• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP compte ses sous - Article Indép

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Réactions
0
Pour l'USAP, ne s'agit-il pas de la perte du dernier exercice ? Le résultat de l'exercice 2012/2013 ne peut être connu d'ores et déjà, d'autant qu'il variera fortement en fonction des résultats de cette fin de saison (une 1/2 d'Amlin, voire une finale, et des barrages pourrait modifier profondément le résultat.
Le trou de 2 Millions (et plus) annoncé est probablement le déficit du dernier bilan au 30/06/12, dont les chiffres ont été connus au 4° trimestre 2012 et analysés par la DNACG qui nous tape sur les doigts.

Il y a les pertes du dernier et celle de l'exercice en cours... Quand tu es "repéré" par la DNACG, ils sont attentifs au prochain bilan aussi. Pour l'exercice de l'an dernier, il y a eu une augmentation de capital en Mars-Avril, avec l'arrivée de nouveaux actionnaires. Plus la ville de Perpignan qui a voté une subvention de 870 000 €. Mais le bilan actuel étant lui aussi déficitaire, il faut vite pouvoir conforter ton prévisionnel du bilan avec des arguments en €.

Ce qui signifie que la trésorerie est exsangue et que les 100 prochains jours, sans nouvelles rentrées autres que celle du prévisionnel (plus éventuellement celle de la Amlin), l'USAP sera en cessation de paiement si rien de nouveau n'est fait. Et on ne trouve pas 2 M€ comme ça...

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
422
Il y a les pertes du dernier et celle de l'exercice en cours... Quand tu es "repéré" par la DNACG, ils sont attentifs au prochain bilan aussi. Pour l'exercice de l'an dernier, il y a eu une augmentation de capital en Mars-Avril, avec l'arrivée de nouveaux actionnaires. Plus la ville de Perpignan qui a voté une subvention de 870 000 €. Mais le bilan actuel étant lui aussi déficitaire, il faut vite pouvoir conforter ton prévisionnel du bilan avec des arguments en €.

Ce qui signifie que la trésorerie est exsangue et que les 100 prochains jours, sans nouvelles rentrées autres que celle du prévisionnel (plus éventuellement celle de la Amlin), l'USAP sera en cessation de paiement si rien de nouveau n'est fait. Et on ne trouve pas 2 M€ comme ça...

Bon, et bien il ne reste qu'à gagner la Amlin cup et le top 14 pour s'en sortir.:( A une certaine époque il me semble que le budget était calculé sans la H cup, ce qui permettait d'éviter la catastrophe en cas de non qualification en est-il de même depuis 2008 ?

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
0
Je pense qu'il faudra dégraisser le mammouth ou bien renégocier les droits TV. Est-ce que le Top 14 peut se passer de SF, BO et surtout l'USAP qui jouent encore la première moitié de championnat pour le remplacer par qui, un club de Pro D2 qui risque de se casser la gueule sportivement et économiquement ?
Les droits télé n'y changeront rien si leur augmentation provoque un regain de la course à l'armement. La seule vraie option, c'est le retour à des salaires raisonnables, qui permettent aux joueurs de vivre décemment mais pas plus. Qu'un joueur de rugby enquille un demi-million d'euros par saison, je suis désolé, c'est une imbécilité.

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
0
Et toi Pignole! (j'aime bien Pignole)haha

T'as fais avancer les choses en incriminant en son temps Dagrenat?? En te faisant la gorge chaude d'un défaite contre Montauban. Toi t'as fais avancer le smilblick trouduc!

Une brouette sans roue je te dis!!haha

Moi m'en fous, mais tu récoltes ce que tu as semé et force est constater que t'es une sacrée chialeusehaha!!

L'interrogation voir l'affirmation de Roger Ramis est pour me moins légitime.

T'as vu, moi aussi j'ai mis des bonhommes qui rigolent Polette!

Faustine , tu es le premier à ressortir le messie : le François de l'Usap.haha
Mais parler e Montauban , il ya plus de 7 ans , je crois , il faut le faire. de l'eau a coulé sous le pont Arago.

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
0
Bon, et bien il ne reste qu'à gagner la Amlin cup et le top 14 pour s'en sortir.:( A une certaine époque il me semble que le budget était calculé sans la H cup, ce qui permettait d'éviter la catastrophe en cas de non qualification en est-il de même depuis 2008 ?
Depuis Dagrenat, et je ne crois pas que Goze ait changé sur ce point, le budget était calculé pour que le club survive à un an sans H-Cup, deux ans à tout casser. Tu peux compter sur tes doigts : le navire commence à craquer et ce n'est que logique.

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
0
Les droits télé n'y changeront rien si leur augmentation provoque un regain de la course à l'armement. La seule vraie option, c'est le retour à des salaires raisonnables, qui permettent aux joueurs de vivre décemment mais pas plus. Qu'un joueur de rugby enquille un demi-million d'euros par saison, je suis désolé, c'est une imbécilité.
Donc comme chez Renault , on baisse les salaires et comme en 98 au foot , on est champion du Monde avec un seul joueur qui jouent en France. On signe où?

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629

Tu confirmes que la perte de 2011/2012 (bilan au 30/06/12) a été comblée en grande partie par la subvention mairie, c'est bien ce qu'il me semblait.
Par contre l'augmentation de capital ne change rien au résultat, mais vient améliorer la trésorerie.
Le trou reste donc important. Au dernières infos, il est question d 'un tour de passe passe dont les comptables ont le secret : baisse du capital par incorporation d'une partie du résultat négatif. La trésorerie ne change pas, mais le déficit baisse à hauteur de la baisse du capital.
Mais il resterait encore un déficit, bien plus faible, mais encore significatif (7 à 800 000 €)

Par contre, concernant l'éventuel déficit 2012/2013, peut-être pourrons nous bénéficier de la bienveillance de la DNACG, au moins jusqu'à parution du bilan définitif, soit Octobre ou Novembre. La DNACG ne peut nous punir sur un déficit prévisionnel.

Aux décideurs de prendre les bonnes décisions....

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
0
c'est aux instances du rugby de faire monter les prix lors des négociations avec les chaînes. Pour que canal et le reste répercute le prix sur les abonnements tv. Eux peuvent le faire car ils touchent une plus grosse masse de clients.
Il faut que le cochon arrête de s'engraisser. Qui va dire non, "on ne vous télévise plus vous êtes trop cher", dans le pire des cas une chaîne concurrente rattrapera le coup, comme TF1 à perdu du de la L1 pour plus gros acheteurs.

les salary cap sont aussi important, on part dans de l'économie de spéculation.
Et une sorte de salary cap sur les droits d'image et produits dérivés aussi sont à mieux contrôler.
Il faut que les clubs du top 14 soient bénéficiaires (ce qui est rare) pour investir dans les infrastructures et la formation au lieu de payer de l'image et de la spéculation.

ou alors franchisé ...

Toujours des gros mots , tu y crois à toutes ces conneries que tu nus déverses.

Ilfaut et Yaka vont signer l'an prochain , en attendant il y a un trou . Combien tu mets?haha

Haut Bas