• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

McIntyre et Moreaux s’engagent

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 225
Réactions
1 657
Mcintyre était remplaçant contre les brumbies, et vu le résumé il a eu l'air d'avoir fait une bonne entrée !
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 063
Réactions
12 026
Je prends le pari que le départ de Jaminet ne va rien rapporter du tout au club. Au lieu de mettre 1,5M en fin d'année pour l'augmentation de capital habituelle, Rivière se contentera de 1M.

J'ai relu 2 fois, c est bien ce qui est écrit. Soit je ne comprends plus le français soit je suis faché avec les maths...
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 063
Réactions
12 026
Le départ de Jaminet, qui est inéluctable, rapportera une certaine somme dans les caisses du club alors que celui de Roussel, parti aussi avant la fin de son contrat, a rapporté peanuts et a surtout mis le club dans un gros embarras pour remodeler tardivement sa seconde-ligne (le chantier étant d'ailleurs toujours d'actualité).

Surtout, ce qui je pense nous a rendu tous extrêmement amers à l'annonce du départ de Roussel, c'est qu'il a été élevé au biberon de l'USAP, depuis les premiers pas (!), avec ses amis et coéquipiers d'enfance Velarte et Rodor, à la grande différence de Jaminet qui a été quelque peu parachuté par chance chez nous en Espoirs sur conseil de Le Corvec.

Personnellement, la suite de la carrière de Roussel me laisse indifférent et je me contrefous de son temps de jeu à l'UBB, alors que je suivrai attentivement l'évolution de Jaminet. D'ailleurs, je pensais qu'il aurait une vraie carte à jouer pour tenter d'intégrer rapidement la rotation de la seconde-ligne du XV de France, qui est certainement le poste le moins bien pourvu chez les Bleus, mais Urios l'a semble-t-il repositionné en 8...

Perso si dans 6 ans jaminet qui aura joué 1,5 an avec nous gagne son 3eme brennus pdt qu on joue contre colmar en d2 j en aurais rien à foutre. Ça sera un toulousain, pt etre un racingman ou un toulonnais à la fin de sa carriere et seuls qques anciens combattants ici se souviendront qu'il a démarré chez nous, comme tt le monde se tamponne que dupond était castrais ou clerc grenoblois.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 063
Réactions
12 026
Si vous ne savez encore pas faire la différence entre le départ de Roussel et celui de Jaminet, attendez de voir le chèque encaissé par l'USAP et peut être que vous comprendrez...
Roussel est parti pour être une doublure à l'UBB, après une saison avec l'équipe pro de l'USAP... Jaminet est à l'heure actuelle le 15 titulaire de l'équipe de France, très sollicité l'an passé il a malgré tout signé un contrat de .... 3 ANS...

Quand on a dit çà, je pense que l'on a tout dit...

Donc la différence entre les 2 c est l'épaisseur du chèque ? Le fameux chèque il va dans la poche du club donc pour le joueur ça ne peut pas etre le critère prioritaire. Si les seuls types qui peuvent partir le c.ul propre sont ceux qui sont titulaires en edf on va etre tranquille pdt un moment !?
Roussel j'aurais préféré qu il reste, maintenant je m'en tamponne mais les faits sportifs (car à la base on parle rugby) c est qu on avait aucune assurance d etre en top 14 et qu en signant à l'ubb t as 4 chances sur 5 de jouer les plays offs et 99% de chance de te maintenir.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
J'ai relu 2 fois, c est bien ce qui est écrit. Soit je ne comprends plus le français soit je suis faché avec les maths...

CChaque fin de saison Rivière comble le déficit avec une augmentation de capital. Au lieu de mettre 1,5 million comme d'habitude, l'argent du transfert de Jaminet lui permettra de mettre moins. L'argent du transfert va juste réduire le déficit et non permettre de recruter plus.
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 172
Réactions
1 998
CChaque fin de saison Rivière comble le déficit avec une augmentation de capital. Au lieu de mettre 1,5 million comme d'habitude, l'argent du transfert de Jaminet lui permettra de mettre moins. L'argent du transfert va juste réduire le déficit et non permettre de recruter plus.
Tu dois être sacrément proche du club pour avoir une info pareille ;)
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 482
Réactions
3 692
Tu dois être sacrément proche du club pour avoir une info pareille ;)
Sans être comptable, ni dans le secret présidentiel, l'explication se tient ...
Le président du club, est le propriétaire du club et l'employeur des joueurs.
C'est lui qui comble le déficit du club chaque année. Il fait ce qu'il veut de l'argent que peut lui rapporter un joueur vendu au plus offrant. C'est SON argent ! Je ne vois pas, ici, matière à "abus de biens sociaux " ...
 
Haut Bas