• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Louis Aliot sort le carton jaune sur le financement de l Usap et des dragons

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 922
Réactions
5 128
Que des CT subventionnent des entreprises, cela n à rien d exceptionnel .
L Usap est subventionnée pour des prestations et des missions mais, et le maire l a bien signalé, d autres assoc ont aussi besoin d aides et , surtout, Perpignan à la.chance , ou la malchance c est selon , d etre une ville moyenne avec 2 clubs pro qui n ont jamais su s entendre (,avec bien sûr les problématiques que cela pose) pour une mutualisation.

Le club a 15 ans de retard, le centre de formation et entrainement , labpelouse, les nouvelles loges, seront dorénavant difficiles à obtenir en.ne comptant que sur le public.

Si nous sommes prêts à rebaptiser le stade Aimé Giral Coca Cola, alors que l Usap pourra être autonome, car le stade appartient bien à la mairie avec un loyer ridicule payé par le club.
Les CT peuvent trés bien financer a 100% et même jutifier au CRC la crétaion d'un centre de formation. La formation est une compétence de la région par exemple. De plus cela pourrait être un centre de formation omnisport et il y aurait des aides de l'état également. Il n'y aurait pas que du sport mais également une partie pour les "études".

Par contre, un centre d'entrainement pro, financer a 100% par les CT (méthode FR), la pour justifier l'investissement aux magistrars de la CRC il faut quand même avoir de gros arguments dans la main gauche et dans la main droite un pistolet pour braquer la CRC.

De toute façon il ne faut pas se leurrer. Si l'ensemble des dossiers n'avancent pas depuis 10 ans, voir plus, c'est que la méthode n'est pas bonne. En effet, les maires passent (Pujol, Aliot) et aucune véritable avancée. Tant que FR raisonnera comme il le fait depuis une décennie, c'est a dire en ne participant pas lui même financiérement au développement des structures, et/ou par l'ouverture du club, et/ou par la recherche active de partenaires majeurs en changeant de méthodologie, et/ou par l'intermédiare des banques, il n'obtiendra pas grand chose.

Quand le maire donne les exemples de Brive, Oyonnax et Bayonne, ça devrait intrepeller. FR nous "vend" l'exemple Rochelais (avant c'était le RCT), mais en terme de gestion des investissments pour les équipements nous ne sommes même pas a la hauteur d'équipes comme le CAB, Oyo et l'Aviron. Quand je lis que même Vannes a trouvé un naming avec Daucy pour son centre d'entrainement et de formation...

FR va t'il ENFIN prendre conscience que se reposer exclusivement sur les CT pour développer le club ça ne fonctionne pas. Autant depuis des années c'était quand même limpide, mais avec la sortie du Maire c'est explicite aujourd'hui.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 922
Réactions
5 128
Bien sûr, ça reste minime. Mais dans le même cas, des hébergements touristiques sont subventionnés également pour leurs travaux. Mais quelles sont les retombées réelles sur le territoire ?

Il faudrait alors remettre en question toutes les politiques publiques. La problématique là, c'est que l'intervention de la mairie est trop excessive. Mais bon il faut bien compenser l'incapacité du président.
De toute façon nous sommes nombreux a avoir cerné le Président. Je ne serais pas très étonné d'un post facebook, ou d'une sortie dans la presse afin qu'il réitére le fameux "sans moi les corbeaux seraient déjà la" ou qu'un investisseur arrive et me paye ce que je demande (soit beaucoup plus que la valeur du club).
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 618
Réactions
3 333
D'ailleurs dans le même cas il doit y avoir Béziers non ? Il me semble que la mairie perfuse énormément le club.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 634
Réactions
8 340
Il sera obligé d’ouvrir ke capital si il veut faire grandir le club.
J’ai trouvé qu’il avait donné des moyens à Azema sur le recrutement.
Par contre pour nous faire passer un cap au niveau des infrastructures… c’est une bille.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 913
Réactions
1 347
L'idée comme quoi la ville bénéficie et donc les commerçants de la venue de supporters étrangers (hors du 66) me laisse dubitatif. Autant pour les Dragons, avec les supporters Anglais qui déferlent dans la ville par centaines (l'été sans doute encore plus), je veux bien le croire. Mais pour l'USAP? Honnêtement je suis pas persuadé que ça soit les supporters Sud Af' ou de Newcastle qui peuvent justifier l'aide des CT a coup de millions d'euros. Pour les supporters Français qui viennent à Aimé Giral, ça reste quand même a la marge. Je suis pas persuadé et avec tout le respect que j'ai pour nos amis Parisiens, Toulousain, Rochelais ou Clermontois qu'ils viennent ici pour "consommer". C'est quand même trés trés souvent un aller-retour dans la journée et si ils consomment c'est avant tout dans le stade.

