Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
On arrête de recruter alors ? Trouve-moi des Catalans ayant le niveau TOP14-Haut de tableau PROD2. Je vois pas ce que tu peux reprocher aux îliens d'ailleurs ... Pour un salaire moindre ils se donnent souvent plus que certains "JIFF"Ça devient ridicule.... Une USAP avec 10 iliens n'a aucun sens pour moi. Ça me gonfle. On peut se foutre de la gueule des autres tiens....
Quand on est descendu, on a vu certains catalans se carapater ailleurs et Mafi Puikala et d'autres rester pour faire remonter le club.On arrête de recruter alors ? Trouve-moi des Catalans ayant le niveau TOP14-Haut de tableau PROD2. Je vois pas ce que tu peux reprocher aux îliens d'ailleurs ... Pour un salaire moindre ils se donnent souvent plus que certains "JIFF"
Seulement 3 générations attestées ? Pas un vrai de vrai alors. Il faudrait remonter à minima au XVIII° Siècle.Je ne crois pas que ta réponse fasse plaisir aux habitants de Ste Marie qui ont connu depuis une soixantaine d'années d'abord ses grands parents, ensuite ses parents puis Pédro et son frère. Il ne faut pas trop toucher à "l'idole sportive" marinoise.
Je me souviens que l'an passé l'Indépendant avait réalisé une équipe de Catalans, plus précisément de joueurs formés à l'USAP, issus de la D2. Honnêtement, c'est une équipe qui aurait eu beaucoup de mal à se maintenir. Devant, ça tenait la route (très insuffisant en quantité tout de même), mais derrière... Puis même, je crois qu'il n'y avait même pas 23 types cités.On arrête de recruter alors ? Trouve-moi des Catalans ayant le niveau TOP14-Haut de tableau PROD2. Je vois pas ce que tu peux reprocher aux îliens d'ailleurs ... Pour un salaire moindre ils se donnent souvent plus que certains "JIFF"
et oui c'est ça,et nous entrons dans l'excés.Tous les supporters de l'USAP,méme les plus "identitaires" comprennent que l'on ne peut plus constituer une équipe pro compétitive,en n'utilisant que des joueurs du cru ou méme que des joueurs français,mais il y a des limites qui ne pourront pas étre franchies sauf a décourager bon nombre de ces dits supporters.On met souvent en avant 2009,et on en tire comme conclusion que seuls les résultats attirent la foule des supporters fussent ils occasionnels.On oublie de préciser que l'équipe de 2009 constituait un heureux mélange de joueurs formés au club,et d'"étrangers" ,de tous horizons et que cet équilbre ,fut estimé a juste titre comme vecteur du succés.Aujourd'hui c'est différent ,nous tendons au passage d'une unicité (celle des joueurs du cru)à une autre (celle des joueurs du pacifique)en mésestimant tout ce qui avait fait notre succés sportif et notre attrait,l'équilibre de 2009.On se trompe,on s'illusionne,que nos résultats ne soient plus probants et tous les ressentiments qu'une absence d'identification souléve eclateront au grand jour ,transformant ,comme toujours ceux que l'on aura adulés ,les joueurs du Pacifique ,en boucs émissaires ,leur eventuel rejet ayant comme conséquence une situation de vide pour une USAP,qui n'aurait pas anticipé ,en préparant une solution alternative,l'echec possible d'une politique de recrutement "unicolore" ,si il est encore permis de s'exprimer ainsi
On arrête de recruter alors ? Trouve-moi des Catalans ayant le niveau TOP14-Haut de tableau PROD2. Je vois pas ce que tu peux reprocher aux îliens d'ailleurs ... Pour un salaire moindre ils se donnent souvent plus que certains "JIFF"