jfm66
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 1 Août 2012
- Messages
- 8 070
- Réactions
- 5 561
Les CT peuvent trés bien financer a 100% et même jutifier au CRC la crétaion d'un centre de formation. La formation est une compétence de la région par exemple. De plus cela pourrait être un centre de formation omnisport et il y aurait des aides de l'état également. Il n'y aurait pas que du sport mais également une partie pour les "études".Que des CT subventionnent des entreprises, cela n à rien d exceptionnel .
L Usap est subventionnée pour des prestations et des missions mais, et le maire l a bien signalé, d autres assoc ont aussi besoin d aides et , surtout, Perpignan à la.chance , ou la malchance c est selon , d etre une ville moyenne avec 2 clubs pro qui n ont jamais su s entendre (,avec bien sûr les problématiques que cela pose) pour une mutualisation.
Le club a 15 ans de retard, le centre de formation et entrainement , labpelouse, les nouvelles loges, seront dorénavant difficiles à obtenir en.ne comptant que sur le public.
Si nous sommes prêts à rebaptiser le stade Aimé Giral Coca Cola, alors que l Usap pourra être autonome, car le stade appartient bien à la mairie avec un loyer ridicule payé par le club.
Par contre, un centre d'entrainement pro, financer a 100% par les CT (méthode FR), la pour justifier l'investissement aux magistrars de la CRC il faut quand même avoir de gros arguments dans la main gauche et dans la main droite un pistolet pour braquer la CRC.
De toute façon il ne faut pas se leurrer. Si l'ensemble des dossiers n'avancent pas depuis 10 ans, voir plus, c'est que la méthode n'est pas bonne. En effet, les maires passent (Pujol, Aliot) et aucune véritable avancée. Tant que FR raisonnera comme il le fait depuis une décennie, c'est a dire en ne participant pas lui même financiérement au développement des structures, et/ou par l'ouverture du club, et/ou par la recherche active de partenaires majeurs en changeant de méthodologie, et/ou par l'intermédiare des banques, il n'obtiendra pas grand chose.
Quand le maire donne les exemples de Brive, Oyonnax et Bayonne, ça devrait intrepeller. FR nous "vend" l'exemple Rochelais (avant c'était le RCT), mais en terme de gestion des investissments pour les équipements nous ne sommes même pas a la hauteur d'équipes comme le CAB, Oyo et l'Aviron. Quand je lis que même Vannes a trouvé un naming avec Daucy pour son centre d'entrainement et de formation...
FR va t'il ENFIN prendre conscience que se reposer exclusivement sur les CT pour développer le club ça ne fonctionne pas. Autant depuis des années c'était quand même limpide, mais avec la sortie du Maire c'est explicite aujourd'hui.