• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP compte ses sous - Article Indép

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
IL y a un point qui est quand même extrêmement important c'est à savoir si le trou augmente encore ou pas !!
La brasserie (déficitaire) sera (ou est) vendue, la boutique du mas guérido et du la gare sncf sont fermé. Ce n'est pas pour réjouir le monde de l'emploi mais l'USAP fait là un gain financier important (du moins elle ne perdra plus d'argent à ces endroits là) !!

Si déjà on ne perd plus d'argent, ça ne peut être que mieux, du coup si le jeu, les résultats et les supporters reviennent, on ne peut qu'avoir de l'argent supplémentaire par rapport à aujourd'hui !!

Si ce que je viens de dire est juste je suis plutôt optimiste sur l'avenir. Si par contre on perd encore de l'argent et que du coup on agrandi encore le trou financier une fois avoir cédé la brasserie et les deux boutiques, là ça craind énormément !!

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Réactions
0
ce qui est certain est que nous parlons sans trop savoir.Qui connait sur ce forum la situation finaciere exacte de l'USAP aujourd'hui?
Ce qui parait avéré est que le Club ait des difficultés dont nous ignorons l'importance et dont les cause sont multiples.L'une de ces causes est a mon avis l'adoption d'une direction collegiale;principe auquel je n'ai jamais cru

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Réactions
0
Tu te trompes , ils ne s'accrochent pas à leurs sièges: ces siègent sont à eux . Si quelqu'un les veux , il faut qu'il paye le prix. C'est ainsi que la structure du club a été faite. Tu peux rêver tant que tu voudras : tu n'es que spectateur même si tu te dis fervent supporter fidèle.

Parce que toi l'Insulteur en Chef du forum tu vis dans les entrailles du club peut-être ?
T'en as pas marre de dénigrer tous ceux qui ne pensent pas comme toi ô Grand Manitou qui a la science infuse ?
Leurs sièges ont certes un prix mais à l'heure actuelle c'est tout juste la valeur d'un caveau dans lequel l'USAP sera enterré si les 6 ne mettent pas un mouchoir sur leur fierté et ne reconnaissent qu'ils n'ont plus le niveau ni les moyens pour sauver le club.
non pas pour sauver le club, ils n'ont jamais eu le niveau pour le développer ! c'est pas pareil.

Dernière édition par un modérateur:

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Réactions
212
IL y a un point qui est quand même extrêmement important c'est à savoir si le trou augmente encore ou pas !!
La brasserie (déficitaire) sera (ou est) vendue, la boutique du mas guérido et du la gare sncf sont fermé. Ce n'est pas pour réjouir le monde de l'emploi mais l'USAP fait là un gain financier important (du moins elle ne perdra plus d'argent à ces endroits là) !!

Si déjà on ne perd plus d'argent, ça ne peut être que mieux, du coup si le jeu, les résultats et les supporters reviennent, on ne peut qu'avoir de l'argent supplémentaire par rapport à aujourd'hui !!

Si ce que je viens de dire est juste je suis plutôt optimiste sur l'avenir. Si par contre on perd encore de l'argent et que du coup on agrandi encore le trou financier une fois avoir cédé la brasserie et les deux boutiques, là ça craind énormément !!

ça craint vraiment car si tu relis l'article Bouldoire dit :

"Tentons donc de décrypter la situation. D'abord sur la forme : l''Agglo' n'ayant pas encore de compétences sportives, il lui est impossible de subventionner un club. Mais, elle a la capacité, à travers une opération de communication, de l'aider. C'était, par exemple, le cas à Montpellier avec Nikola Karabatic avant l'affaire des paris truqués. Selon nos informations, l'USAP souhaiterait que Perpignan- Mediterranée fasse de même avec James Hook, pour la somme de 100 000 euros. "

Si les dirigeants demandent à l'agglo un chèque pour pouvoir payer HOOK c'est qu'on est vraiment mal :231183::231183::231183:

Dernière édition par un modérateur:

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Réactions
894
Tu confirmes que la perte de 2011/2012 (bilan au 30/06/12) a été comblée en grande partie par la subvention mairie, c'est bien ce qu'il me semblait.
Par contre l'augmentation de capital ne change rien au résultat, mais vient améliorer la trésorerie.
Le trou reste donc important. Au dernières infos, il est question d 'un tour de passe passe dont les comptables ont le secret : baisse du capital par incorporation d'une partie du résultat négatif. La trésorerie ne change pas, mais le déficit baisse à hauteur de la baisse du capital.
Mais il resterait encore un déficit, bien plus faible, mais encore significatif (7 à 800 000 €)

Par contre, concernant l'éventuel déficit 2012/2013, peut-être pourrons nous bénéficier de la bienveillance de la DNACG, au moins jusqu'à parution du bilan définitif, soit Octobre ou Novembre. La DNACG ne peut nous punir sur un déficit prévisionnel.

