• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Louis Aliot sort le carton jaune sur le financement de l Usap et des dragons

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 922
Réactions
5 128
Cela fait écho à mon topic de la semaine dernière concernant l’audit de la CRC sur la ville et le club bénéficiaire.

Objectivement, moi qui taf avec les CT, les élus, qu’un Maire n’attend pas le rapport définitif de l’audit et s’exprime bien en amont sur le sujet ça sent quand même pas bon du tout. J’avais ici même fait écho de la teneur du rapport, M.Aliot confirme un peu cela.

De toute façon « idéologiquement », me concernant je trouve ça « choquant » qu’une entreprise privée comme l’USAP, ou n’importe quel club pro en France puisse bénéficer de subventions, voir pire, utiliser de l’argent public pour se développer commercialement. Ce que je dis est valable pour l’USAP, commes les Dragons, l’OM, le PSG, etc….

Les clubs appartiennent à des actionnaires, et dans notre cas à un actionnaire majoritaire et Président et comme n’importe quel chef d’entreprise c’est à lui à trouver les moyens pour développer son entreprise sans que cela soit fait avec de l’argent public, avec nos impôts.

L’auto-proclamé « vendeur de sable a dès touaregs » n’a visiblement pas pu vendre une pelouse à un élu qui n’est même pas jardinier.
Un énième camouflet.
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 245
Réactions
1 477
Tu as raison de sortir les pop corn fpgt66, ces propos du maire, confirment ce que je dis sur ce forum Dupuis des années , et ce que disent et pensent beaucoup de proches du club et énormément de supporters.
On a un mec qui n’est pas au niveau comme président, le costume est trop grand pour lui , c’est un fardeau pour le club. Qui plus est le mec n’en a rien à cirer des supporters, comme de l’Usap. Son job à lui, c’est faire le paon quand les tv sont à proximité, ou offrir son plus joli sourire à la caméra .Pathétique, et beaucoup ici sur ce forum, ne s’en rendent même pas compte.10 ans que ça dure, pour quel résultat…
Alliot explique qu’à Bayonne, Brive, Oyonnax ( il prend volontairement des villes qui comme nous jouent le maintien ou le retour en Top 14 ) le club change sa pelouse, se paye une tribune etc… Sous- entendu à Perpignan le génial Riri est incapable de changer la pelouse tout seul , de se payer une tribune tout seul, etc…Je n’évoque même pas le centre d’entraînement et le recrutement 4 étoiles du club.
Je m´ arrête là.Fermez le ban.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 922
Réactions
5 128
Rien d'exceptionnel, de subversif ou de choquant dans ces propos...
@jfm66 avait lancé le débat, il y a quelques jours en nous informant sur l'action de la cour des comptes. Celui qui aujourd'hui doit se faire du souci est le président de l'USAP qui ne semble compter que sur les collectivites pour moderniser et faire évoluer le club....
Il devrait normalement réagir...attendons...
Sa réaction sera de se raccrocher à l’idée que la communauté urbaine et d’autres communes comme St Cyprien participent au financement du projet (il doit s’en mordre les doigts aujourd’hui d’avoir refusé le projet des Capellans financé par la ville de St Cyprien et la communauté de communes Sud Roussillon).

FR est seul, bien seul, et il a voulu s’accrochant aux seuls CT qui par « presque définition » ne peuvent pas s’ingérer dans la gestion directe du club.

FR n’a aucune vision concrète d’avenir pour le club, et gère le club au jour le jour avec comme seul espoir que son étoile brille toujours autant et que sa chance ne le quitte pas. Visiblement il y a de l’eau dans le gaz. Toutefois je ne doute pas que le garçon retombe sur ses deux jambes expliquant que sans lui le club serait déjà mort.

Prenons les paris?!
 
Dernière édition:

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
919
Réactions
648
Cela fait écho à mon topic de la semaine dernière concernant l’audit de la CRC sur la ville et le club bénéficiaire.

Objectivement, moi qui taf avec les CT, les élus, qu’un Maire n’attend pas le rapport définitif de l’audit et s’exprime bien en amont sur le sujet ça sent quand même pas bon du tout. J’avais ici même fait écho de la teneur du rapport, M.Aliot confirme un peu cela.

De toute façon « idéologiquement », me concernant je trouve ça « choquant » qu’une entreprise privée comme l’USAP, ou n’importe quel club pro en France puisse bénéficer de subventions, voir pire, utiliser de l’argent public pour se développer commercialement. Ce que je dis est valable pour l’USAP, commes les Dragons, l’OM, le PSG, etc….

Les clubs appartiennent à des actionnaires, et dans notre cas à un actionnaire majoritaire et Président et comme n’importe quel chef d’entreprise c’est à lui à trouver les moyens pour développer son entreprise sans que cela soit fait avec de l’argent public, avec nos impôts.

L’auto-proclamé « vendeur de sable a dès touaregs » n’a visiblement pas pu vendre une pelouse à un élu qui n’est même pas jardinier.
Un énième camouflet.
Aliot a du avoir des retours et un résumé sur le contenu de la CRC avant qu'il ne sorte.
C'est une chose qui se pratique.
Il a profité des voeux et de cet espace médiatique pour prendre les devants.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 922
Réactions
5 128
Aliot a du avoir des retours et un résumé sur le contenu de la CRC avant qu'il ne sorte.
C'est une chose qui se pratique.
Il a profité des voeux et de cet espace médiatique pour prendre les devants.
Nous sommes d’accord.
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
919
Réactions
648
Sa réaction sera de se raccrocher à l’idée que la communauté urbaine et d’autres communes comme St Cyprien participent au financement du projet (il doit s’en mordre les doigts aujourd’hui d’avoir refusé le projet des Capellans financé par la ville de St Cyprien et la communauté de communes Sud Roussillon).

FR est seul, bien seul, et il a voulu s’accrochant aux seuls CT qui par « presque définition » ne peuvent pas s’ingérer dans la gestion directe du club.

FR n’a aucune vision concrète d’avenir pour le club, et gère le club au jour le jour avec comme seul espoir que son étoile brille toujours autant et que sa chance ne le quitte pas. Visiblement il y a de l’eau dans le gaz. Toutefois je ne doute pas que le garçon retombe sur ses deux jambes expliquant que sans lui le club serait déjà mort.

Prenons les paris?!
La mairie de Perpignan aurait pu depuis longtemps normaliser les rapports avec les clubs professionnels.
Il aura quand même fallu attendre que la CRC bouge.
Et encore, il faudra voir si ça va être suivi d'effet.
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 627
Réactions
1 787
Et du coup? Ou en sont les sujets du centre d’entraînement et de la pelouse? Enterrés ou toujours d’actualité ?
 
Haut Bas