Très heureux ce soir. Ça récompense le travail énorme de toute l’USAP, des joueurs aux préparateurs physiques en passant par le staff et toutes les personnes qui œuvrent pour le club.
C’est mérité sur l’ensemble de la saison !
Mais pourtant j’ai beaucoup stressé aujourd’hui. Comme je l’ai dit à la mi-temps, on ne s’est pas ressemblé lors du premier acte. Devant on a été bousculés, les Montois étaient plus agressifs, mettaient même plus d’intensité. La défense a parfois été contrariée, la mêlée parfois chahutée, les rucks peu maîtrisés par moments. C’était dû à plusieurs éléments : la pression et la crispation en raison de l’enjeu, du contexte, le match de très haut niveau contre Bordeaux (Ecochard l’a dit en après-match), aussi les Montois ont joué un peu en sur-régime, ils se sont envoyés à 200% avec des montées très rapides et agressives et nous ont offert une sacrée opposition.
On prend physiquement le dessus en deuxième mi-temps, ça nous a remis en confiance et ça nous a aidé à mettre le jeu en place, à gagner les duels, et à progressivement prendre les rênes du match puis à se libérer.
Je note également que j’ai trouvé M. Charabas assez sympathique avec nous, il faut le dire; d’autant que je ne me suis pas gêné pour signaler quand je trouvais que l’USAP était mal arbitrée cette saison, ce qui s’est plus souvent produit que l’inverse.
Le club va maintenant vraiment pouvoir se renforcer pour batailler encore comme des monstres la saison prochaine.
VISCA USAP