• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Louis Aliot sort le carton jaune sur le financement de l Usap et des dragons

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 454
Réactions
3 616
C'est clair et net de la part de la part de la Mairie.
Pour qui sonne le glas ... ?
Au bout de 10 ans de gouvernance FR, fin de l'illusion "collectivités territoriales" afin de restaurer les infrastructures du club et la pelouse de AG. ...
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 430
Réactions
6 231
Si les nouvelles installations ne se mettent pas en place je connais un manager qui va se barrer plus vite que prévu, comme certains disent, rivière nous a rendus service à l'époque mais il a pas de vision à long terme, pas de carnet d'adresses et pas vraiment envie de travailler plus que maintenant, vivoter en top 14 ou haut de prod2 ça lui suffit, tant qu'il peut passer à la TV et squatter le bord terrain quand l'équipe gagne...
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 454
Réactions
3 616
Il faut assainir d’urgence nos revenus, trouver plus de partenaires surtout dans le sud pour être bcp moins dépendant de l’argent public.
... Oui, mais impossible à réaliser sans changement de gouvernance du club. On atteint là, les limites du mécénat unique.
 

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Messages
277
Réactions
555
Ville
France
De toute façon « idéologiquement », me concernant je trouve ça « choquant » qu’une entreprise privée comme l’USAP, ou n’importe quel club pro en France puisse bénéficer de subventions, voir pire, utiliser de l’argent public pour se développer commercialement. Ce que je dis est valable pour l’USAP, commes les Dragons, l’OM, le PSG, etc….

Les clubs appartiennent à des actionnaires, et dans notre cas à un actionnaire majoritaire et Président et comme n’importe quel chef d’entreprise c’est à lui à trouver les moyens pour développer son entreprise sans que cela soit fait avec de l’argent public, avec nos impôts.

Au départ j'avais le même avis que toi sur les subventions publiques dans les clubs sportifs, mais quand on y réfléchi un petit peu, c'est pas si choquant que ça. L'argent investit dans un club de sport de haut niveau, à travers les subventions, ramène beaucoup plus en terme d'image et de publicité pour la ville qu'une simple campagne de communication tout aussi couteuse voir plus. l'investissement en vaut la peine. L'apport d'un club sportif de haut niveau pour une ville est considérable, les CT ont tout intérêt à ce que "leurs" clubs restent en haut de l'affiche.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 360
Réactions
2 862
quelle réaction le riri va-t-il avoir aprés le discours du maire
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 430
Réactions
6 231
... Oui, mais impossible à réaliser sans changement de gouvernance du club. On atteint là, les limites du mécénat unique.
Ça peut fonctionner quand ton mécène est vraiment riche, comme altrad,wild etc, nous rivière à côté c'est un gueux
 

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 136
Réactions
905
Au départ j'avais le même avis que toi sur les subventions publiques dans les clubs sportifs, mais quand on y réfléchi un petit peu, c'est pas si choquant que ça. L'argent investit dans un club de sport de haut niveau, à travers les subventions, ramène beaucoup plus en terme d'image et de publicité pour la ville qu'une simple campagne de communication tout aussi couteuse voir plus. l'investissement en vaut la peine. L'apport d'un club sportif de haut niveau pour une ville est considérable, les CT ont tout intérêt à ce que "leurs" clubs restent en haut de l'affiche.
C'est vrai, sauf qu'aujourd'hui l'image de Perpignan n'est plus ce qu'elle était et qu'elle est même ternie par les mauvais résultats de l'USAP !
 
Haut Bas