• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Louis Aliot sort le carton jaune sur le financement de l Usap et des dragons

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 618
Réactions
3 333
Au départ j'avais le même avis que toi sur les subventions publiques dans les clubs sportifs, mais quand on y réfléchi un petit peu, c'est pas si choquant que ça. L'argent investit dans un club de sport de haut niveau, à travers les subventions, ramène beaucoup plus en terme d'image et de publicité pour la ville qu'une simple campagne de communication tout aussi couteuse voir plus. l'investissement en vaut la peine. L'apport d'un club sportif de haut niveau pour une ville est considérable, les CT ont tout intérêt à ce que "leurs" clubs restent en haut de l'affiche.

Ceci, et malgré tout ça ruisselle sur les hébergements, resto etc.
Je comprends le débat sur les subventions à des privés, perso je suis pas trop pour, mais ça reste du développement local.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 360
Réactions
2 862
oui....le sauveur sa va pas plus que ça le déranger
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 431
Réactions
6 231
Qu'il a déjà investi X euros et que sans lui le club est mort. Classique.
Ce qui n'est pas faux, mais il y a eu pas mal de rumeurs de refus de vente aussi, ça lui plaît d'avoir un joujou qui lui coûte un peu d'argent mais qui lui permet une petite notoriété
 

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
662
Réactions
519
Au moins quand on lit l’article il semble que l’investissement pour la pelouse hybride et le centre d’entraînement sont prévu…et l’article est un peu flou concernant les 15 millions d’euros pour la rénovations et la création de nouveaux espaces réceptifs à Aimé Giral…
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 360
Réactions
2 862
la pelouse pour l usap la tribune pour le 13
toute façon on ne peut pas ce permettre d entretenir 2 clubs de rugby
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Au départ j'avais le même avis que toi sur les subventions publiques dans les clubs sportifs, mais quand on y réfléchi un petit peu, c'est pas si choquant que ça. L'argent investit dans un club de sport de haut niveau, à travers les subventions, ramène beaucoup plus en terme d'image et de publicité pour la ville qu'une simple campagne de communication tout aussi couteuse voir plus. l'investissement en vaut la peine. L'apport d'un club sportif de haut niveau pour une ville est considérable, les CT ont tout intérêt à ce que "leurs" clubs restent en haut de l'affiche.
Ce qui serait intéressant de savoir c'est si quelqu'un est présent en coulisses à attendre que rivière soit poussé vers la sortie, quelqu'un qui pourrait participer au financement de ces projets.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 651
Réactions
6 576
C'est vrai, sauf qu'aujourd'hui l'image de Perpignan n'est plus ce qu'elle était et qu'elle est même ternie par les mauvais résultats de l'USAP !
Que l'image d de Perpignan soit passablement détériorée voir abîmée soit...mais les résultats de l'USAP n'ont rien à voir la dedans bien au contraire, pour beaucoup, Perpignan c'est entre beaucoup d'autres choses le rugby et son club historique ! Un club et une équipe qui véhiculent certaines valeurs...Un club qui avec de petits moyens rivalise et se bat avec courage pour ne pas mourir...Un club avec des jeunes qui brillent tous les we aux coins de France...Un club ou des joueurs légendaires ont évolué...Un club titré...Un club avec des supporters passionnés et un public de feu...Un stade mythique...J'en passe et j'en oublie...
Je préfère penser que tu écris cela par goût de provocation...
 
Haut Bas