« Sur la pente descendante »… je trouve ça très sévère, Lemalu fait toujours ses matchs honnêtement même si je trouve Oviedo un peu plus complet mais ce n’est pas le même profil de joueurs non plus puisque Oviedo peut jouer 6-7-8 et est très technique et important dans le jeu au sol tandis que Lemalu est un pur 8 plus « puncheur ».
Tuilagi n’a que 18 ans. L’imaginer remplaçant de Lemalu dès la saison prochaine… j’y crois pas, ça semblerait prématuré. Laissons-le évoluer encore.
Sinon il est vrai que Velarte a aussi été essayé en 8 et a fait de bons matchs. Mais il faut voir à quel poste il sera vraiment fixé. Je peux me tromper mais je ne l’imagine pas successeur de Lemalu.
Lemalu a une clause d’une saison je crois et il semblerait tout sauf déconnant qu’elle soit activée. Il a l’air d’avoir la caisse pour faire une saison de plus, un peu dans un profil d’impact player derrière Oviedo où sa fraîcheur pourra apporter un plus.
Après il faut effectivement voir avec le nombre de non-JIFFS mais les nouvelles de recrutement ou de pistes sérieuses vont plutôt dans le bon sens de ce côté-là.