Pour l'USAP, ne s'agit-il pas de la perte du dernier exercice ? Le résultat de l'exercice 2012/2013 ne peut être connu d'ores et déjà, d'autant qu'il variera fortement en fonction des résultats de cette fin de saison (une 1/2 d'Amlin, voire une finale, et des barrages pourrait modifier profondément le résultat.
Le trou de 2 Millions (et plus) annoncé est probablement le déficit du dernier bilan au 30/06/12, dont les chiffres ont été connus au 4° trimestre 2012 et analysés par la DNACG qui nous tape sur les doigts.
Ce qui est bien c'est que toi, Colas et Paulo bien qu'il n'y entrave rien, nous avez expliqué sur l'ancien forum et sur celui-là qu'il n'y avait aucun problème avec des actionnaires à la surface financières riquiqui et soucieux avant tout de monter tous les bricolages possibles pour ne pas perdre la majorité. On a appris que la gestion de Goze était plus que pertinente, que le choix de localisation des boutiques au centre du Monde ne devait rien à Alduy et était excellent et qu'avoir une brasserie au centre ville allait donner des leçon, de cuisine et de gestion, au Stade Toulousain lui-même.
Quant aux choix de stratégie, laisser partir Brunel, financer royalement la formation, offrir des places etc ... jusqu'au recrutement de Delmas, c'était mieux qu'idéal.
- La première des chose à faire c'est un audit et une analyse des dysfonctionnements. Si l'on fait appel aux supporters et à des investisseurs, il doivent être informés précisément de la situation.
- La seconde c'est que c'est au niveau de la Holding qu'il faut ouvrir. Si l'on veut de nouveaux entrants il faudra que les piètres actionnaires actuels partagent ou cèdent le pouvoir.
- La troisième c'est d'avoir une stratégie claire sur le plan financier et sportif soit on adapte les ambitions sportives aux moyens financiers soit c'est l'inverse mais on n'aura pas toujours des entraineurs comme Brunel ou comme Delpoux qui fasse qu'en permanence l'équipe joue mieux que son niveau théorique.
Et surtout, si en appeler au bon peuple pour combler le trou résultant des stratégie des dirigeants sans autre remise en cause des choix ... ça se fait à Chypre mais je ne sais pas si ça peut marcher pour l'USAP.