• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP compte ses sous - Article Indép

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 751
Le club ne dit rien, sur toutes ces allégations, ça ne te choque pas ? Juste un souci de communication selon toi ? En principe, qui ne dit mot, consent.

Ensuite, un autre post fait état d'investisseurs. Par définition, un investisseur ne vient pas pour combler les pertes d'une entreprise, surtout dans le sport. Donc le problème financier se règlera en interne (administrations et/ou actionnaires).

Prévoir, prévenir, dénoncer, ce n'est pas verser dans le catastrophisme...

c'est vrai que SAVARE n'est arrivé au SF pour l'instant que pour éponger 6 000 000 d'euros à son arrivée et combien cette année avec 3500 supporters de moyenne à Charléty ?:391581:

Idem pour ALtrad, Afflelou et consorts...

un investisseur qui bouche les trous chaque année, prends petit à petit le club en main avec les risques que cela induit par la suite, Guazzini pourra témoigner je pense...:231183:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Le club ne dit rien, sur toutes ces allégations, ça ne te choque pas ? Juste un souci de communication selon toi ? En principe, qui ne dit mot, consent.

Ensuite, un autre post fait état d'investisseurs. Par définition, un investisseur ne vient pas pour combler les pertes d'une entreprise, surtout dans le sport. Donc le problème financier se règlera en interne (administrations et/ou actionnaires).

Prévoir, prévenir, dénoncer, ce n'est pas verser dans le catastrophisme...

Mais le club, qui est une entreprise privée, n'a aucun devoir envers moi ! Je suis client à Auchan, Leclerc, chez mon boucher, boulanger, les cinémas CGR, le théâtre des archipelés...et aucun ne me communique ses résultats.
Et bien sur que le problème se réglera en interne. Ou bien un investisseur viendra et rachètera l'USAP, avec ses dettes pour l'euro symbolique, ce que je ne crois pas un instant. Ce sont donc les actionnaires qui supporteront l'essentiel du coût financier, comme c'est leur rôle, et comme ils l'ont fait jusqu'à aujourd'hui.
Si un investisseur vient, les actionnaires actuels se retireront, ce qu'ils sont pour la plupart prêts à faire. Reste à trouver un investisseur capable d'injecter sensiblement plus que ce qu'injectent les actuels actionnaires qui sont aussi sponsors, et ce n'est pas rien.

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Réactions
1 095
c'est vrai que SAVARE n'est arrivé au SF pour l'instant que pour éponger 6 000 000 d'euros à son arrivée et combien cette année avec 3500 supporters de moyenne à Charléty ?:391581:

Idem pour ALtrad, Afflelou et consorts...

un investisseur qui bouche les trous chaque année, prends petit à petit le club en main avec les risques que cela induit par la suite, Guazzini pourra témoigner je pense...:231183:
Martinet peut aussi très bien le faire : à force de remettre du fric tous les ans, il a fini par se lasser et on connait aujourd'hui le résultat. Idem quand Nicolin a lâché l'ASB ... Quand un mécène en a raz la casquette de toujours banquer, il fini par se lasser.

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
0
moi j ai confiance je pense que si on étai si mal que ça ni lopez ni purll et consort ne se serai engagé chez nous . si vous liser le midol monsieur goze dit que nous somme en deficit de 1M£ qui croire( le président de la lnr) qui lui et très bien au courant de nos finance ou bien certain journaux qui colporte des infos qui font plus de mal que de bien a notre noble sport.

Lopez et consort , ils sont comme toi : ils n'en savent rien . tout comme le Midol , l'indep et
. De même Moco coulier , la racouille et j'en passe.
Personne ne sait et cela va durer encore longtemps car personnes ne saura .
Je n'ai jamais vu une entreprise quelconque, en déficit ou non, faire étalage de tous ces chiffres. Le minimun est donné au Comité d'Entreprise et aux différentes administration.
Même tous les actionnaires n'ont pas tous les éléments entre leur mains.
Je ne vois pas pourquoi l'USAP ferait le contraire , au nom de quoi.
Est-ce que de savoir la grosseur , te permettrait de le boucher.

ouillade

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
996
Argumente, stp.

