• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

McIntyre et Moreaux s’engagent

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 824
Réactions
2 893
Un 9 frais apporte dans la vitesse de jeu. Même si il est moins bon que le titulaire

Chez Lustucru aussi , un neuf frais apporte quelque chose de plus! hahahaha
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 098
Réactions
11 468
Quand on se voit trop beau alors qu'on a encore rien prouvé !
Par contre Melvyn lui je lui souhaite une grande et belle carrière, on ne peut pas lui en vouloir de partir à ce minot ! Il est resté un an de plus pour essayer de maintenir notre club.
Par contre les Walker et Roussel, personnellement j'ai pas envie de les revoir porter nos couleurs à contrario d'un forletta qui est resté malgré la descente.
Roussel, dès le départ, tout le monde sait que son temps de jeu serait réduit. Il me semble même qu'il a un contrat Espoir Pro. C'était une saison de transition pour lui. D'où la colère du staff qu'il ne soit pas resté un an de plus à beaucoup jouer. Et encore je trouve qu'il a plus de temps de jeu que ce qu'on aurait pu imaginer ! Mais on en reparle la saison prochaine.

Quant aux comparaisons entre Jaminet et Roussel et Walcker mais tu mélanges tout !! Teinté d'une belle mauvaise foi !
Tu félicites Jaminet d'être resté pour maintenir le club et reproches à Walcker et Roussel de ne pas avoir attendus de savoir si le club monte. Très bien. Du coup, pourquoi tu ne reproches pas à Jaminet de partir sans savoir si le club se maintient ??? Sois logique jusqu'au bout.
En réalité, pour moi, c'est juste une question de timing et les cas Roussel/Jaminet sont identiques ! Roussel saison de la révélation en 19/20 > signe un contrat de 3 ans jusqu'en 2022 malgré des sollicitations > part un an avant la fin de son contrat en 20/21 à 23 ans. Jaminet saison de la révélation en 20/21 > signe un contrat de 3 ans jusqu'en 2023 malgré des sollicitations > part un an avant la fin de son contrat en 21/22 à 23 ans. Et pour info, Roussel aura porté plus de fois le maillot de l'USAP que Jaminet au final.
Walcker, il fait 4 saisons à l'USAP. Après il n'y peut rien s'il a failli finir en fauteuil ou s'il se fait le genou. D'ailleurs, ça peut aussi avoir influencé sur sa carrière en se disant qu'elle peut se finir à tout moment.

Après je ne suis pas en train de dire que j'approuve à tout prix les choix de ces trois joueurs ou l'inverse (disons que j'en comprends certains plus que d'autres) mais juste descendre Roussel et Walcker et dans le même temps féliciter Jaminet, j'ai un peu de mal à saisir.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 636
Réactions
3 451
Roussel, dès le départ, tout le monde sait que son temps de jeu serait réduit. Il me semble même qu'il a un contrat Espoir Pro. C'était une saison de transition pour lui. D'où la colère du staff qu'il ne soit pas resté un an de plus à beaucoup jouer. Et encore je trouve qu'il a plus de temps de jeu que ce qu'on aurait pu imaginer ! Mais on en reparle la saison prochaine.

Quant aux comparaisons entre Jaminet et Roussel et Walcker mais tu mélanges tout !! Teinté d'une belle mauvaise foi !
Tu félicites Jaminet d'être resté pour maintenir le club et reproches à Walcker et Roussel de ne pas avoir attendus de savoir si le club monte. Très bien. Du coup, pourquoi tu ne reproches pas à Jaminet de partir sans savoir si le club se maintient ??? Sois logique jusqu'au bout.
En réalité, pour moi, c'est juste une question de timing et les cas Roussel/Jaminet sont identiques ! Roussel saison de la révélation en 19/20 > signe un contrat de 3 ans jusqu'en 2022 malgré des sollicitations > part un an avant la fin de son contrat en 20/21 à 23 ans. Jaminet saison de la révélation en 20/21 > signe un contrat de 3 ans jusqu'en 2023 malgré des sollicitations > part un an avant la fin de son contrat en 21/22 à 23 ans. Et pour info, Roussel aura porté plus de fois le maillot de l'USAP que Jaminet au final.
Walcker, il fait 4 saisons à l'USAP. Après il n'y peut rien s'il a failli finir en fauteuil ou s'il se fait le genou. D'ailleurs, ça peut aussi avoir influencé sur sa carrière en se disant qu'elle peut se finir à tout moment.

