• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Louis Aliot sort le carton jaune sur le financement de l Usap et des dragons

Capcirusap

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
496
Réactions
505
Que des CT subventionnent des entreprises, cela n à rien d exceptionnel .
L Usap est subventionnée pour des prestations et des missions mais, et le maire l a bien signalé, d autres assoc ont aussi besoin d aides et , surtout, Perpignan à la.chance , ou la malchance c est selon , d etre une ville moyenne avec 2 clubs pro qui n ont jamais su s entendre (,avec bien sûr les problématiques que cela pose) pour une mutualisation.

Le club a 15 ans de retard, le centre de formation et entrainement , labpelouse, les nouvelles loges, seront dorénavant difficiles à obtenir en.ne comptant que sur le public.

Si nous sommes prêts à rebaptiser le stade Aimé Giral Coca Cola, alors que l Usap pourra être autonome, car le stade appartient bien à la mairie avec un loyer ridicule payé par le club.
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 504
Réactions
1 136
La seule réponse à apporter à Aliot: "Tu sens qu'il n'y a que le rugby qui est porteur à Perpignan. Je le vois dans la vie de tous les jours, je vois la gentillesse des gens." signé P SOBELA
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 169
Réactions
1 995
Puisqu on est dans le sujet je partage la une de l indépendant.
J ignore si c est un coup de génie de leur service ou si ce n est pas fait exprès, mais le titre sur le Vallespir a droite de la Une, c est une Masterclass!
 

Pièces jointes

  • IMG_9096.png
    IMG_9096.png
    2.4 MB · Affichages: 112

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
Du mécénat unique d'un mécène qui n'a pas les moyens de ses ambitions.

On n est pas au niveau pour les infrastructures mais sinon c est quoi les ambitions ?
Si on parle du sportif on est globalement dans les clous avec 2 maintiens et là on est en Cie de Lyon et Montpellier qui ont pour l un un gros mécène et pour les 2 d autres ambitions.
Avec des structures derniers cris mais un manager timbré qui fait péter le vestiaire on serait mieux niveau ambition mais plus bas sportivement.
Si on finit 12eme perso je serais très content de la saison et l'évolution sera positive.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 922
Réactions
5 128
L'idée comme quoi la ville bénéficie et donc les commerçants de la venue de supporters étrangers (hors du 66) me laisse dubitatif. Autant pour les Dragons, avec les supporters Anglais qui déferlent dans la ville par centaines (l'été sans doute encore plus), je veux bien le croire. Mais pour l'USAP? Honnêtement je suis pas persuadé que ça soit les supporters Sud Af' ou de Newcastle qui peuvent justifier l'aide des CT a coup de millions d'euros. Pour les supporters Français qui viennent à Aimé Giral, ça reste quand même a la marge. Je suis pas persuadé et avec tout le respect que j'ai pour nos amis Parisiens, Toulousain, Rochelais ou Clermontois qu'ils viennent ici pour "consommer". C'est quand même trés trés souvent un aller-retour dans la journée et si ils consomment c'est avant tout dans le stade.

A l'époque Boudgellal, Président du RCT, avait "vendu" cela a Falco, Maire de Toulon, pour justifier l'investissement des CT. Sauf que le RCT de l'époque c'était une grosse machine Européenne, avec des stars a la pelle, et une équipe qui faisait réellement venir du monde (étrangers) dans la ville. Je suis pas convaincu que ça soit le cas pour nous.

A ma connaissance, il n'y a pas eu d'étude derniérement pour quantifier l'impact des supporters "étrangers" (hors 66) venant à AG et le poids que cela représente dans l'économie du département.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 618
Réactions
3 333
L'idée comme quoi la ville bénéficie et donc les commerçants de la venue de supporters étrangers (hors du 66) me laisse dubitatif. Autant pour les Dragons, avec les supporters Anglais qui déferlent dans la ville par centaines (l'été sans doute encore plus), je veux bien le croire. Mais pour l'USAP? Honnêtement je suis pas persuadé que ça soit les supporters Sud Af' ou de Newcastle qui peuvent justifier l'aide des CT a coup de millions d'euros. Pour les supporters Français qui viennent à Aimé Giral, ça reste quand même a la marge. Je suis pas persuadé et avec tout le respect que j'ai pour nos amis Parisiens, Toulousain, Rochelais ou Clermontois qu'ils viennent ici pour "consommer". C'est quand même trés trés souvent un aller-retour dans la journée et si ils consomment c'est avant tout dans le stade.

A l'époque Boudgellal, Président du RCT, avait "vendu" cela a Falco, Maire de Toulon, pour justifier l'investissement des CT. Sauf que le RCT de l'époque c'était une grosse machine Européenne, avec des stars a la pelle, et une équipe qui faisait réellement venir du monde (étrangers) dans la ville. Je suis pas convaincu que ça soit le cas pour nous.

A ma connaissance, il n'y a pas eu d'étude derniérement pour quantifier l'impact des supporters "étrangers" (hors 66) venant à AG et le poids que cela représente dans l'économie du département.

Bien sûr, ça reste minime. Mais dans le même cas, des hébergements touristiques sont subventionnés également pour leurs travaux. Mais quelles sont les retombées réelles sur le territoire ?

Il faudrait alors remettre en question toutes les politiques publiques. La problématique là, c'est que l'intervention de la mairie est trop excessive. Mais bon il faut bien compenser l'incapacité du président.
 
Haut Bas