Aux décideurs de prendre les bonnes décisions....

Les droits télé n'y changeront rien si leur augmentation provoque un regain de la course à l'armement. La seule vraie option, c'est le retour à des salaires raisonnables, qui permettent aux joueurs de vivre décemment mais pas plus. Qu'un joueur de rugby enquille un demi-million d'euros par saison, je suis désolé, c'est une imbécilité.

A voir ce qui est publié sur les revenus des sportifs, les rugbymen ne sont pas parmi les mieux payés. Les 500.000 euros annuels, ça doit être pour 5 joueurs du top 14, ce qui en laisse beaucoup en dessous.

Le salary cap, c'est la fausse bonne idée puisque les vedettes continuent à toucher des centaines de milliers d'Euros et que ce sont les joueurs payés à la moyenne qui diminuent en proportion. Les clubs recrutent des joueurs peu payés et polyvalent pour suppléer les stars (c'est pour cela que Mélé est recruté en Angleterre d'ailleurs).

Les salaires sont à mettre en balance avec deux ou trois choses :

- Ce que le sport rapporte : pourquoi l'argent irait-il aux dirigeants, aux fédés, aux télés ... bref à tout le monde sauf les joueurs.

- Ce qu'implique le sport professionnel : le sacrifice quasi-définitif d'études supérieures et de carrières rémunératrices hors rugby.

- Le risque non nul d'accident ou de contre performance.

Bref commençons diminuer globalement l'argent du sport, ensuite les salaires des sportifs les mieux payés avant d'en arriver aux rugbymen.

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
0
Certaine écriture et notamment la valeur de l'immobilier sont à titre d'évaluation, donc plus ou moins subjective ...
A combien tu évalues le stade, son terrain d'entraînement, la brasserie ... cela varie, suivant les années, le cours du marché , l'expert comptable, ton amortissement aussi; ton déficit en sera plus ou moins impacté.

Oh ****** le branquiniole : les biens immobiliers de l'Usap : le stade , le terrain.
Mais descends sur terre , informe-toi , sors de ton bouquin petit. Le stade (et donc son terrain) est MUNICIPAL.

Cherche dans ton livre ce que cela veut dire.hahahahahahahahahahahahahahahahahaha

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
0
A voir ce qui est publié sur les revenus des sportifs, les rugbymen ne sont pas parmi les mieux payés. Les 500.000 euros annuels, ça doit être pour 5 joueurs du top 14, ce qui en laisse beaucoup en dessous.

Le salary cap, c'est la fausse bonne idée puisque les vedettes continuent à toucher des centaines de milliers d'Euros et que ce sont les joueurs payés à la moyenne qui diminuent en proportion. Les clubs recrutent des joueurs peu payés et polyvalent pour suppléer les stars (c'est pour cela que Mélé est recruté en Angleterre d'ailleurs).

Les salaires sont à mettre en balance avec deux ou trois choses :

- Ce que le sport rapporte : pourquoi l'argent irait-il aux dirigeants, aux fédés, aux télés ... bref à tout le monde sauf les joueurs.

- Ce qu'implique le sport professionnel : le sacrifice quasi-définitif d'études supérieures et de carrières rémunératrices hors rugby.

- Le risque non nul d'accident ou de contre performance.

Bref commençons diminuer globalement l'argent du sport, ensuite les salaires des sportifs les mieux payés avant d'en arriver aux rugbymen.

N Mas est grassement payé et je ne pense pas qu'il ait sacrifié beaucoup de ses études universitaires.haha

Tu relis ce que tu écris?

usap section

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Septembre 2012
Réactions
2
je me pose une question, je l'ai posé sur un autre topic, mais sur celui ci il pourrait l'etre aussi. Si l'on se qualifie en h cup, est ce suffisant par rapport au deficit de 2 millions d'euros que l'on nous signale ??

Merci d'avance pour vos eclaircissement !

Haut Bas