• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

McIntyre et Moreaux s’engagent

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Roussel il n'a pas signé pour un an à l'UBB.

Pour l'instant il a joué la moitié des matchs du leader du championnat, pour sa première saison.

Je sais que beaucoup veulent qu'il se plante parce qu'on aurait espéré qu'il fasse un an de plus ici, mais il n'est pas en échec et sa plus belle période est probablement devant lui.

La réalité c'est que sur tous nos joueurs qui sont partis pour un club de top 14 récemment, aucun ne doit avoir de regret sur sa situation sportive (Cocagi, Walcker, Forletta, Roussel, Lucas) : ils jouent tous. Les clubs qui nous les ont pris ne se sont pas trompés.

Si Jaminet part à Toulouse, il sera le titulaire, Capuozzo remplaçant en 15 avec des feuilles à l'aile et Ramos jouera surtout 10.
 
Dernière édition:

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 676
Réactions
8 435
Roussel il n'a pas signé pour un an à l'UBB.

Pour l'instant il a joué la moitié des matchs du leader du championnat, pour sa première saison.

Je sais que beaucoup veulent qu'il se plante parce qu'on aurait espéré qu'il fasse un an de plus ici, mais il n'est pas en échec et sa plus belle période est probablement devant lui.

La réalité c'est que sur tous nos joueurs qui sont partis pour un club de top 14 récemment, aucun ne doit avoir de regret sur sa situation sportive (Cocagi, Walcker, Forletta, Roussel, Lucas) : ils jouent tous. Les clubs qui nous les ont pris ne se sont pas trompés.

Si Jaminet part à Toulouse, il sera le titulaire, Capuozzo remplaçant en 15 avec des feuilles à l'aile et Ramos jouera surtout 10.
319 minutes en 18 matchs de championnat ! Je ne sais pas si on peut dire qu'il ait joué la "moitié des matchs du championnat" et heureusement pour lui que Cazeaux est blessé sinon il aurait été plus proche des 150 minutes joués haha
De toute façon, maintenant je m'en cague des gars comme lui. Qu'il reste en Gironde ou ailleurs moi j'en veux plus ici.
J'ai relu ce matin son discours lors de sa prolongation à l'Usap ! Vous allez voir comment ca sonne très faux lol
"
Je suis forcément très heureux de signer à l’USAP mon premier contrat professionnel. Ce club est celui dans lequel j’ai démarré le rugby et c’est forcément pour moi très symbolique. L’USAP est mon club de coeur et j’ai envie de tout donner pour ce blason. J’espère vivre de belles choses avec cette équipe et retrouver le plus haut niveau "

Que de fausses et belles paroles !
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 074
Réactions
2 500
Le départ de Jaminet, qui est inéluctable, rapportera une certaine somme dans les caisses du club alors que celui de Roussel, parti aussi avant la fin de son contrat, a rapporté peanuts et a surtout mis le club dans un gros embarras pour remodeler tardivement sa seconde-ligne (le chantier étant d'ailleurs toujours d'actualité).

Surtout, ce qui je pense nous a rendu tous extrêmement amers à l'annonce du départ de Roussel, c'est qu'il a été élevé au biberon de l'USAP, depuis les premiers pas (!), avec ses amis et coéquipiers d'enfance Velarte et Rodor, à la grande différence de Jaminet qui a été quelque peu parachuté par chance chez nous en Espoirs sur conseil de Le Corvec.

