• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

MHR / USAP

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 651
Réactions
6 576
Moi aussi je trouve ça bizarre que on le fasse comme ça ( sans remettre en question adiucava )
J'espère qu'on ne regrettera pas cette compo, la semaine suivante face à la Rochelle.

L'USAP a absolument besoin de prendre des points à l'extérieur pour atteindre SON objectif ( Celui que le club s'est fixé à savoir la 12 ème place ) !Plus trop le choix, la meilleure équipe à l'instant T doit être alignée...Il faut faire des coups.
Un petit remake de la victoire à MONTPELLIER de la saison 2019 / 2018 est forcément dans toutes les têtes !!! Soyons fou, pourquoi pas ???
Il faudra au moins 5 points sur les deux derniers matchs de l'année pour rester " dans les clous "...et bien évidemment...plus si affinités !
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 479
Réactions
7 784
L'USAP a absolument besoin de prendre des points à l'extérieur pour atteindre SON objectif ( Celui que le club s'est fixé à savoir la 12 ème place ) !Plus trop le choix, la meilleure équipe à l'instant T doit être alignée...Il faut faire des coups.
Un petit remake de la victoire à MONTPELLIER de la saison 2019 / 2018 est forcément dans toutes les têtes !!! Soyons fou, pourquoi pas ???
Il faudra au moins 5 points sur les deux derniers matchs de l'année pour rester " dans les clous "...et bien évidemment...plus si affinités !
Et en plus plus on crée le break rapidement avec Brive mieux c'est. Plus ils espèrent longtemps plus ils ont de chance de trouver le sursaut. Parce que le potentiel ils l'ont
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 467
Réactions
6 721
Ville
perpignan
Pour @pinpin , le samedi 31 , nous pourrions voir rentrer TETRASHVILI /VELARTE ou MONTGAILLARD/JOLY/LABOUTELEY/WITTY(?) pour le "cinq" de devant si cela était nécessaire , non ?
Derrière , je ne vois pas de "risque" à aligner les mêmes sur les 3 matches (MHR/SR et ASM) de TOP 14 avant la coupure CE
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 664
Réactions
4 008
Lemalu n’est pas jiff malheureusement et le jeune Tuilagi, jiff lui, devrait être de plus en plus actif avec l’équipe première.
Je ne serais pas très étonné que la saison prochaine en 8 nous retrouvions la paire Oviedo-Tuilagi. D’autant que Tuilagi paraît avoir un profil à la Lemalu, plutôt puncheur, percutant et un Oviedo plutôt technique.
Tuilagui en 2ème 8 dès l'année prochaine ? Il me semble que c'est prématuré : il n'a que 18ans et 3 apparitions cette année (plutôt utilisé en 5) qui laisse entrevoir son potentiel mais aussi ses limites actuelles (Surpoids de 10 à 15 kg et manque de caisse). En l'absence d'Oviedo (fenêtres internationales), je le vois mal en l'état assurer le poste de 8 sur 80 mn. A moins qu'un autre 8 soit sur les tablettes, certains ont évoqué Yato (qui semble être jiff par contre) mais ce serait quand même dur pour Gino (rarement blessé, taulier depuis plusieurs années et qui continue à rester performant malgré les années. Concernant les quotas jiff, on doit juste respecter la moyenne de jiff sur l'ensemble de la saison (14 à16 selon les clubs) ou existe t'il en plus un maximum de joueurs non jiffs à respecter dans l'effectif quelque soit leur utilisation ?
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 342
Réactions
1 939
Oviedo qui s’impose en 8 depuis début Novembre a la place de Lemalu ça sent la fin d’un cycle.
J’ai bien peur que nous assistons au chant du cygne de notre soldat Îlien sous les couleurs de l’USAP.
pas sur tu risques d avoir lemalu titulaire contre La Rochelle
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 342
Réactions
1 939
Oviedo qui s’impose en 8 depuis début Novembre a la place de Lemalu ça sent la fin d’un cycle.
J’ai bien peur que nous assistons au chant du cygne de notre soldat Îlien sous les couleurs de l’USAP.
pas sur tu risques d avoir lemalu titulaire contre La Rochelle
« Sur la pente descendante »… je trouve ça très sévère, Lemalu fait toujours ses matchs honnêtement même si je trouve Oviedo un peu plus complet mais ce n’est pas le même profil de joueurs non plus puisque Oviedo peut jouer 6-7-8 et est très technique et important dans le jeu au sol tandis que Lemalu est un pur 8 plus « puncheur ».

Tuilagi n’a que 18 ans. L’imaginer remplaçant de Lemalu dès la saison prochaine… j’y crois pas, ça semblerait prématuré. Laissons-le évoluer encore.
Sinon il est vrai que Velarte a aussi été essayé en 8 et a fait de bons matchs. Mais il faut voir à quel poste il sera vraiment fixé. Je peux me tromper mais je ne l’imagine pas successeur de Lemalu.

Lemalu a une clause d’une saison je crois et il semblerait tout sauf déconnant qu’elle soit activée. Il a l’air d’avoir la caisse pour faire une saison de plus, un peu dans un profil d’impact player derrière Oviedo où sa fraîcheur pourra apporter un plus.

Après il faut effectivement voir avec le nombre de non-JIFFS mais les nouvelles de recrutement ou de pistes sérieuses vont plutôt dans le bon sens de ce côté-là.

Oviedo plus technique qu un lemalu en forme pas sur il est peut etre plus puissant mais plus technique ou plus vif derrière la melee je ne l ai pas vu pour l instant son démarrage derrière la melee a meme l air moins rapide
 
Haut Bas