pagnol
Bannis
- Inscrit
- 27 Juillet 2012
- Réactions
- 0
Ce qui est bien c'est que toi, Colas et Paulo bien qu'il n'y entrave rien, nous avez expliqué sur l'ancien forum et sur celui-là qu'il n'y avait aucun problème avec des actionnaires à la surface financières riquiqui et soucieux avant tout de monter tous les bricolages possibles pour ne pas perdre la majorité. On a appris que la gestion de Goze était plus que pertinente, que le choix de localisation des boutiques au centre du Monde ne devait rien à Alduy et était excellent et qu'avoir une brasserie au centre ville allait donner des leçon, de cuisine et de gestion, au Stade Toulousain lui-même.
Quant aux choix de stratégie, laisser partir Brunel, financer royalement la formation, offrir des places etc ... jusqu'au recrutement de Delmas, c'était mieux qu'idéal.
- La première des chose à faire c'est un audit et une analyse des dysfonctionnements. Si l'on fait appel aux supporters et à des investisseurs, il doivent être informés précisément de la situation.
- La seconde c'est que c'est au niveau de la Holding qu'il faut ouvrir. Si l'on veut de nouveaux entrants il faudra que les piètres actionnaires actuels partagent ou cèdent le pouvoir.
- La troisième c'est d'avoir une stratégie claire sur le plan financier et sportif soit on adapte les ambitions sportives aux moyens financiers soit c'est l'inverse mais on n'aura pas toujours des entraineurs comme Brunel ou comme Delpoux qui fasse qu'en permanence l'équipe joue mieux que son niveau théorique.
Et surtout, si en appeler au bon peuple pour combler le trou résultant des stratégie des dirigeants sans autre remise en cause des choix ... ça se fait à Chypre mais je ne sais pas si ça peut marcher pour l'USAP.
Au lieu de t'emmerder avec moi et Colas , fait des propsitions à l'Usap : ils sont prêt à tout entendre. Des trucs srieux , pas des conneries que tu débites à longueur de forum .
C'est fou le nombres de grands managers et de visionnaires qu'on rencontre sur ce forum. Quand on voit le marasme économique dans lequel est le département , on se demande pourquoi tous ces mecs ne s'y attellent pas une bonne fois pour toute et nous lancent des entreprises qui embauchent , des commerces qui tournent et qui deviennent sponsors de l'Usap.
Le problème des piètres actionnaires comme tu les appelles , c'est que quelqu'un est allé les chercher pour qu'ils financent le club , car soit disant en passant ils sont actionnaires et sponsors. C'est pas pour ta belles gueules qu'ils tireront un trait sur tout ce que l'Usap leur à coûté. C'est ce qu'a fait Guazzini , on peut voir que ce n'est pas une réussite . Le stade Jean Bouin pourra être beau, ils auront quand même du mal à le remplir et à faire venir des gens dans leurs boutiques en recevant Rovigo , Guernica ou Palerme.
Quant au fameux sponsor "sauveur de la patrie" qu'on a soit disant fait repartir , permets-moi d'avoir de gros doutes, quand on se souvient les personnalités qui ont du intervenir pour sauver le Stade français et forces Savare a cracher son fric.
Il y a bien du avoir quelques margoulins qui ont du vouloir s'enfarter mais des sponsors sérieux , j'en doute.