On est pas très loin de la cessation de paiement. Tu trouves qu'il n'y a pas d'urgence ?

De quels leviers parles-tu ? Le 1/4 de la Amlin ? Attendons de voir la recette... Dans le meilleur cas 500 000 € !

Tu sembles si sur de toi.; alors pourquoi veux tu que je te convainque??

cela ne servirait à rien tu recommenceras sur un autre sujet..

ouillade

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
996
Les comptes au 30/06/2012 sont connus...depuis Octobre pour ceux qui n'ont pas accès à la compta, avant pour les actionnaires.
Le mauvais résultat s'explique en grande partie par la forte baisse de fréquentation constatée l'an dernier (2000 spectateurs en moins équivalent à plus d'un million) et l'absence de phases finales (qui génèrent plusieurs centaines de milliers d'euros de bénéfice, billetterie et boutique).
Ceci était connu et prévu dès Novembre 2011, date à laquelle il était clair que nous ne jouerions pas les 1/2 finales de top 14 ni le 1/4 d'Amlin. De plus le groupe était ingérable et ne travaillait pas bien (absences et retards aux entrainements, fronde contre les entraineurs, etc.).
C'est à cette époque qu'ont été prises les décisions de baisser la masse salariale, de ne pas renouveler les joueurs en fin de contrat, d'embaucher Deroeux pour remettre de l'ordre...
Ensuite les actionnaires ont du mettre la main à la poche, ce qu'ils ont fait en exigeant de Goze qu'il renonce à son salaire.
Les joueurs se sont plains des offres de renouvellement qui leur ont été faites, en très forte baisse, beaucoup ici ont râlé : pourquoi ne pas garder untel ou untel ? Pourtant ces mesures étaient inévitables, sauf à trouver plus d'argent, ce qui est plus facile à écrire sur ce forum qu'à faire dans la réalité.
Le fait est que sportivement le club va beaucoup mieux, donnant raison aux dirigeants sur leur politique de recrutement version 2012/2013.
Pour l'aspect financier, je crains qu'il ne faille attendre quelques mois pour savoir la vérité.
Quand à moi je pense que le trou n'est pas de 4 millions ni de 2 et que le club sera en top 14 l'an prochain.

...Mais, s'agissant de l'USAP, je suis un éternel optimiste (qui se renseigne un peu avant de poster).

Tu n'est pas le seul optimiste.. mais simplement ton analyse est bien réelle. chaque année son budget l'an dernier c'est fini et soldé.. celui ci en est un autre et il arrivera a son terme avec les mesures mises en place et plus vite si le sportif suit...

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 072
Lopez et consort , ils sont comme toi : ils n'en savent rien . tout comme le Midol , l'indep et
. De même Moco coulier , la racouille et j'en passe.
Personne ne sait et cela va durer encore longtemps car personnes ne saura .
Je n'ai jamais vu une entreprise quelconque, en déficit ou non, faire étalage de tous ces chiffres. Le minimun est donné au Comité d'Entreprise et aux différentes administration.
Même tous les actionnaires n'ont pas tous les éléments entre leur mains.
Je ne vois pas pourquoi l'USAP ferait le contraire , au nom de quoi.
Est-ce que de savoir la grosseur , te permettrait de le boucher.

faut être logique tu croix que le président et sylvain doeureux se jetterai a corps perdu dans le recrutement sans avoir de garantis moi je croix pas. il aurai déjà fait prolonger des joueur comme sid battle et bien d autre si on etai si mal que ca.apres tu a raison on ne connaîtra pas les finance du club tous cela et du domaine du privé. on a un nouveau président qui est un gestionnaire alors moi je ne suis pas aussi négatif que toi après peu être que l avenir te donnera raison moi je continu a espéré et surtout a aimé mon club.

Haut Bas