• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP compte ses sous - Article Indép

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
422
Les droits télé n'y changeront rien si leur augmentation provoque un regain de la course à l'armement. La seule vraie option, c'est le retour à des salaires raisonnables, qui permettent aux joueurs de vivre décemment mais pas plus. Qu'un joueur de rugby enquille un demi-million d'euros par saison, je suis désolé, c'est une imbécilité.

+1. De toute façon il faudra bien qu'il trouve 14 équipes pour jouer, et au vu du contexte actuel, peu d'équipe pourront continuer de vivre au dessus de leur moyen.

L'erreur c'est de n'avoir pas avoir anticipé cette baisse de budget, les dirigeants ont-ils l'année dernière voulu réaliser un coup de poker ? ça fait quelques années que le monde est en crise ? croyait-il que le top 14 allez en échapper ? que Hollande allait obtenir une croissance de 10 % ? ou qu'on trouverait du pétrole dans la Salanque ?

Peut-être que seul M. Goze l'avait senti ?

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Réactions
0
Toujours des gros mots , tu y crois à toutes ces conneries que tu nus déverses.

Ilfaut et Yaka vont signer l'an prochain , en attendant il y a un trou . Combien tu mets?haha
Et toi pignole ? tu crois que ton tuteur va te donner l'autorisation de signer un chèque pour l'usap ? Tes neurones vont elles te faire avancer le pied droit et gauche pour aller mettre la main à la patte au chevet du club? permet moi d'en douter, à part avoir une bouche à gober les canettes ... tu sers à rien sur ce forum

Les gros mots comme tu les appelles servent à exprimer une logique, que tu n'as pas l'air de comprendre. Mais comprends tu grand chose ? tu veux qu'on te face l'éducation des mot salary cap ? économie d'entreprise, offre / demande, tu ne comprendrai toujours pas. Et après quand tu te fais moucher tu vas encore me sortir , mais "on s'en branle" , "on s'en tape" , "moi je suis scientifique " .LoL
Une fois avec toi je me suis trompé en te qualifiant de simplet , en fait tu es plus un mix entre simplet et grincheux ... une pleureuse.

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
0
Pour faire simple, si on ne gagne pas le 1/4 d'AMLIN et qu'on ne se qualifie pas pour la HCUP l'année prochaine, il faudra s'attendre à un énorme dégraissage. Bye Hook, Hume, Tuilagui, Sid et Vahaamahina.

Non ,non Sid et Hume on les garde , ils ne sont pas cher...haha

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
2 995
1 gagner le 1/4
2 """"""""""" au racing la peut-etre usap peut voir :?

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Réactions
0
Tu confirmes que la perte de 2011/2012 (bilan au 30/06/12) a été comblée en grande partie par la subvention mairie, c'est bien ce qu'il me semblait.
Par contre l'augmentation de capital ne change rien au résultat, mais vient améliorer la trésorerie.
Le trou reste donc important. Au dernières infos, il est question d 'un tour de passe passe dont les comptables ont le secret : baisse du capital par incorporation d'une partie du résultat négatif. La trésorerie ne change pas, mais le déficit baisse à hauteur de la baisse du capital.
Mais il resterait encore un déficit, bien plus faible, mais encore significatif (7 à 800 000 €)

Par contre, concernant l'éventuel déficit 2012/2013, peut-être pourrons nous bénéficier de la bienveillance de la DNACG, au moins jusqu'à parution du bilan définitif, soit Octobre ou Novembre. La DNACG ne peut nous punir sur un déficit prévisionnel.

Aux décideurs de prendre les bonnes décisions....

Il y a aussi un moyen comptable de baisser des déficits, c'est de jouer sur les amortissements de l'immobilier et des investissements les valeurs juger je dirai de spéculative ... et là c'est du talent comptable; Mais je suppose qu'on le fait déjà.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
+1. De toute façon il faudra bien qu'il trouve 14 équipes pour jouer, et au vu du contexte actuel, peu d'équipe pourront continuer de vivre au dessus de leur moyen.

