• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

"Melvyn a pris sa décision mais c'est à lui de l'annoncer", confie son frère Kylian...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Euh ... Y avait des mots avants et puis des mots après. Un regroupement de mots d'ailleurs. Que l'on qualifie de phrase, souvent. Ce qui est pratique avec les mots, c'est que souvent ils veulent dire des trucs. J'ai dit ça peut être l'une des explications aux mots de son frère. Peut être pas. Le fait est que l'on ne sait pas pour l'instant

je peux citer la phrase , ou les phrases, en entier je maintiens mon point de vue mais chacun est libre de ses opinions. pour moi jaminet fait des erreurs comme tt le monde, indépendamment de ses histoires de contrat. officiellement on ne sait rien mais perso j ai l intime conviction qu il va partir, tu n as pas le meme avis, mais je peux avoir l intime conviction d'une connerie. sur ce point on va etre fixés d ici qques mois maxi. sur le 1er point on n aura jamais de certitudes mais ce qui sûr c est que jaminet fera des cagades au racing; tlse, toulon etc.

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 760
Les contrats c'est du vent de nos jours hélas.

FAUX ! Un contrat à une valeur juridique !

" CONTRAT = Convention par laquelle une ou plusieurs personnes s'obligent à donner, à faire ou à ne pas faire qqch. vis-à-vis de qqn. "

Chacun est libre de contracter ou pas !

" CLAUSE = une phrase ou un ensemble de phrases contenues dans le texte d'un acte juridique ( contrat par exemple ) qui définit les droits et les obligations des personnes concernées par cet acte. "

Disposition prise avec un but précis !

Voilà pourquoi un contrat n'est pas " du vent " mais quelque chose d'etabli, connu et accepté à l'avance par toutes les parties concernées ;)

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Le contrat c'était "fais au moins cette saison avec nous et la suivante tu pourras partir".

Il y a des gens qui en voudront au joueur, mais c'est avant tout l'ambition du club qui est à mettre en cause.

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 409
@jeanpeux+ Hastoy en est quand même à sa cinquième vraie saison avec Pau.

@Albera sauf que pour exister en top 14 tu dois avoir ces joueurs "clé" qui sont pour beaucoup internationaux.

@koenig
Tu crois que c est l ambition de rivière ?
Brive n a pas d internationaux français, Castres n en a pas de titulaire. Ils s'en sortent bien.
Il vaut mieux un sudaf, aussie ou nz, qui te joue plus de 25 matchs et qui soit buteur que jaminet qui va te jouer au maxi 15 rencontres et auquel tu fois filer des semaines de congés quand il revient de sélection.
Ca nous fait tous chier mais c'est la réalité de notre rugby.
Après on peut changer les règles. Imposer des années de contrat obligatoire après la période espoir, augmenter les indemnités des clubs formateurs, baisser le salary cap et imposer un véritable contrôle de celui-ci.
A Toulon, botha était déclaré 12 000 euros par mois...
Un club japonais offrait 1 million la saison à kudriani. Il a préféré le bo, avec son budget à 12 millions...
Tu crois que la dnacg a les moyens d aller contrôler les flux financiers de la holding gave basée à Hongkong.
Que jaminet continue sa carrière ailleurs et que nous restons les pieds sur terre : un club formateur présidé par le plus pauvre des mécènes du top 14 et qui tente de sauver sa peau dans cette jungle.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Le contrat c'était "fais au moins cette saison avec nous et la suivante tu pourras partir".

Il y a des gens qui en voudront au joueur, mais c'est avant tout l'ambition du club qui est à mettre en cause.

donc y a que les riches qui ont de l ambition ? bayonne, oyo, brive, pau ils n en ont pas ?
ailleurs c est exactement pareil donc faut se faire une raison. où, comment et dans quel domaine perpignan, les PO peuvent rivaliser avec lyon, toulouse, le 92 ?
nulle part, donc on serre les fesses et on essaie de taper tlse pour envoyer les ambitieux gave, qui ont moins de résultats ou d ambitions ? que nous en d2. et on essaie sur 2/3 ans de taper brive ou pau pour avoir un peu plus de marge. c est pas glamour mais y a aucune autre alternative. ou alors on prend un mécène ouzbéque qui a fait fortune dans les mines anti personnels, on prend 3 champions du monde sud af, on pille les moins riches et on rejoue le haut du tableau avec notre belle équipe de mercenaires (sur le modèle que beaucoup critiquent mais envient au final).

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
S’il avait prévu de rester il ferait pas tant de cinéma.
Il a fait une saison pourrie en top 14 et n’a pesé sur aucun match. Enfin si, il a été régulier dans les boulettes et aurait pu nous coûter encore d’autres matchs.
Il se prend pour une vedette et a besoin de partir vite à Toulouse poser en peignoir jaune avec ses amis.
Ce genre de joueur finirait par me dégoûter du rugby. Mais les étrangers et quelques français me donnent encore l’envie d’aller au stade.
Aucune reconnaissance et aucune envie d’aider le club à qui il doit tout. Pas de valeurs mis à part le goût des paillettes.
Bravo l’artiste. Tu nous aura pas souvent fait rêver et tu ne feras pas non plus rêver les supporters des gros clubs où tu ne seras qu’un parmi tant d’autres.

ton commentaire est minable moi il m a fait rêver et le fera encore j espère

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Soit Melvyn reste et l'a annoncé au coéquipiers, soit il part et y a 3 ou 4 fautes professionnelles ( ou une stratégie très malsaine) dans l'affaire

mais qui croyait encore qu il allait rester ?? ouvrez les yeux un peu

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Soit Melvyn reste et l'a annoncé au coéquipiers, soit il part et y a 3 ou 4 fautes professionnelles ( ou une stratégie très malsaine) dans l'affaire

mais qui croyait encore qu il allait rester ?? ouvrez les yeux un peu
déstabilisé de quoi !? on sait tous qu il va partir, qu il parte au racing ou à la sousouze ça change quoi ? le staff le sait, ses collègues aussi, qu il l annonce le 6 février ou le 15 aout perso je m en tamponne tant que le club travaille bien sur son remplaçant.
c est une affaire à 400 500 000 euros surement, c est pas l achat d un filet de mandarine place cassanyes, le joueur et son futur club doivent avoir leur calendrier leur date de signature (visite médicale etc) ce n est pas à l usap de l'annoncer de manière unilatérale.

bien sur. y a rien a déstabiliser il joue pas le match donc ?? et d ailleurs après toutes les critiques de certains il a bien raison de foutre le camp je ne lui en veux pas messieurs les détracteurs contentez vous de Pato et Dubois qui ne font aucune boulette lol

Haut Bas