Je voulais écrire mon sentiment dès la sortie du stade mais j’ai préféré attendre un peu que la colère redescende.
Globalement il n’y a pas match. Entre l’équipe de l’USAP hier et le LOU nous ne jouons pas dans le même championnat.
Je vais essayer de me concentrer en premier sur le positif.
Le supporter Lyonnais est plutôt sympa, et surtout connaisseur, et Lyon est une ville agréable. Voilà le positif!
Plus sérieusement, notre mêlée et là touche c’était plutôt intéressant. Pour le reste......
Au rayon des bons points, il y en a peu pour moi, Mathieu Ugena. Une activité de dingue! Je sais pas si devant vos écrans vous avez pu tout voir mais du stade c’est juste impressionnant. Il plaque, essaye de gratter, porte la balle, et en terme d’agressivité il est clairement au dessus des autres (parfois un peu trop). Sur chaque plaquage il essaye de faire mal, de marquer son adversaire. En première mi-temps il distille un plaquage (désolé j’ai pas le nom du Lyonnais) et malgré que nous soyons à 20/30 mètres de l’action j’ai entendu le choc comme si c’était juste devant moi.
Depuis le début de saison c’est pour moi notre meilleur 3ieme ligne (et de loin) et notre meilleur recrutement avec Tedder.
Concernant Landajo, dont c’était la première titularisation je sais pas quoi dire. Je trouve que ça manque cruellement d’automatismes (c’est normal il vient d’arriver). Pour la petite anecdote, au retour des vestiaires en attendant les Lyonnais il a discuté avec Rodor en faisant pas mal de gestes. Ça cherche des solutions.
Carey a fait son match, et j’ai bien aimé la rentrée du talonneur Australien. Ecochard fait une entrée honnête.
Pour le reste.......défense inexistante ou presque, combien de premier plaquage nous manquons, devant moi Pujol loupe un plaquage d’école qui m’a rendu fou (il est pas le seul).
Au niveau des déceptions j’ai bien peur de rabâcher mais ceux qui avaient déçus en 2018, déçoivent en ce début de saison. Farnoux, Château, Pujol, etc.....Au niveau du recrutement Mahu n’a clairement pas le niveau. Et j’ai bien peur que nous n’ayons pas remplacé Roussel et qu’en 8 ça va être très très difficile pour nous.
Et comme si cela ne suffisait pas, Biarritz gagne et Brive prend le bonus.
Alors je vais reprendre mon discours de début de saison que peu partage, mais je reste convaincu que choisir les matchs c’est un choix que peuvent faire les grosses équipes. Nous il faut gagner partout car tu as pas la certitude de gagner chez toi le week-end d’après. Imaginons que nous perdons à la maison contre Toulon ce qui ne serait pas illogique non plus, cela veut dire qu’il faudra prendre des points chez un très gros alors je nous ne l’avons pas fait à Brive. Cela ne veut pas dire qu’avec la grosse équipe nous aurons gagné à Lyon, mais peut-être nous aurions pu prendre un point.
Très déçu donc de mon expérience en terre Lyonnaise même si le résultat reflète bien le match.
Pour Toulon je vais pas me risquer à faire une compo, mais je ne comprendrais pas qu’un joueur comme Ugena ne débute pas la rencontre ou qu’un Mahu soit lui sur la feuille.
A samedi
PS : j’ai croisé Bousquet au stade venu soutenir notre club. Un super mec.