Après je ne suis pas en train de dire que j'approuve à tout prix les choix de ces trois joueurs ou l'inverse (disons que j'en comprends certains plus que d'autres) mais juste descendre Roussel et Walcker et dans le même temps féliciter Jaminet, j'ai un peu de mal à saisir.
Tu peux pas lire les départs de Roussel et Jaminet simplement avec les chiffres de qui à le plus jouer , combien de saisons restés et autre .
Comme l'avait bien expliqué @FAUST le départ de Jaminet est inéluctable , de part son statut actuel dans le rugby français !
Roussel il s'est barré en étant même pas un titulaire dans une (excellente ) équipe de Prod2 , sans parler du fait qu'il est d'ici au contraire de Jaminet
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 063
Réactions
12 026
Roussel, dès le départ, tout le monde sait que son temps de jeu serait réduit. Il me semble même qu'il a un contrat Espoir Pro. C'était une saison de transition pour lui. D'où la colère du staff qu'il ne soit pas resté un an de plus à beaucoup jouer. Et encore je trouve qu'il a plus de temps de jeu que ce qu'on aurait pu imaginer ! Mais on en reparle la saison prochaine.

Quant aux comparaisons entre Jaminet et Roussel et Walcker mais tu mélanges tout !! Teinté d'une belle mauvaise foi !
Tu félicites Jaminet d'être resté pour maintenir le club et reproches à Walcker et Roussel de ne pas avoir attendus de savoir si le club monte. Très bien. Du coup, pourquoi tu ne reproches pas à Jaminet de partir sans savoir si le club se maintient ??? Sois logique jusqu'au bout.
En réalité, pour moi, c'est juste une question de timing et les cas Roussel/Jaminet sont identiques ! Roussel saison de la révélation en 19/20 > signe un contrat de 3 ans jusqu'en 2022 malgré des sollicitations > part un an avant la fin de son contrat en 20/21 à 23 ans. Jaminet saison de la révélation en 20/21 > signe un contrat de 3 ans jusqu'en 2023 malgré des sollicitations > part un an avant la fin de son contrat en 21/22 à 23 ans. Et pour info, Roussel aura porté plus de fois le maillot de l'USAP que Jaminet au final.
Walcker, il fait 4 saisons à l'USAP. Après il n'y peut rien s'il a failli finir en fauteuil ou s'il se fait le genou. D'ailleurs, ça peut aussi avoir influencé sur sa carrière en se disant qu'elle peut se finir à tout moment.

Après je ne suis pas en train de dire que j'approuve à tout prix les choix de ces trois joueurs ou l'inverse (disons que j'en comprends certains plus que d'autres) mais juste descendre Roussel et Walcker et dans le même temps féliciter Jaminet, j'ai un peu de mal à saisir.

C est tjrs pareil c est l histoire du bon joueur et du mauvais joueur. Le bon joueur il est sous contrat il voit un club qui approche... il signe. Alors que le mauvais joueur il est sous contrat, il voit un club qui approche... bon il signe mais rien à voir c est un mauvais joueur.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 098
Réactions
11 468
Tu peux pas lire les départs de Roussel et Jaminet simplement avec les chiffres de qui à le plus jouer , combien de saisons restés et autre .
Comme l'avait bien expliqué @FAUST le départ de Jaminet est inéluctable , de part son statut actuel dans le rugby français !
Roussel il s'est barré en étant même pas un titulaire dans une (excellente ) équipe de Prod2 , sans parler du fait qu'il est d'ici au contraire de Jaminet
Ah mais moi si tu veux mon propre avis sur le départ des deux joueurs, je te le donne.
Roussel, d'après moi, il avait tout intérêt à rester un an de plus ici où il aurait eu beaucoup de temps de jeu. Quitte à se faire prêter par exemple. Même s'il doit beaucoup apprendre aux côtés d'trios et je suis sûr qu'il jouera régulièrement l'an prochain car il est talentueux, je pense aussi qu'à 23 ou 24 ans, faire une vingtaine de matchs de Top 14 dont la majorité en tant que titulaire, même avec un club de bas de tableau, c'est mieux.
Mais, Jaminet, pour moi aurait aussi tout intérêt à rester. Que son statut nous le rende incompatible avec un club de bas de tableau, soit. Et le prolonger ne servirait ni lui, ni nous. Mais en attendant, il est sous contrat jusqu'en juin 2023 et sa saison en Top 14 n'est pas celle d'un joueur avec son "statut actuel dans le rugby français". Et je pense qu'aller à Toulouse avec Ramos et Capuozzo (donc on ne lui a donné aucune garantie de jouer en résumé) l'année avant la Coupe du Monde, c'est risqué. Et là aussi, une sorte de contrat où il signe à Toulouse mais reste à l'USAP si maintien, je trouverai ça judicieux.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 063
Réactions
12 026
Tu peux pas lire les départs de Roussel et Jaminet simplement avec les chiffres de qui à le plus jouer , combien de saisons restés et autre .
Comme l'avait bien expliqué @FAUST le départ de Jaminet est inéluctable , de part son statut actuel dans le rugby français !
Roussel il s'est barré en étant même pas un titulaire dans une (excellente ) équipe de Prod2 , sans parler du fait qu'il est d'ici au contraire de Jaminet

