Comme souvent, il n’a certainement plus le coffre pour être titulaire mais sur les fins de matchs, il nous fait beaucoup de bien.A noté l’entrée tonitruante de tisley au centre
Ben, il arbitre normalement l'USAP et, dans le Top14, c'est à la limite de la faute professionnelle ...Oui ! Curieux même de ne pas le voir plus souvent en Top 14 ...
Il a su tenir le match, laisser jouer quand il fallait, et assumer son rôle d'arbitre principal auprès de son collègue (collaborateur ... ?) de la vidéo.
ça change par rapport à d'autres vedettes de " La Poste" ...
Ouf ! Soulagé d'avoir la chance de continuer d'espérer une année de plus en Top 14.
Nous l'avons fait, nous sommes la première équipe de Top14 à obtenir son maintien pendant l'Accès Match !
L'arbitrage bien généreux dans notre sens nous a aidé (l'attentat de Eru, l'écran de Tedder sur le dernier essai, peut-être quelques passes en avant...) mais en 2nde mi-temps nous avons réussis à mettre notre rythme et même avec un arbitre plus partial je pense qu'on aurait obtenu notre maintien.
Bravo aux joueurs qui n'ont rien lâchés, mention spéciale à nos argentins Oviedo et DLF qui ont sortis des performances XXL. Jolie fin d'histoire avec l'USAP pour Jaminet qui a inscrit la moitié des points de l'équipe (et on en a mis 40 )
Prenez des vacances bien mérités nos héros de la Catalogne, vous nous avez fait vibrer !!
Tu conviendras que l'inverse ne s'est pas produit non plus. Si l'arbitre donne un rouge à Eru, alors on fait 8 minutes de plus à 14, étant donné qu'il re-rentre à la 72ème, avec 20 points d'avance au compteur (36 à 16) et avec des Montois sur les rotules. On leur plante d'ailleurs un magnifique essai de 100 mètres à 14 contre 15, pendant le jaune d'Eru.
Passé la frustration du match, je pense que les Montois en voudront plus au format qui ne récompense pas automatiquement le 1er de la saison régulière, plutôt que ce carton.
On va dire que je suis de mauvaise foi, mais je viens de me repasser ce moment du match, et autant lors du match je pensais que ça valait rouge, autant là, avec le palpitant revenu à la normale, je trouve que le jaune est une bonne décision. En re-regardant j'ai l'impression qu'il lui prend l'extrême haut des épaules et en plus à l'arrêt (loin d'un attentat)... mais je suis de mauvaise foi sans doute
Et une confirmation qu'on est intraitables sur les matchs décisifs/à élimination directe !
Depuis le traumatisme Agen 2015, on fait un flamboyant 5/5 en demi/finale, et à chaque fois avec des scores assez larges en notre faveur !
On peut aussi ajouter à ça la victoire archi-capitale à Biarritz en janvier, sans laquelle le reste de la saison aurait peut-être été toute autre, celle contre l'UBB la semaine dernière qui aurait dû nous maintenir si Paris avait joué le jeu, tous les matchs remportés chez nos concurrents directs pour la montée en D2 la saison d'avant ect...
Mentalement, on a une équipe de monstres !
Bon ben merci à l'USAP pour cette saison qui finit bien.
La chance a fini par tourner. Et c'est bien mérité.
Bravo à l'équipe et au staff, qui ont su devenir plus pragmatiques, plus durs au mal, sans renoncer à leur volonté de jouer. Je trouve admirable la confiance qu'il faut avoir pour parvenir. Bravo aussi pour leur état d'esprit irréprochable, malgré les moments difficiles. C'est cela qui a fini par faire la différence aussi.
Bravo à la préparation physique. Impeccable cette année. On n'a jamais été dépassé sur ce point, par des équipes qui ont pourtant d'autres moyens.
Maintenant, dans ce monde cruel et un peu fou qu'est devenu le rugby, il faut regarder vers l'avant. Le pack doit être rajeuni et densifié encore. A la pile droite, on est vraiment court, et âgé. Faasalele rempile heureusement. Mais la retraite approche. Et un leader de combat comme lui ne sera pas facile à remplacer.
En troisième ligne de même, Lemalu a été énorme. Mais seul il ne tiendra pas. Oviedo devrait être fixé à l'aile. Que donnera Galletier?
A la mêlée il vaudrait mieux recruter (si Landajo voulait bien . Mais je ne peux que m'incliner devant la saison d'Ecochard. Ce garçon prouve qu'avec du caractère on peut arriver à beaucoup de choses. C'est bien.
Notre ligne arrière aussi mérite réflexion. Elle a fait, dans l'ensemble, une super saison. Mais Acebés, Taumeopau vont vers la fin. De la Fuente est intermittent du fait de son statut d'international. Nous avons eu la chance d'avoir la confirmation de Dubois et la révélation de Duguivalu. Mais c'est un peu juste. Il faut espérer avoir une bonne surprise avec Goutard et nos arrières des espoirs.
Bref. Tenim feina quoi.
On espère voir d'aussi bon match à Aimé Giral l'an prochain.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !