Jean catalan a chaville
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 22 Mars 2022
- Réactions
- 897
Il faut assainir d’urgence nos revenus, trouver plus de partenaires surtout dans le sud pour être bcp moins dépendant de l’argent public.
Sa réaction sera de se raccrocher à l’idée que la communauté urbaine et d’autres communes comme St Cyprien participent au financement du projet (il doit s’en mordre les doigts aujourd’hui d’avoir refusé le projet des Capellans financé par la ville de St Cyprien et la communauté de communes Sud Roussillon).Rien d'exceptionnel, de subversif ou de choquant dans ces propos...
@jfm66 avait lancé le débat, il y a quelques jours en nous informant sur l'action de la cour des comptes. Celui qui aujourd'hui doit se faire du souci est le président de l'USAP qui ne semble compter que sur les collectivites pour moderniser et faire évoluer le club....
Il devrait normalement réagir...attendons...
Aliot a du avoir des retours et un résumé sur le contenu de la CRC avant qu'il ne sorte.Cela fait écho à mon topic de la semaine dernière concernant l’audit de la CRC sur la ville et le club bénéficiaire.
Objectivement, moi qui taf avec les CT, les élus, qu’un Maire n’attend pas le rapport définitif de l’audit et s’exprime bien en amont sur le sujet ça sent quand même pas bon du tout. J’avais ici même fait écho de la teneur du rapport, M.Aliot confirme un peu cela.
De toute façon « idéologiquement », me concernant je trouve ça « choquant » qu’une entreprise privée comme l’USAP, ou n’importe quel club pro en France puisse bénéficer de subventions, voir pire, utiliser de l’argent public pour se développer commercialement. Ce que je dis est valable pour l’USAP, commes les Dragons, l’OM, le PSG, etc….
Les clubs appartiennent à des actionnaires, et dans notre cas à un actionnaire majoritaire et Président et comme n’importe quel chef d’entreprise c’est à lui à trouver les moyens pour développer son entreprise sans que cela soit fait avec de l’argent public, avec nos impôts.
L’auto-proclamé « vendeur de sable a dès touaregs » n’a visiblement pas pu vendre une pelouse à un élu qui n’est même pas jardinier.
Un énième camouflet.
Nous sommes d’accord.Aliot a du avoir des retours et un résumé sur le contenu de la CRC avant qu'il ne sorte.
C'est une chose qui se pratique.
Il a profité des voeux et de cet espace médiatique pour prendre les devants.
La mairie de Perpignan aurait pu depuis longtemps normaliser les rapports avec les clubs professionnels.Sa réaction sera de se raccrocher à l’idée que la communauté urbaine et d’autres communes comme St Cyprien participent au financement du projet (il doit s’en mordre les doigts aujourd’hui d’avoir refusé le projet des Capellans financé par la ville de St Cyprien et la communauté de communes Sud Roussillon).
FR est seul, bien seul, et il a voulu s’accrochant aux seuls CT qui par « presque définition » ne peuvent pas s’ingérer dans la gestion directe du club.
FR n’a aucune vision concrète d’avenir pour le club, et gère le club au jour le jour avec comme seul espoir que son étoile brille toujours autant et que sa chance ne le quitte pas. Visiblement il y a de l’eau dans le gaz. Toutefois je ne doute pas que le garçon retombe sur ses deux jambes expliquant que sans lui le club serait déjà mort.
Prenons les paris?!
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !