Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Le 11 Janvier de cette année, lorsqu'on a annoncé que le CO ne conservait pas BRICE, talonneur, JIFF, 30 ans, au sommet de son art et de sa forme, on aurait pu se demander s'il n'y avait pas un loup, car la mariée était fort belle. Je ne voudrai pas jouer les paranos mais....Pardon : "retraite" et pas "retraire".
Ce que je veux dire me paraissait clair : sans l'avis médical il aurait joué et aurait pu finir dans un fauteuil. Grâce aux médecins, le risque est écarté et il aura une retraite (sportive) sans courir ce danger.
Il n'a pratiquement pas joué cette saison et son pic de forme, il l'a connu il y a quelques saisons. Ce qui n'enlève rien à ses qualités et qu'il aurait été un gros renfort pour nous.Le 11 Janvier de cette année, lorsqu'on a annoncé que le CO ne conservait pas BRICE, talonneur, JIFF, 30 ans, au sommet de son art et de sa forme, on aurait pu se demander s'il n'y avait pas un loup, car la mariée était fort belle. Je ne voudrai pas jouer les paranos mais....
Je n'ai pas de mot pour décrire cette nouvelle... J'étais sous le choc hier soir. Au-delà d'un talonneur estampillé Top 14, on perd surtout un leader dont la catalanité aurait pu (dû) faire passer un cap à ce groupe qui commence à avoir de la bouteille.
Quid du talonneur ex-Wallaby Nathan Charles que l'on pistait en décembre dernier avant que Mach ne signe ? J'ai vu qu'il s'était engagé en mars dernier avec Bath jusqu'à la fin de la saison, mais il n'y a aucune indication concernant son avenir pour la saison prochaine.
De Malmanche, ça fait quatre saisons, qu'il a un temps de jeu ridicule à Paris. Autant l'an passé, je trouvais que ça aurait été un super renfort en polyvalent (finalement nous n'avons jamais eu de casse en 1 et 2). Autant, le voir en titulaire aujourd'hui...Au stade français certes Aled de malmanche n'est pas conservé ( pourquoi?) et représente de l'expérience au poste et la polyvalence talon/pilier gauche, mais le jeune laurent panis qui vient juste de resigner 02 ans avec le stade français est un excellent élément.
Alors même s'il fait partie de l'effectif parisien pour les deux prochaines saisons, rien n'interdit de le prêter à l'usap pour lui faire gagner du temps de jeu. En effet avec Burden, Sempéré et Bonfils, le SF est suffisemment armé à mon sens pour faire la saison.
A voir mais je mettrai une petite pièce dessus sachant que les staffs préfèrent en général avoir un talonneur français et qu'il y en a pas beaucoup actuellement qui ont le niveau et qui sont disponibles...
Les talonneurs JIFF du Top14 disponibles :
David MENAGE 22 ans Bayonne
Louis MARTIN 21 ans Brive
Benjamin NEHME 21 ans Castres
Samuel LAGRANGE 20 ans La Rochelle
Vincent GIUDICELLI 19 ans Lyon
Laurent PANIS 24 ans Stade Français
Il y a le choix d'en trouver un tout bon chez ces jeunes !
faut arréter la sinistrose ca fait une bonne semaine que le club cherche un bon talon geli c etai a 2 doigt qui signe ya encore moyen de trouvé un talon expérimenté mais faut faire vite. normalement vue que les nouvelle recrus commence les entrainements en juillet on devrai pas tardé a connaitre notre nouveau talonneur.Arrêtons soyons sérieux 5 minutes, on a déjà 2 jeunes au poste de talonneur et on irait en récupérer un 3ème a un poste oh combien important.
Maintenant avec la tuile qui nous arrivent, il faut trouver un talonneur expérimenté mais qui est disponible aujourd'hui ? car faut pas se leurrer un bon talonneur sans club à la fin des mutations, c'est impossible à trouver à moins qu'un club nous prête un joueur. Je ne vois que cette solution, un prêt ou le recrutement d'un illustre inconnu venant du sud.
On est déjà juste au poste de demi de mêlée, on perd tomazik en pilier droit et là on risque de se retrouver avec 3 talonneurs moyens. Finalement on va se retrouver avec un effectif cette saison moins bon que la saison dernière.
Je m'explique l'an dernier, on avait 3 demi de mêlée cette saison 2. Au talon, on avait 3 talons dont un joueur expérimenté Genevois et au poste de pilier gauche, on partait avec 3 piliers droits or cette saison on va partir avec 2 piliers droits expérimentés et 1 polyvalent.