A l'époque Boudgellal, Président du RCT, avait "vendu" cela a Falco, Maire de Toulon, pour justifier l'investissement des CT. Sauf que le RCT de l'époque c'était une grosse machine Européenne, avec des stars a la pelle, et une équipe qui faisait réellement venir du monde (étrangers) dans la ville. Je suis pas convaincu que ça soit le cas pour nous.

A ma connaissance, il n'y a pas eu d'étude derniérement pour quantifier l'impact des supporters "étrangers" (hors 66) venant à AG et le poids que cela représente dans l'économie du département.

Je rajouterai un point : Goze avait dit que 2/3 des abonnés de l'USAP n'habitait pas Perpignan. Aliot en a marre de payer seul pour des supporters qui viennent d'Argelès, de Prades, de Canet, de Céret...
Ce serait à Perpignan Métropole et au CD de s'impliquer également.
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 245
Réactions
1 477
Il sera obligé d’ouvrir ke capital si il veut faire grandir le club.
J’ai trouvé qu’il avait donné des moyens à Azema sur le recrutement.
Par contre pour nous faire passer un cap au niveau des infrastructures… c’est une bille.
Qu’est-ce que tu racontes encore? Quels moyens à Azema, tu sais bien qu’il a menacé de partir pour obtenir quelques recrues.Voyons Massane, pourquoi tu dis-ça ?
Franck est là depuis quelques mois, pour l’instant il fait avec, mais il n’en peut déjà plus de Riri, Marty c’est pareil.Le mec c’est une plaie.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 922
Réactions
5 128
D'ailleurs dans le même cas il doit y avoir Béziers non ? Il me semble que la mairie perfuse énormément le club.
Ça doit être pire encore car il me semble que la mairie de Béziers est propriétaire de l'ASBH.
 

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Messages
277
Réactions
555
Ville
France
L'idée comme quoi la ville bénéficie et donc les commerçants de la venue de supporters étrangers (hors du 66) me laisse dubitatif. Autant pour les Dragons, avec les supporters Anglais qui déferlent dans la ville par centaines (l'été sans doute encore plus), je veux bien le croire. Mais pour l'USAP? Honnêtement je suis pas persuadé que ça soit les supporters Sud Af' ou de Newcastle qui peuvent justifier l'aide des CT a coup de millions d'euros. Pour les supporters Français qui viennent à Aimé Giral, ça reste quand même a la marge. Je suis pas persuadé et avec tout le respect que j'ai pour nos amis Parisiens, Toulousain, Rochelais ou Clermontois qu'ils viennent ici pour "consommer". C'est quand même trés trés souvent un aller-retour dans la journée et si ils consomment c'est avant tout dans le stade.

A l'époque Boudgellal, Président du RCT, avait "vendu" cela a Falco, Maire de Toulon, pour justifier l'investissement des CT. Sauf que le RCT de l'époque c'était une grosse machine Européenne, avec des stars a la pelle, et une équipe qui faisait réellement venir du monde (étrangers) dans la ville. Je suis pas convaincu que ça soit le cas pour nous.

A ma connaissance, il n'y a pas eu d'étude derniérement pour quantifier l'impact des supporters "étrangers" (hors 66) venant à AG et le poids que cela représente dans l'économie du département.
Pourquoi se limiter uniquement aux supporters étrangers ou visiteurs ?

Lors de chaque match à Aimé Giral ce sont des milliers de personnes qui viennent sur Perpignan et qui vont consommer avant ou après le match dans la ville (restaurant, bar, shopping)

Après je te rejoins totalement sur la politique de Rivière, il va falloir du changement pour que l’on puisse passer un cap au niveau des infrastructures.
 
Haut Bas