DOSAN
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Réactions
- 745
Il me semble que aime giral n'est pas assez grand réglementairement pour une demi de coupe d'Europe !
C'est suffisant pour la coupe Mickey !!!:231183:
Il me semble que aime giral n'est pas assez grand réglementairement pour une demi de coupe d'Europe !
Si Hook et Vahaamahina doivent partir, qu'ils partent. J'aimais bien les joueurs mais personne n'est irremplaçable. Mais ça ne sera pas suffisant les collectivités doivent mettre la main à la poche, mais elles non plus, n'ont plus de sous. . Gagner le 1/4 de Amlin va être vitale. On pourrait organiser une demie à Beziers ou ailleurs, en espérant que le public suivra. Je crois que c'est surtout le système Top 14 qui est en train de se casser la figure, ce système ou on paie des "stars" (dont certaines sont incapables de faire venir plus de monde dans les tribunes) des fortunes... Sportivement comme financièrement le système montre ses limites.
Moi je pense que c'est l'économie entière qui se casse la figure.
A part le club du Quatar qui cache la forêt, la ligue 1 n'est pas mieux lotie quand on voie les olympicos qui vendent des joueurs à la Turquie, les derniers du championnat anglais qui viennent recruter.
Heureusement qu'il y a les droits TV et la ligue des champions pour certains.
Et il n'y a pas que nous (voir le midol) : TOP 14, 15 millions de déficit! La DNACG s’intéresse à des clubs de Top 14 qui, pour l’heure, n’entrent pas dans les clous de leur budget prévisionnel. Des clubs, parmi lesquels la présence de Toulouse interpelle, vont devoir apporter des garanties. + Paris, Biarritz et malheureusement nous pour les + connus si quelqu'un a l'article.
Je pense qu'il faudra dégraisser le mammouth ou bien renégocier les droits TV. Est-ce que le Top 14 peut se passer de SF, BO et surtout l'USAP qui jouent encore la première moitié de championnat pour le remplacer par qui, un club de Pro D2 qui risque de se casser la gueule sportivement et économiquement ?
Moi je pense que c'est l'économie entière qui se casse la figure.
A part le club du Quatar qui cache la forêt, la ligue 1 n'est pas mieux lotie quand on voie les olympicos qui vendent des joueurs à la Turquie, les derniers du championnat anglais qui viennent recruter.
Heureusement qu'il y a les droits TV et la ligue des champions pour certains.
Et il n'y a pas que nous (voir le midol) : TOP 14, 15 millions de déficit! La DNACG s’intéresse à des clubs de Top 14 qui, pour l’heure, n’entrent pas dans les clous de leur budget prévisionnel. Des clubs, parmi lesquels la présence de Toulouse interpelle, vont devoir apporter des garanties. + Paris, Biarritz et malheureusement nous pour les + connus si quelqu'un a l'article.
Je pense qu'il faudra dégraisser le mammouth ou bien renégocier les droits TV. Est-ce que le Top 14 peut se passer de SF, BO et surtout l'USAP qui jouent encore la première moitié de championnat pour le remplacer par qui, un club de Pro D2 qui risque de se casser la gueule sportivement et économiquement ?
Tu penses que tu feras avancer les choses en incriminant Goze .
Le trou de ton derrière ,toi, tu l'as à la place de ton cerveau.
Je pense qu'il y a de ça ...
mais le problème que tu soulignes est un problème à porter au département, la catalanité prôné, est un repli sur soit et non une ouverture. Nos valeurs peuvent être "exporté " et notre identité de la même maniére. Au lieu de se défendre en montrant les crocs à toutes personnes venant de la vallée lointaine du fitou ...
Sur des voitures françaises , il y a une série 64 ... le basque est à la mode, quand il y a des personnes qui savent l'exporter.
Entièrement d accord les seuls a pouvoir resoudre tous ces problèmes de deficit a l usap ou ailleurs ce sont bien les droits tv . Moyennant 4 euros par mois tu te tapes quasi tous les matchs de top14 chez toi dans ton canap bien au chaud pendant que certains irreductibles vont se peler les cacahuetes par temps de tramontane eh oui ça arrive!!!!! L affluence est en baisse mais on est bien d accord pour dire que c est général dans les stades de top14 . L abonnement est cher pour certains parait il oui c edt pas donné il est vrai mais quand on voit que les bouquets CASSENT LES PRIX!!!!!! on fait quoi!!!! Aucune solution du moins de ce côté là il est pas possible de s aligner. Pour finir on rajoute une belle saison de ***** l année passée ou on a joué la relégation jusqu'à la fin et c est le pompom !!!!!
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !