• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Massy Usap

J'ai vu le match en direct.

L'usap n'a pas fait le match qu'il fallait, pour gagner à l' extérieur avec ces conditions climatiques. Elle a envoyé du jeu , attaquant de ses 22 et s'engluant dans la défense courageuse de Massy . C'est tactiquement que l'on a perdu , contre une équipe qui a bien joué un jeu d'occupation au pied , ce que nous n'avons jamais fait.

Le premier coup de pied à suivre catalan est l'œuvre de Tom ..... à la 30 minute et il trouve une touche dans les 22 adverses . Massy par contre alors que dés le début on campe dans leur 22 ,récupèrent le ballon et tapent à suivre dans nos 30 mètres dégarnis , tout le monde en attaque, reprise au pied Bousquet essaye de revenir plonge mais rate le ballon , essai .

Cela aurait du ouvrir le cerveau de nos meneurs , ben non ! nous sommes incapables de changer notre jeu , qui fait notre force ,mais aussi notre faiblesse. Cette défaite sans B.D , qui était possible, si Séguy ne touche pas le poteau va nous poser un gros problème pour une des deux places 1/2 domicile .

Deux B.O contre Angoulême et l' ASC, pas évident et aller batailler à MDM pour au moins ne pas donner de B.O et si possible un B.D

Mauvaise soirée, maintenant il ne s'agit pas de jeter le bébé avec l'eau du bain et de rendre Séguy responsable dans ses trois loupés , c'est ainsi , n'oubliez pas Vannes .

La défaite est collective , elle va obliger le groupe et a se remettre à l'ouvrage , rien ne va être facile , ces trois derniers matchs vont se jouer avec la pression , l'usap n'est jamais aussi forte que dans ce cas .

Seguy n'est pas fautif et responsable de la défaite , il est buteur et c'était pas son jour, ça arrive ...il nous fait gagner une fois non avec un coup de pied d'un autre monde à la fin du match ...
Non les "coupables " c'est les gros , incapables de leur passer dessus avec l'équipe type ..... tous ces ballons tombés et un jeu indigne d'un premier de la classe . On loupe une belle occase de finir dans les deux premier c'est sur .....mais bon on aura quand même un match éliminatoire à domicile , soit un vrai faux quart 1/4 ,soit une vraie demie ..... à déguster sans limonade , moi j'achète .(et si on fait une demie à Montauban ça sera un match de la muerta qu'on gagnera !!) Et avec la pression on est bon !
Mais faudra dégonfler le melon , c'est pas la saison ....

29197277_10212601663449752_7953798468869292032_n.jpg

Arlettaz : "Il y a des soirées comme ça..."
Dans les couloirs du stade Jules-Ladoumègue encore bruyants de la victoire de Massy (19-11), le coach de l'USAP, Patrick Arlettaz, ne pouvait que constater les dégâts.
"A contrario de nous, Massy a été réaliste, jugeait l'ancien centre international. A chaque fois qu'ils ont été dans notre camp, ils ont marqué. Ce point de bonus aurait pu masquer notre frustration mais encore une fois ça a été têtu, jusqu'aux poteaux. Il y a des soirées comme ça... On n'a pas dû bien le préparer."

"Quand on a l'ambition de bien figurer en Pro D2, le bon placement et l'envie ça ne suffit pas, poursuivait Patrick Arlettaz. Je n'ai pas à reprocher un manque d'envie à mes joueurs ce soir. Le placement plus ou moins. Mais après, il y a beaucoup de déchet technique, beaucoup de passes mal assurées. (...) L'un dans l'autre ça donne un match pas du tout abouti. Il va vite falloir se remettre la tête à l'endroit parce qu'Angoulême (adversaire de l'USAP vendredi à Aimé-Giral) c'est du même acabit. Il faut à tout prix qu'on le gagne pour remettre la marche en avant."

Le coach parlera de "grosse désillusion", allusion à l'occasion en or qu'avaient les Catalans de s'ancrer à la première place. Montauban étant allé récolter un nul à Béziers (12-12), l'USAP ne compte plus que deux petits point d'avance sur son dauphin. "Si on est dans les deux premiers on ne fera pas la gueule. Forcément ce soir c'est une belle occasion qui s'envole d'assoir un peu ça."

En savoir plus sur http://www.lindependant.fr/2018/03/17/arlettaz-il-y-a-des-soirees-comme-ca,3908609.php#WpYdGVLsGggHS8Zc.99

Alan Brazo : "Les montagnes russes"
Alan Brazo, flanker de l'USAP, ne masquait pas sa déception dans les instants qui suivaient la défaite de l'USAP à Massy (19-11).
"Beaucoup de déception parce qu'on était venu ici avec des intentions, peste Brazo. C'est vrai que cette équipe de Massy a fait un gros match sur les fondamentaux du rugby, dans l'investissement, le combat. Et puis elle a été très opportuniste. On s'est beaucoup manqué. On fait tomber beaucoup de ballons, une vingtaine. On fait des fautes stupides... Je ne sais pas si on a surjoué ou ce qui s'est passé. Ce qui est sûr, c'est que toute l'équipe est passée à côté du match."

Lumineuse la semaine passée face à Biarritz (victoire 56-3), l'USAP a montré sa face sombre sur la pelouse détrempée de la banlieue parisienne. "On est un peu comme ça j'ai l'impression, c'est les montagnes russes, constate le troisième ligne de 25 ans. On est bien redescendus par rapport à ce qu'on a pu montrer jeudi dernier face à Biarritz. Ca nous remet dans le mal pour la réception d'Angoulême (vendredi à Aimé-Giral) qui sera, là aussi, un match très difficile. Il faut travailler. C'est une grosse piqûre de rappel pour la suite."

Dans toutes les têtes et sur tous les portables évidemment, le match de Montauban à Béziers était scruté. Tenu en échec sur le fil (12-12), le dauphin de l'USAP revient tout de même à deux points du leader catalan. "C'est vraiment sur le plan comptable que c'est dommage, conclut Brazo. Il y avait moyen de mettre un pied en demie. A croire qu'on aime ça, tout va se jouer encore à la fin."

Si tu veux lui dire en face a yohan je pense qu'il serait content ! Je pzux organisée ça si tu te chie pas dessus ! Pauvre type !
Je me dis que t'es qu'une merd. , mais c'est pas un scoop...:D
Oh les loulous , d'avoir été ridicules n'a pas l'air de vous plaire , il me semble.

Quant à pauvre , je n'ai pas à me plaindre , il y a plus mal loti .haha

Retour