• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Melvyn Jaminet dans la sauce …

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 744
Réactions
2 554
Tenir des propos racistes est un délit.
En s'excusant Jaminet reconnais et confirme les avoir tenus.
Les excuses, l’alcool, le fait de les avoir rendu publics par accident n'y changent rien.
Bye bye Jaminet, tu as fais honte au rugby.
 

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Messages
714
Réactions
865
Ville
saint estève
Ça confirme ce que certains pensaient déjà de lui.
Un gars qui doit tout à l’usap et qui a tout ici, pas capable de se montrer reconnaissant, d’aller au bout de son contrat, ça doit déjà alerter les moins idiots sur ses valeurs.
Mais quand il signe à Toulouse il confirme qu’il a un QI de moineau, en plus de n’avoir aucune valeur.
Donc sa sortie raciste n’est pas si surprenante que ça.
C’est dans la continuité de ce qu’il a déjà montré : Pas de valeurs, un pois chiche à la place du cerveau et une carrière gérée comme un guignol.
Ce type a fait un seul bon choix dans sa vie c’était l’Usap.
Depuis il a tout perdu ou presque en moins de deux ans.
C’est pathétique des gens aussi stupides.
c'est pas si surprenant qu'il soit raciste parce qu'il a préféré partir dans le meilleur club français que de rester dans son club qui joue le maintien ? le raccourci est très très bancal
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 449
Réactions
3 613
Tenir des propos racistes est un délit.
En s'excusant Jaminet reconnais et confirme les avoir tenus.
Les excuses, l’alcool, le fait de les avoir rendu publics par accident n'y changent rien.
Bye bye Jaminet, tu as fais honte au rugby.
Le rugby n'a rien à voir avec les propos publics de MJ. Comme dans toutes les strates de la société il a ses racistes, ses croyants ou non, ses homos ou pas, etc. Du moment que tout cela reste dans la sphère strictement privée, le rugby peut continuer à vivre.
 

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Messages
714
Réactions
865
Ville
saint estève
Des gens qui pensent/disent comme jaminet, y en a des tonnes et des tonnes. Pas simplement quelques dizaines de milliers mais plusieurs millions au vu des résultats des élections. Evidemment que les propos sont honteux et condamnables mais ça m'emmerde que tout le monde lui tombe sur la gueule parce qu'il est exposé médiatiquement alors qu'énormément de gens tiennent des propos similaires voire bien plus graves et qu'il ne leur arrivera rien car ils n'ont pas de notoriété.
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 744
Réactions
2 554
Le rugby n'a rien à voir avec les propos publics de MJ. Comme dans toutes les strates de la société il a ses racistes, ses croyants ou non, ses homos ou pas, etc. Du moment que tout cela reste dans la sphère strictement privée, le rugby peut continuer à vivre.
J'ai pour le rugby une tendresse particulière, je me plais à croire que nous avons des valeurs que d'autres n'ont pas.
Ces propos sont pour moi plus choquant, plus grave venant d'un rugbyman que d'un footeux par exemple.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 449
Réactions
3 613
Des gens qui pensent/disent comme jaminet, y en a des tonnes et des tonnes. Pas simplement quelques dizaines de milliers mais plusieurs millions au vu des résultats des élections. Evidemment que les propos sont honteux et condamnables mais ça m'emmerde que tout le monde lui tombe sur la gueule parce qu'il est exposé médiatiquement alors qu'énormément de gens tiennent des propos similaires voire bien plus graves et qu'il ne leur arrivera rien car ils n'ont pas de notoriété.
En privé tu peux tout dire. En public c'est un délit. Et c'est valable pour n'importe quel citoyen.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 449
Réactions
3 613
J'ai pour le rugby une tendresse particulière, je me plais à croire que nous avons des valeurs que d'autres n'ont pas.
Ces propos sont pour moi plus choquant, plus grave venant d'un rugbyman que d'un footeux par exemple.
Les fameuses valeurs du rugby
Faut cesser d'idealiser tout ça, le rugby actuel est à l'image de notre société
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
315
Réactions
338
J'ai pour le rugby une tendresse particulière, je me plais à croire que nous avons des valeurs que d'autres n'ont pas.
Ces propos sont pour moi plus choquant, plus grave venant d'un rugbyman que d'un footeux par exemple.
Est ce que ces valeurs ne sont pas aussi celles du pardon et de passer à autre chose?

On se fout sur la gueule et après on boit une bière.

De manière générale ne serait il pas plus profitable à tous d'accompagner et aider ceux qui font des "erreurs", plutôt que foncer directement dans le jugement et la mise à l'écart?
C'est autant valable pour ceux qui jettent des pichets de bière, qui foutent le bordel dans un hôtel, ou qui tiennent des propos répréhensibles.
L'éducation plutôt que la répression.
 
Dernière édition:
Haut Bas