• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

MATCHS PROD2

Quand on compare les trois têtes d'affiche de la D2 que sont l'USAP, Grenoble et Oyonnax, depuis deux ans, on voit que c'est vraiment très fort ce qu'on réalise !
L'an dernier, déjà, à l'arrêt de la saison à la J23, Grenoble et Oyo étaient 3e et 4e mais 10 points derrière le 1er. Et cette année, Oyo 4e à 28 points du 1er et Grenoble 6e à 32 points du 1er !! Ca pique ! Et ça montre aussi le parcours de dingue que Vannes et nous faisons.

Au fait, si mes calculs sont bons, nous sommes mathématiquement assurés d'être dans les 6 haha
Ca peut faire sourire mais il n'y a pas si longtemps, c'était notre préoccupation première...

Et quand on compare à 2018 les 4 matchs qu'on perd cette saison sont 4 matchs qu'on peut gagner. Alors qu'en 2018 dans nos défaites il y avait des matchs où l'adversaire était simplement meilleur que nous.
On est nettement meilleurs par rapport au niveau niveau de cette proD2, à voir si c'est aussi parce que les autres sont moins forts qu'il y a trois saisons...

Vannes le nouveau client de l’arbitrage maison ( successeur du B.O)

A voir si ça se confirme en cette fin de saison ...
Les nouveaux venus dans le rugby pro ont toujours un bonus de popularité de la part des medias (quotidiens régionaux, l'Equipe, MO, Canal + ... ) et la Fédé n'a jamais caché son intérêt pour une implantation plus solide du rugby dans les régions du Nord.
Vannes en Top 14, c'est un sacré "booster" pour le rugby breton (y compris la région des Pays de Loire), alors que les éternels revenants (Agen, Brive, Bayonne, Pau, BO, Usap ... ), abonnés aux "allers-retours" Pro D2 - Top 14, ça n'éveille pas beaucoup la curiosité du public.

Dernière édition:
Et quand on compare à 2018 les 4 matchs qu'on perd cette saison sont 4 matchs qu'on peut gagner. Alors qu'en 2018 dans nos défaites il y avait des matchs où l'adversaire était simplement meilleur que nous.
On est nettement meilleurs par rapport au niveau niveau de cette proD2, à voir si c'est aussi parce que les autres sont moins forts qu'il y a trois saisons...
On est meilleurs ! L'apport des Chouly, Fa'asalele, De La Fuente, la fraicheur de Jaminet on fait progresser le groupe. Bastide a dopé notre défense, Arlettaz a ajouté une dose de pragmatisme dans notre jeu, la conquête s'améliore (la touche a retrouvé un niveau correct), etc.
l'équipe de l'USAP 2020/2021 est plus forte que 2018

Journée pleine d'enseignements , je trouve et la prochaine sera pas mal :

OYO va t il y arriver ? S ils ne se vengent pas face au FCG , ils finiront peut être par sortir des 6.
NEVERS va t il revenir dans la course (avec le retour de leurs blessés) ? Dés vendredi face au BO , nous pourrions avoir la réponse .
Le club de banlieue toulousaine est bien là et revient au bon moment , gare à cette équipe , costaude , toujours motivée .
VANNES marque le pas , ils sont rattrapés par les blessures alors qu'ils n'avaient rien subi de ce côté là .

Dans le bas du classement , les gars de VALENCE s'accrochent et recevront le leader vendredi : ça passe ou ça casse !
AIX est en déconfiture , malheur à eux s'ils n'arrivent pas à accrocher leur prochain match !
Est ce qu' ETCHETO va s'en sortir ?
Est ce qu' AURILLAC va encore une fois réussir à nous faire déjouer jeudi ?

Je pense que la 25eme journée sera trés trés intéréssante à suivre , partout !

Effectivement on perd face à Biarritz sur un match de reprise et encore là première mi-temps
Béziers en post covid
Colomiers avec une équipe b
Et montauban en phase de prépa physique
C’est rassurant pour les phases finales quand le groupe est focus sur l’objectif il le gagne
Après on est jamais à l’abris d’un coup du sort

On est meilleurs ! L'apport des Chouly, Fa'asalele, De La Fuente, la fraicheur de Jaminet on fait progresser le groupe. Bastide a dopé notre défense, Arlettaz a ajouté une dose de pragmatisme dans notre jeu, la conquête s'améliore (la touche a retrouvé un niveau correct), etc.
l'équipe de l'USAP 2020/2021 est plus forte que 2018
C’est clair l’assise défensive est clairement plus forte
Et les talents sont la lotrian velarte ( j’ai adoré son coup de pied dans le dos de La Défense ) jaminet Roussel
Sans compter les upperc classes que sont delafuente tisley ( le facteur x) fasaelele lam eru
Et le retour en forme de brazo et bachelier
Et un buteur longue distance
On a jamais était aussi fort en prod2

Journée pleine d'enseignements , je trouve et la prochaine sera pas mal :

OYO va t il y arriver ? S ils ne se vengent pas face au FCG , ils finiront peut être par sortir des 6.
NEVERS va t il revenir dans la course (avec le retour de leurs blessés) ? Dés vendredi face au BO , nous pourrions avoir la réponse .
Le club de banlieue toulousaine est bien là et revient au bon moment , gare à cette équipe , costaude , toujours motivée .
VANNES marque le pas , ils sont rattrapés par les blessures alors qu'ils n'avaient rien subi de ce côté là .

Dans le bas du classement , les gars de VALENCE s'accrochent et recevront le leader vendredi : ça passe ou ça casse !
AIX est en déconfiture , malheur à eux s'ils n'arrivent pas à accrocher leur prochain match !
Est ce qu' ETCHETO va s'en sortir ?
Est ce qu' AURILLAC va encore une fois réussir à nous faire déjouer jeudi ?

Je pense que la 25eme journée sera trés trés intéréssante à suivre , partout !
Tu as raison cette journée 25 sera primordiale voire cruciale pour certain comme biarritz ..... aurillac
les bretons vont t'il marquer le pas à valence romans ??????
rouen devrait subir à béziers quoique.....
grenoble et oyonnax irrégulier donc tout est possible.....*
carcassonne est séduisante......

Retour