- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Réactions
- 7 629
Confondons pas compte d'exploitation , bilan etc.... Depuis au moins deux ans l'USAP
présente des comptes faux .L'arrété des comptes au 30/06/2011 faisait apparaitre un léger excédent .Quel intérêt de telles pratiques . Se voiler les yeux . Du coup les décisions qui
auraent du être prises en 2011 ne l'ont pas été et au 30 juin 2012 re cavalerie , mais ça ne passe plus aussi bien , on tergiverse , on flambe et on ne prends pas non plus les décisions .
Le trou est de 2 000 000 à ce moment .Et puis arrive février 2013 et là on peut plus rattacher de recettes à venir c'est déjà fait , on peut plus reporter des dépenses c'est déjà fait .
Le trou est alors de 2 000 000 + l'exercice en cours .Je dirai que tout arrêté au 30 juin nous ne serons pas loin de 3.5 à 4millions d'euros .
Maintenant quand on parle de jeu d'écritures comptables faut pas oublier la réalité :
quand on a un trou de 2 000 000 d'euros ce sont 2 000 000 d'euros qu'on doit à des fournisseurs divers qui en ont besoin aussi .
Et je pense pas qu'actuellement cette situation enchante beaucoup de gens .
Quand à aller taper le contribuable , je pense pas non plus que cela arrange l'image de notre club .
Tiens, maintenant les comptes sont faux ! Le comptable et le commissaire aux comptes sont des voyous ? des incompétents ?
Heureusement que tu est là pour nous expliquer.
...Et si, d'aventure le trou au 30/06/2013 était inférieur à tes 3.5 ou 4 millions que feras-tu ? des excuses publiques au commissaire aux comptes ?
PS : le bilan au 30/06/2011 a entrainé une série de mesures saignantes, contrairement à ce que tu dis "les décisions qui auraent du être prises en 2011 ne l'ont pas été" il ne t'auras pas échappé que le budget a baissé et que les contrats des joueurs les mieux payés n'ont pas été renouvelé. Bien sur, on n'a pas licencié des joueurs, donc l'effet de ces mesures se voit en 2012/2013.
Re PS : les actionnaires jouent avec leur argent, pas avec le tien. Cela leur donne quelque droit...