L'erreur c'est de n'avoir pas avoir anticipé cette baisse de budget, les dirigeants ont-ils l'année dernière voulu réaliser un coup de poker ? ça fait quelques années que le monde est en crise ? croyait-il que le top 14 allez en échapper ? que Hollande allait obtenir une croissance de 10 % ? ou qu'on trouverait du pétrole dans la Salanque ?

Peut-être que seul M. Goze l'avait senti ?
Les dirigeants sont responsables et ont forcément tort.

...Mais à quelle date est-ce que tu situes leur "manque d'anticipation" ?
Parce qu'en Juin 2011, le bilan était bénéficiaire, et dès le mois d'Aout 2012, il était question de baisse du budget, du départ des plus gros salaires (Mermoz, Porical, Chouly...) pour lesquels les dirigeants avaient annoncé qu'ils ne suivraient pas la surenchère.
Alors, quand est-ce qu'ils aurait fallu anticiper ? (et je n'ai pas la réponse).

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Réactions
894
Pour l'USAP, ne s'agit-il pas de la perte du dernier exercice ? Le résultat de l'exercice 2012/2013 ne peut être connu d'ores et déjà, d'autant qu'il variera fortement en fonction des résultats de cette fin de saison (une 1/2 d'Amlin, voire une finale, et des barrages pourrait modifier profondément le résultat.
Le trou de 2 Millions (et plus) annoncé est probablement le déficit du dernier bilan au 30/06/12, dont les chiffres ont été connus au 4° trimestre 2012 et analysés par la DNACG qui nous tape sur les doigts.

Ce qui est bien c'est que toi, Colas et Paulo bien qu'il n'y entrave rien, nous avez expliqué sur l'ancien forum et sur celui-là qu'il n'y avait aucun problème avec des actionnaires à la surface financières riquiqui et soucieux avant tout de monter tous les bricolages possibles pour ne pas perdre la majorité. On a appris que la gestion de Goze était plus que pertinente, que le choix de localisation des boutiques au centre du Monde ne devait rien à Alduy et était excellent et qu'avoir une brasserie au centre ville allait donner des leçon, de cuisine et de gestion, au Stade Toulousain lui-même.

Quant aux choix de stratégie, laisser partir Brunel, financer royalement la formation, offrir des places etc ... jusqu'au recrutement de Delmas, c'était mieux qu'idéal.

- La première des chose à faire c'est un audit et une analyse des dysfonctionnements. Si l'on fait appel aux supporters et à des investisseurs, il doivent être informés précisément de la situation.

- La seconde c'est que c'est au niveau de la Holding qu'il faut ouvrir. Si l'on veut de nouveaux entrants il faudra que les piètres actionnaires actuels partagent ou cèdent le pouvoir.

- La troisième c'est d'avoir une stratégie claire sur le plan financier et sportif soit on adapte les ambitions sportives aux moyens financiers soit c'est l'inverse mais on n'aura pas toujours des entraineurs comme Brunel ou comme Delpoux qui fasse qu'en permanence l'équipe joue mieux que son niveau théorique.

Et surtout, si en appeler au bon peuple pour combler le trou résultant des stratégie des dirigeants sans autre remise en cause des choix ... ça se fait à Chypre mais je ne sais pas si ça peut marcher pour l'USAP.

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
Les droits télé n'y changeront rien si leur augmentation provoque un regain de la course à l'armement. La seule vraie option, c'est le retour à des salaires raisonnables, qui permettent aux joueurs de vivre décemment mais pas plus. Qu'un joueur de rugby enquille un demi-million d'euros par saison, je suis désolé, c'est une imbécilité.

Suis assez d'accord avec çà : d'ailleurs à mon avis certains clubs que je ne citerais pas ici sont en train de mettre à mal tout le rugby français par leurs courses à l'armement à l'aide de montages contournant largement le Salary cap , faisant prendre une grosse partie de la rémunération des joueurs par le biais des droits à l'image individuel à des sponsors parralléles voir à des prête-noms :X:X

Haut Bas