• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'usap Explore Les Iles .

Je me souviens que l'an passé l'Indépendant avait réalisé une équipe de Catalans, plus précisément de joueurs formés à l'USAP, issus de la D2. Honnêtement, c'est une équipe qui aurait eu beaucoup de mal à se maintenir. Devant, ça tenait la route (très insuffisant en quantité tout de même), mais derrière... Puis même, je crois qu'il n'y avait même pas 23 types cités.

Purement personnel et je ne dis pas qu'il aurait fallu le faire, on aurait pu imaginer que l'USAP, à l'époque de la "reconquête" ou l'année après, parte sur une politique de Catalans. Il manquait un lien entre les Marty, Pérez et Vilaceca, voire Descons et Cabello, et les Forletta, David, Bachelier, Rabat, Custoja voire les Ecochard, Carbou, Brazo qui ont été formés ici. D'ailleurs, on fait revenir Vivalda. On aurait pu imaginer d'autres joueurs comme ça. Je pense à des gars de 2009 comme Schuster, Porical, Planté, mais aussi Géli et Mélé formés ici (d'ailleurs on en fait revenir un cette année et on aurait aimé l'autre), puis ensuite à toute la génération Bosch, Battle, Bézian, Gayraud, Molcard. Le fait est qu'il s'est passé pas mal de choses, notamment chez les anciens. Disons que dans l'idée (jusqu'à un certain degré car cela aurait pu être tous ces gars mais aussi seulement deux ou noms au-dessus), c'est quelque chose qui aurait pu être envisagé à un moment.
Est-ce que ça aurait bien ou pas ? Mieux que notre politique ou non ? En tout cas, au niveau des recrues depuis la deuxième année (Mailau, Vivalda, André, Selponi, Artru, Brown, Muller, Tomaszczyk, RMC, Lemalu, Cocagi, Acebes, Carlisle, Ratini, Boutemmani, Lam, Kotze, Botha, Eru, Labouteley, Tau, Faleafa, Potgieter), il est très difficile d'incriminer quoi que ce soit au club tant les recrues pour la grande majorité ont été satisfaisantes.

Edit : l'effectif de cette année/de l'an prochain est, ironie du sort, dans une configuration qui rappelle l'effectif de la période de 2008 à 2010. Il y a moins de Catalans mais tout autant de joueurs formés au club, une génération qui pointe gentiment le bout de son nez, un ou deux anciens qui ont fait leur carrière ailleurs et qui reviennent, des joueurs prometteurs arrivés jeunes ici, un effectif qui commence à bien se connaitre, des étrangers bien implantés, des entraîneurs usapistes avec un manager moustachu expérimenté...
Ca me plairait bien de voir revenir Battle Geli et Bezian , ils auraient leur place.

ce sont de très bons joueurs et (à part Ratini qui est ce qu'il est) leur comportement est irréprochable.

Qu'est-ce que tu as a reproché à Ratini ?
Chaque fois qu'il a porté le maillot de l'Usap , il l'a respecté beaucoup plus que certain "titulaires" passés et actuels.
Il fait plus pour l'Uap en 6 mois que certains "oiseaux rares " restés 3 ou 4 saisons.
Personne ne lui a craché dessus lors du derby à Narbonne l'an passé. Bien au contraire.
Après les rumeurs et les on-dit....

Qu'est-ce que tu as a reproché à Ratini ?
Chaque fois qu'il a porté le maillot de l'Usap , il l'a respecté beaucoup plus que certain "titulaires" passés et actuels.
Il fait plus pour l'Uap en 6 mois que certains "oiseaux rares " restés 3 ou 4 saisons.
Personne ne lui a craché dessus lors du derby à Narbonne l'an passé. Bien au contraire.
Après les rumeurs et les on-dit....
Quand un joueur se fait virer à cause de son comportement, c'est qu'il n'a pas eu un comportement irréprochable. Moi, Ratini, je ne lui ai jamais rien reproché sur le terrain. Pour moi, c'est potentiellement le meilleur ailier de D2. Mais le comportement dans la vie de groupe, ça compte aussi beaucoup.

Plus sérieusement, quand nos jeunes ayant les qualités pour faire de bons rugbymen voient défiler en masse tous ces îliens partout en France, ils se disent qu'ils n'auront qu'une chance sur deux de faire carrière et une chance sur deux de se faire démolir .
:(
Mon pauvre si un jeune rugbymen a ces pensées , il ne vaut mieux pas qu'il se lance dan la pratique du rugby ...et d'un autre sport . Ce ne sera toujours qu'une chique-molle , un sans -coui**** , un faible , une mer** en définitive.
C'est pas avec de tels joueurs qu'on remontera une équipe de France.
Je te conseille d'aller faire un tour dans une équipe d'handisport.

Quand un joueur se fait virer à cause de son comportement, c'est qu'il n'a pas eu un comportement irréprochable. Moi, Ratini, je ne lui ai jamais rien reproché sur le terrain. Pour moi, c'est potentiellement le meilleur ailier de D2. Mais le comportement dans la vie de groupe, ça compte aussi beaucoup.
Qui te l'a dit?

Dis moi mon petit @Catamaran tu captes quelque chose au catalan pour déblatérer autant de connerie et faire Desbois procès d’interets ?? Parce que des conneries j’en lis beaucoup sur le forum mais la y’a beaucoup de Kons qui doivent se retourner dans leur tombe s’ils t’entendent...
C’est quoi un catalan pour toi ?

Mais c quoi un vrai catalan??? Je n' ai toujours pas eu de réponse à ma question posée 3 pages avant.

Retour