• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mohammed Haouas en detention provisoire

Castrais à l'UPVD

USAPiste bavard
Inscrit
12 Mai 2023
Messages
117
Réactions
305
Oui mais sa femme ne porte pas plainte . Elle veut le voir rapidement car elle dit qu elle aime. Moi je comprends pas cette justice . Pas plainte pas de jugement points bizarre la justice quan faut fermer le yeux elle fait pas et quand il faut punir à juste titre et comme ils se doit elle ne le fait pas. Dans cette affaire le joueurs de rugby et sa femme c leurs problèmes du moment qu ils a eu aucune plainte.

Des mecs comme lui j'en vois toutes les semaines au tribunal.
Au début ça commence par une gifle, des insultes. La femme ne dit rien et ne porte pas plainte, préférant encaisser pour "sauver sa famille", surtout quand le couple a eu des gosses.
Et puis un jour le mec pète un plomb et tue sa femme. Malheureusement, beaucoup ne sont plus parmi nous car elles n'ont pas voulu ou ont eu trop peur de porter plainte. On ne peut pas laisser passer des comportements comme ça.

C'est un domaine où on ne doit surtout pas attendre les plaintes des victimes pour agir.
 

force 4

USAPiste convaincu
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
363
Réactions
62
Des mecs comme lui j'en vois toutes les semaines au tribunal.
Au début ça commence par une gifle, des insultes. La femme ne dit rien et ne porte pas plainte, préférant encaisser pour "sauver sa famille", surtout quand le couple a eu des gosses.
Et puis un jour le mec pète un plomb et tue sa femme. Malheureusement, beaucoup ne sont plus parmi nous car elles n'ont pas voulu ou ont eu trop peur de porter plainte. On ne peut pas laisser passer des comportements comme ça.

C'est un domaine où on ne doit surtout pas attendre les plaintes des victimes pour agir.
Dans ce sens là ok. Femme battu etc... Oui nous nous connaissons pas le cas de notre sujet. Bref j'y aucune sympathie pour lui je voulais juste dire sans plainte difficile de juger qq un.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 731
Réactions
3 472
Des mecs comme lui j'en vois toutes les semaines au tribunal.
Au début ça commence par une gifle, des insultes. La femme ne dit rien et ne porte pas plainte, préférant encaisser pour "sauver sa famille", surtout quand le couple a eu des gosses.
Et puis un jour le mec pète un plomb et tue sa femme. Malheureusement, beaucoup ne sont plus parmi nous car elles n'ont pas voulu ou ont eu trop peur de porter plainte. On ne peut pas laisser passer des comportements comme ça.

C'est un domaine où on ne doit surtout pas attendre les plaintes des victimes pour agir.

Oui mais sans plaintes concrètement on fait quoi ?
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 944
Réactions
6 965
Le concept d'être condamné à de la prison ferme mais de ne pas en effectuer en réalité ça restera un concept...

Pour Haouas j'espère qu'il a mis de l'argent de côté parce que sa carrière va peut-être s'arrêter.

Et pour sa femme, ouvrir les yeux et changer de mec si elle veut survivre.
 

Castrais à l'UPVD

USAPiste bavard
Inscrit
12 Mai 2023
Messages
117
Réactions
305
Oui mais sans plaintes concrètement on fait quoi ?

Sur le plan de la preuve, quand on a suffisamment d'éléments pour établir les faits (témoignages, aveux, enregistrements vidéo ...) on peut se passer de la plainte. Le cas Haouas en est une illustration.

Sur le plan moral, c'est une autre question. Il y a quelques dizaines d'années, les gens auraient simplement tourné la tête et se seraient dit "il lui apprend les bonnes manières".
Aujourd'hui c'est tolérance zéro, peu importe que la femme accuse ou protège son mari en refusant de porter plainte. J'ai vu le cas d'une victime qui avait porté plainte contre son mari, le mec reconnaît, témoignages concordants ... puis à l'audience, elle change d'avis, supplie le tribunal de ne pas le condamner, expliquant qu'il "avait changé", qu'il "ne recommencerait plus" et qu'il "avait un bon fond" ... Tout ça alors qu'elle avait un énorme cocard et des bleus sur les bras ...
Bref, c'est courant d'aller contre l'avis de la victime qui pense sauver son couple en refusant de porter plainte.

Aujourd'hui, la plainte de la victime n'est guère plus qu'un élément de preuve.
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 386
Réactions
2 052
Déjà il ira finalement pas à Clermont. J'espère juste que par opportunisme on aura pas l'idée de le faire venir.. L autre pince rien que par le fait qu'il sera pas regardant sur le salaire il en serait capable.
 
Haut Bas