• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mont de Marsan - Usap : une finale d’accession pour entrer dans l histoire

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
871
Heureux ce soir , exilé à Paris pour 3 jours où j’ai pu voir le match au The Long Hop avec les catalans de Paris amb l’Usap , quelle ambiance « comme a Aimé Giral » bravo à eux pour ce moment très sympa et bravo à tous l’USAP.

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 257
D'un point de vue historique, j'ai encore en travers d'avoir été les premiers à perdre une finale contre les bougnats, donc on peut dire qu'être les premiers "élitistes" à remporter le barrage compense (un peu) cette tare !

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 257
Et une confirmation qu'on est intraitables sur les matchs décisifs/à élimination directe !

Depuis le traumatisme Agen 2015, on fait un flamboyant 5/5 en demi/finale, et à chaque fois avec des scores assez larges en notre faveur !

On peut aussi ajouter à ça la victoire archi-capitale à Biarritz en janvier, sans laquelle le reste de la saison aurait peut-être été toute autre, celle contre l'UBB la semaine dernière qui aurait dû nous maintenir si Paris avait joué le jeu, tous les matchs remportés chez nos concurrents directs pour la montée en D2 la saison d'avant ect...

Mentalement, on a une équipe de monstres !

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Heureux ce soir , exilé à Paris pour 3 jours où j’ai pu voir le match au The Long Hop avec les catalans de Paris amb l’Usap , quelle ambiance « comme a Aimé Giral » bravo à eux pour ce moment très sympa et bravo à tous l’USAP.

Oui très belle ambiance au Long Hop hier après-midi ! N'hésitez pas à parler de la penya Els de Paris autour de vous !

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Concernant l'arbitre on peut penser qu'il nous a été favorable, c'est surtout parce qu'on est habitués à être arbitré comme un petit toute la saison à l'extérieur notamment. C'est le premier match de la saison à l'extérieur où on était favoris, et même dans la tête de l'arbitre ça peut jouer.

Sur l'essai de Jaminet pour moi Jaminet est plaqué sans ballon donc c'est essai de pénalité et carton jaune. Heureusement pour les Montois la décision terrain était essai donc l'arbitre a préféré maintenir sa décision plutôt que refuser et accorder essai de pénalité et jaune.

Concernant Eru c'est spectaculaire d'autant plus qu'avec la vidéo les joueurs en font des tonnes dès qu'il y a une possibilité de carton rouge ( on a vu ça chez nous aussi). A l'arrivée il s'agit d'une manchette involontaire sur le haut du torse, aucun contact évident avec la tête ou le cou donc l'arbitre ne peut pas mettre rouge sur ça. Vu ce qu'il s'est passé pendant les dix minutes de jaune de Eru, je pense pas que 9 minutes de plus d'exclusion auraient changé le cours du match, c'était plié avant qu'il revienne.

La situation qui m'interroge le plus, c'est l'essai immanquable de MdM où DLF dégage au pied. Je me demande si l'erreur n'est pas provoquée par un en avant volontaire de notre part ( sur un des ralentis), ce qui aurait pu avoir de sérieuses conséquences, on était à égalité à ce moment-là au score il me semble. Mais sans certitude.

Concernant l'écran sur un de nos essais, il y a un contact entre un de nos joueurs et deux défenseurs mais le porteur de ballon est assez loin de cette zone, j'ai pas un avis très tranché sur la situation.

Sinon hier l'arbitre a vu les fautes de notre adversaire, et ça fait une différence quand on attaque en ayant souvent un avantage pénalité à suivre.

Autre aspect, avec le maintien les clubs qui nous prennent des joueurs sous contrat vont devoir passer à la caisse. Hier je pense que certains espéraient une autre issue. :D

Dernière édition:

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 029
Autre aspect, avec le maintien les clubs qui nous prennent des joueurs sous contrat vont devoir passer à la caisse. Hier je pense que certains espéraient une autre issue. :D
Exact, et on est tout de suite plus crédible pour recruter!

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Sur l'essai de Jaminet pour moi Jaminet est plaqué sans ballon donc c'est essai de pénalité et carton jaune. Heureusement pour les Montois la décision terrain était essai donc l'arbitre a préféré maintenir sa décision plutôt que refuser et accorder essai de pénalité et jaune.

Oui, et l'arbitre vidéo n'en parle à aucun moment (ou je n'ai pas entendu) Jaminet est déséquilibré/plaqué sans ballon alors qu'il filait à l'essai : essai de pénalité et carton et fin de la discution.
Par contre j'ai bien aimé la réponse de M. Charabas à son arbitre vidéo qui voulait refuser l'essai : "la décision terrain c'était essai, rien ne montre qu'il n'y a pas essai, donc c'est la décision terrain qu s'applique" bref, c'est moi le boss et je ne suivrais pas tes indications d'enculeur de mouches !

Je l'ai trouvé bon cet arbitre, calme, il expliquait posément ses décisions et il a été cohèrent

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 976
Oui, et l'arbitre vidéo n'en parle à aucun moment (ou je n'ai pas entendu) Jaminet est déséquilibré/plaqué sans ballon alors qu'il filait à l'essai : essai de pénalité et carton et fin de la discution.
Par contre j'ai bien aimé la réponse de M. Charabas à son arbitre vidéo qui voulait refuser l'essai : "la décision terrain c'était essai, rien ne montre qu'il n'y a pas essai, donc c'est la décision terrain qu s'applique" bref, c'est moi le boss et je ne suivrais pas tes indications d'enculeur de mouches !

Je l'ai trouvé bon cet arbitre, calme, il expliquait posément ses décisions et il a été cohèrent

Oui ! Curieux même de ne pas le voir plus souvent en Top 14 ...
Il a su tenir le match, laisser jouer quand il fallait, et assumer son rôle d'arbitre principal auprès de son collègue (collaborateur ... ?) de la vidéo.
ça change par rapport à d'autres vedettes de " La Poste" ...

Haut Bas