Ce qui est bien c'est que toi, Colas et Paulo bien qu'il n'y entrave rien, nous avez expliqué sur l'ancien forum et sur celui-là qu'il n'y avait aucun problème avec des actionnaires à la surface financières riquiqui et soucieux avant tout de monter tous les bricolages possibles pour ne pas perdre la majorité. On a appris que la gestion de Goze était plus que pertinente, que le choix de localisation des boutiques au centre du Monde ne devait rien à Alduy et était excellent et qu'avoir une brasserie au centre ville allait donner des leçon, de cuisine et de gestion, au Stade Toulousain lui-même.
Quant aux choix de stratégie, laisser partir Brunel, financer royalement la formation, offrir des places etc ... jusqu'au recrutement de Delmas, c'était mieux qu'idéal.
- La première des chose à faire c'est un audit et une analyse des dysfonctionnements. Si l'on fait appel aux supporters et à des investisseurs, il doivent être informés précisément de la situation.
- La seconde c'est que c'est au niveau de la Holding qu'il faut ouvrir. Si l'on veut de nouveaux entrants il faudra que les piètres actionnaires actuels partagent ou cèdent le pouvoir.
- La troisième c'est d'avoir une stratégie claire sur le plan financier et sportif soit on adapte les ambitions sportives aux moyens financiers soit c'est l'inverse mais on n'aura pas toujours des entraineurs comme Brunel ou comme Delpoux qui fasse qu'en permanence l'équipe joue mieux que son niveau théorique.
Et surtout, si en appeler au bon peuple pour combler le trou résultant des stratégie des dirigeants sans autre remise en cause des choix ... ça se fait à Chypre mais je ne sais pas si ça peut marcher pour l'USAP.
Tu mélanges tout et tous. Que l'ouverture de la boutique au centre del mon ait été imposée par Alduy, je l'ai toujours dit. Que Brunel soit parti sans indemnités, je trouve ça plutôt bien, et au final le club a été gagnant financièrement, mais peut-être que tu as oublié de compter... comme beaucoup ici (Même si le recrutement de Delmas s'est avéré une erreur couteuse, il ne réclame rien de plus que son salaire sur la période, salaire qu'il aurait fallu verser à Brunel s'il était resté)
Tu reproches aux actionnaires de s'accrocher à leur majorité, visiblement tu ne prends tes infos que dans le Midol ou sur le forum. Plusieurs grands groupes se sont montrés intéressés, les discutions sont allées très loin par 2 fois et si elles n'ont pas abouti, ce n'est pas de la volonté de tous les actionnaires (même les minoritaires), c'est juste que le rugby n'est pas assez porteur pour investir 5 ou 6 millions par an sans aucune retombée directe comme peut en avoir Altrad avec la mairie et l'Agglo de Montpellier. Intéresses toi un peu au CA réalisé par Altrad avec la ville et l'agglo de Montpellier et tu comprendras mieux son amour soudain pour le MHRC
Non, la première chose à faire pour nous serait de tenter d'avoir des infos plus fiables que celles du Midol (qui avait annoncé il y a 2 ans l'USAP avec un budget à 10 millions).
Ensuite, tu peux bien essayer de donner des leçons à qui tu veux, mais entre toi et des dirigeants de boites qui font plusieurs millions, voir dizaines de millions de CA, pardonnes mon impudence, mais j'ai plus confiance en leur analyse qu'en la tienne.
Pour l'instant, le club n'a pas fait appel aux supporters (et je doute qu'il le fasse) si ce n'est pour remplir les gradins; et si pour acheter ton billet, il te faut un audit...va donc à Chypre supporter un quelconque club
Le club ne nous doit pas d'informations sur la structure ou le résultat comptable. En fait le club ne nous doit rien du tout, c'est nous qui lui devons beaucoup.