• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

MHR / USAP

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 456
Réactions
2 197
Lemalu est non jiff et il est sur la pente descendante. À la rigueur, le conserver comme joker coupe du monde mais l'avenir derrière oviedo, c'est tuilagi

« Sur la pente descendante »… je trouve ça très sévère, Lemalu fait toujours ses matchs honnêtement même si je trouve Oviedo un peu plus complet mais ce n’est pas le même profil de joueurs non plus puisque Oviedo peut jouer 6-7-8 et est très technique et important dans le jeu au sol tandis que Lemalu est un pur 8 plus « puncheur ».

Tuilagi n’a que 18 ans. L’imaginer remplaçant de Lemalu dès la saison prochaine… j’y crois pas, ça semblerait prématuré. Laissons-le évoluer encore.
Sinon il est vrai que Velarte a aussi été essayé en 8 et a fait de bons matchs. Mais il faut voir à quel poste il sera vraiment fixé. Je peux me tromper mais je ne l’imagine pas successeur de Lemalu.

Lemalu a une clause d’une saison je crois et il semblerait tout sauf déconnant qu’elle soit activée. Il a l’air d’avoir la caisse pour faire une saison de plus, un peu dans un profil d’impact player derrière Oviedo où sa fraîcheur pourra apporter un plus.

Après il faut effectivement voir avec le nombre de non-JIFFS mais les nouvelles de recrutement ou de pistes sérieuses vont plutôt dans le bon sens de ce côté-là.
 
Dernière édition:

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 985
Réactions
2 332
Oviedo qui s’impose en 8 depuis début Novembre a la place de Lemalu ça sent la fin d’un cycle.
J’ai bien peur que nous assistons au chant du cygne de notre soldat Îlien sous les couleurs de l’USAP.
Les choix vont être difficile en fin d'année ils nous ont apporté tellement que ca serait un crevé cœur que ce soit lam ou lemalu tisley eru (hala plus sur la fin) en terme denvie de talent
et surtout il donne tout pour l'équipe j'ai du mal à croire qu'on puisse trouver des équivalents ou meileur
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 479
Réactions
7 786
Lemalu est un de nos meilleurs plaqueurs avec + de 8 plaquages en moyenne par match
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 479
Réactions
7 786
Lemalu est un de nos meilleurs plaqueurs avec + de 8 plaquages en moyenne par match
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 479
Réactions
7 786
Je pense que pour Lemalu et sans doute pour lam on va chercher mieux, et sinon on proposera un contrat... Un peu comme avec Halanokounaka l'an dernier. Des noms sont sorti comme yato, où frizell voir d'autres..
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 007
Je sais pas si c'est que dans notre club mais le nombre de blessés chaque année surtout au niveau des recrues.
Le manque de soins, d'entraînement ?

Beh moi je sais : au rugby on se blesse. Et comme le dit 9, chez nous beaucoup moins que dans d autres clubs. On a quasi notre équipe type (en fait il manque que witty et dugui) et on l a eu tte la fin de saison derniere. Après y a des lois des séries on va pt etre perdre tedder , dlf et sipa avec les memes soins, entrainements ou cantinières.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 007
Lemalu est non jiff et il est sur la pente descendante. À la rigueur, le conserver comme joker coupe du monde mais l'avenir derrière oviedo, c'est tuilagi

L avenir oui mais qd. Niveau déplacement et endurance il faut qu il franchisse un gros palier.
A son age on peut changer vite mais si tu comptes sur lui en n'2 faut pas se louper il va avoir 2 matchs de challenge et une intersaison pour se mettre au niveau.
 
Haut Bas