Personnellement, la suite de la carrière de Roussel me laisse indifférent et je me contrefous de son temps de jeu à l'UBB, alors que je suivrai attentivement l'évolution de Jaminet. D'ailleurs, je pensais qu'il aurait une vraie carte à jouer pour tenter d'intégrer rapidement la rotation de la seconde-ligne du XV de France, qui est certainement le poste le moins bien pourvu chez les Bleus, mais Urios l'a semble-t-il repositionné en 8...
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 468
Réactions
6 730
Ville
perpignan
Ah ce recrutement ..., j'avoue que je ne m'intéresse pas du tout à ce sujet , sauf au début de chaque saison , je regarde avec qui l'USAP va entamer son championnat et , de facto , je suis supporter de chacun de ses membres sans condition aucune , aprés je découvre ...
Sur tous ces cas cités , je suis "triste" à cause du départ de M JAMINET car nous n'avons pas pu en profiter suffisamment sous nos couleurs mais d'une par LUI , n'y peux rien et , d'autre part , nous et l'USAP non plus...la fameuse pépite est devenu un ovni et même une comète pour notre club ...c'est ainsi et je lui souhaite le meilleur dans sa vie et sa carrière surtout s'il participe à notre maintien sur les 6 derniers matches du TOP 14 !
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Je prends le pari que le départ de Jaminet ne va rien rapporter du tout au club. Au lieu de mettre 1,5M en fin d'année pour l'augmentation de capital habituelle, Rivière se contentera de 1M.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 824
Réactions
2 893
Je prends le pari que le départ de Jaminet ne va rien rapporter du tout au club. Au lieu de mettre 1,5M en fin d'année pour l'augmentation de capital habituelle, Rivière se contentera de 1M.

Tu joues dans la nuance! Mais effectivement, au lieu de nous augmenter la masse salariale de 500.000€ l'an prochain, le seul maître à bord en profitera pour mettre 500.000€ de moins dans le comblement du déficit! Que veux-tu ? faut s'y faire , C'est lui qui raque , c'est lui qui décide et tant que l'argent propre qu'il doit mettre pour combler le déficit structurel de chaque fin de saison restera dans la fourchette que lui estime pouvoir supporter, alors il continuera jusqu'à temps qu'il s'en lasse ou que le public ne suive plus (ce qui serait extrêmement dommageable pour le club) ! :comprendpas::lunette:
 

Brennus

USAPiste bavard
Inscrit
8 Août 2021
Messages
147
Réactions
175
la fameuse pépite est devenu un ovni et même une comète pour notre club

Jaminet est évidemment un bon joueur mais je serai plus modéré pour le qualifier.
Je trouve que sa première saison en top 14 est plutôt médiocre, ces dernières prestations en équipe de France moyennes, surtout sous les chandelles ou il n'a pas été très rassurant.
Je ne le voit que très rarement se proposer dans la ligne de trois quart, il n'a pas fait de relances fracassantes, il n'a pas crée d'occasions concrètes en prenant un intervalle (à part contre les blacks), ce n'est pas un défenseur acharné...

Je le répète pour qu'on se comprenne bien, c'est un joueur talentueux promis à un bel avenir mais il va falloir qu'il confirme autrement qu'avec sa botte.
Je suis déçu qu'il parte mais je pense qu'il faut qu'il le fasse maintenant afin que le club bénéficie de sa notoriété actuelle et fasse une très bonne opération financière.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 382
Réactions
1 959
Jaminet est évidemment un bon joueur mais je serai plus modéré pour le qualifier.
Je trouve que sa première saison en top 14 est plutôt médiocre, ces dernières prestations en équipe de France moyennes, surtout sous les chandelles ou il n'a pas été très rassurant.
Je ne le voit que très rarement se proposer dans la ligne de trois quart, il n'a pas fait de relances fracassantes, il n'a pas crée d'occasions concrètes en prenant un intervalle (à part contre les blacks), ce n'est pas un défenseur acharné...

Je le répète pour qu'on se comprenne bien, c'est un joueur talentueux promis à un bel avenir mais il va falloir qu'il confirme autrement qu'avec sa botte.
Je suis déçu qu'il parte mais je pense qu'il faut qu'il le fasse maintenant afin que le club bénéficie de sa notoriété actuelle et fasse une très bonne opération financière.

OUI CITE NOUS EN UN qui toutes les qualites decrites en france Dulin ? non. Ramos un peu comme jaminet mais un peu en dessous pour moi. les autres ??
 
Haut Bas