Mais parce que vous, vous avez de la chance vous savez. Roussel, il doit etre comme moi, il ne sait pas. Il ne sait si on va gagner la finale et monter. Il ne sait pas si urios va le preferer aux autres scdes lattes ou s ils vont se blesser. En ce moment ils ont jalibert, trinh duc, seuteni HS mais vous vous saviez que c est le 4eme ouvreur qui va enquiller.
Roussel fait partie d une génération championne u20 oû la très gde majorité joue en top 14, voire en edf, il pensait pt etre qu il allait s imposer plus vite. Landajo ( et arlettaz) pensait que landajo serait devant ecochard, degmache, selponi pensait jouer 10 en top 14 à grenoble... des fois ça ne se passe pas comme prévu. Ce qui est certain par contre c est qu à bordeaux il jouera en top 14 sur le tps de son contrat.

Ps: Titulaire ou remplaçant dans le rugby à 23 ça a qd meme moins de sens. Eru est incontournable mais débute rarement, tameifuna idem à l'ubb.
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 505
Réactions
1 136
Si vous ne savez encore pas faire la différence entre le départ de Roussel et celui de Jaminet, attendez de voir le chèque encaissé par l'USAP et peut être que vous comprendrez...
Roussel est parti pour être une doublure à l'UBB, après une saison avec l'équipe pro de l'USAP... Jaminet est à l'heure actuelle le 15 titulaire de l'équipe de France, très sollicité l'an passé il a malgré tout signé un contrat de .... 3 ANS...

Quand on a dit çà, je pense que l'on a tout dit...
 
Dernière édition:

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Ah mais moi si tu veux mon propre avis sur le départ des deux joueurs, je te le donne.
Roussel, d'après moi, il avait tout intérêt à rester un an de plus ici où il aurait eu beaucoup de temps de jeu. Quitte à se faire prêter par exemple. Même s'il doit beaucoup apprendre aux côtés d'trios et je suis sûr qu'il jouera régulièrement l'an prochain car il est talentueux, je pense aussi qu'à 23 ou 24 ans, faire une vingtaine de matchs de Top 14 dont la majorité en tant que titulaire, même avec un club de bas de tableau, c'est mieux.
Mais, Jaminet, pour moi aurait aussi tout intérêt à rester. Que son statut nous le rende incompatible avec un club de bas de tableau, soit. Et le prolonger ne servirait ni lui, ni nous. Mais en attendant, il est sous contrat jusqu'en juin 2023 et sa saison en Top 14 n'est pas celle d'un joueur avec son "statut actuel dans le rugby français". Et je pense qu'aller à Toulouse avec Ramos et Capuozzo (donc on ne lui a donné aucune garantie de jouer en résumé) l'année avant la Coupe du Monde, c'est risqué. Et là aussi, une sorte de contrat où il signe à Toulouse mais reste à l'USAP si maintien, je trouverai ça judicieux.
Pourquoi tu trouves que Ramos et Capuozzo sont plus talentueux ?? Bizarrement c’est plutôt eux qui vont être barré avec Jaminet et surtout Capuozzo.
Le truc c’est comment tu peux garder un joueur comme Jaminet alors qu’il a une grande carrière devant lui.
A un an de la coupe du monde, il s’entraînera et jouera avec les meilleurs joueurs d’Europe voire du monde à certain poste.
Roussel il est sélectionné en Équipe de France ??
L’un s’est vu trop beau sans avoir un énorme talent et l’autre a le talent et il mérite de partir.
On ne peut pas garder Melvyn car il a besoin de grandir avant la Coupe du Monde, il doit jouer la HCup pour s’aguerrir encore plus.
 
Haut Bas