Totalement d'accord avec tes deux messages.mas le traitre, guirado le comédien, goze l escroc... moi qui avait cru comprendre que le joueur local était un gage de "valeur"... on nous aurait menti !?
Le club passe des contrats avec des joueurs je trouve normal qu il les honore, on parle (entre autre) de congés payés, si y en a certains qui en font cadeau à leur patron libre à eux mais je ne trouve pas ça scandaleux que des joueurs réclament ce qui leur est du... Alors certes ils gagnent bien leur vie ils pourraient dire j en ai pas besoin, mais je pense que qd les impots tombent si y a marqué 38434 ils ne se disent pas je suis large je vais faire un chèque de 40000.
Perso j étais à barcelone pour usap toulon et quand tu vois comment guirado s est envoyé je suis persuadé que son amour du maillot ce n était pas de la façade. Les procès en traitrise depuis son canapé sur des joueurs qui comptent parmi les plus grands joueurs qu a connu l usap, qui ont + que mouillé le maillot ça me saoule franchement, qd tu joues en série (ou à pokémongo) et que personne veut de toi c est facile de mettre en avant un "patriotisme" à 2 balles. C est grace à l usap qu ils sont là peut etre mais la réciproque est vrai aussi, sans des mermoz et guirado en 2009 le planxot on l aurait regardé à la TV au capitole ou à jean bouin. Et vaha et tao ils n ont jamais attendu l usap pour faire 2m et 120 bombes, ils n auraient pas atterri chez nous ils auraient fait carrière ailleurs...
Quand à l indep anti usap certains articles sont parfois un peu orientés pour faire du "buzz", ou brosser le "peuple" dans le sens du poil, mais bon on n est pas en corée du nord, y a un procès des affaires, logique qu ils en parlent
Et j'aimerai rajouter quelque chose à propos de l'Indep car on est dans une époque de haine envers les journalistes. L'Indep, aujourd'hui, c'est peut-être les seuls à essayer de faire leur taf concernant l'USAP.
La presse nationale ? On est un club de D2. Le Midi Olympique se contente du strict minimum : résumé des matchs, interview de quelqu'un de temps en temps, rumeur d'un éventuel contact, repris des informations de l'Indep ou FBR.
L'Equipe, je n'en parle même pas. Et c'est dommage car leurs très rares articles concernant la D2 sont plutôt intéressants.
FBR ? Très bien pour avoir des nouvelles. Mais tout le temps dans le sens du poil. Tu m'étonnes, ils ont une émission hebdomadaire à conserver. Emission où les questions fâcheuses sont censurées. L'an passé, une seule fois un chroniqueur (Tamon) leur est rentré dedans. Même ka fois où Rivière a pété une durite, ce n'était pas suite à des questions.
Et à l'arrivée les seuls qui n'hésitent pas à parler des dossiers fâcheux, en plus du reste, c'est l'Indep ! Ils choisissent des mauvais timing ? En même temps, depuis trois ans et les six semaines qui correspondent à nos succès à l'extérieur et les semaines où on enchaine deux réceptions, nous sommes en permanence entre une désillusion à l'extérieur et un match à enjeu à domicile. Les dossiers qui fâchent ? Encore heureux ! En trois ans, nous sommes passés de la Coupe d'Europe au milieu de tableau de D2, de 15M de budget à 9, de 12 000 spectateurs à 7 000. Sans parler des affaires financières et autres procès. Mais encore heureux qu'on nous en parle et qu'il y en ait qui s'en mêlent !