vivalda forfaits pour MDM....mal de cap !

arlette nous a fait le coup avec montauban privilegiant la reception d albi, il va recommencer avec mont de marsan, ca en dit long sur notre motivation et objectifs de l année
qu il arrete sa langue de bois avec sa quete de qualif qu il dise simplement on vise le maintien et au moins ce sera clair

qu il arrete sa langue de bois avec sa quete de qualif qu il dise simplement on vise le maintien et au moins ce sera clair
Je ne me rappelle pas l'avoir entendu une seule fois parler de qualif.
D'ailleurs jusqu'au 19 décembre, date de la dernière émission de FBR de l'année avec le président et le directeur sportif, jamais cela n'avait été mentionné. Et je ne parle même pas de la montée !
Lanta avait même clairement dit en début de saison que l'objectif était de monter l'an prochain mais pas forcément dès cette année.

Je suis assez en phase avec ce que tu dis ci dessus clément66.
Alors dans ces cas la on fait des essais de certains joueurs à certains poste à poc à poc; devise de celui pour qui la montée n'est pas l'objectif.
Le verrons nous c'est une autre question.

Retour