• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LOU vs USAP : 3ème journée TOP14

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 116
Réactions
894
Un fait intéressant c'est que on a pas pris un jaune et que on a provoqué 4. On a dominé a certains moments, on a su les mettre à la faute.
Maintenant il va falloir concrétiser.
On voit aussi que la défense est en place collectivement.
Oui tu as raison mais il nous a manqué la puissance pour concretiser. Un seconde ligne tres costaud et un 8 innaretable a 5 m de l en but sont indispensables. Au centre aussi il en faudrait un, on verra avec williame
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 943
Réactions
5 182
Je voulais écrire mon sentiment dès la sortie du stade mais j’ai préféré attendre un peu que la colère redescende.

Globalement il n’y a pas match. Entre l’équipe de l’USAP hier et le LOU nous ne jouons pas dans le même championnat.

Je vais essayer de me concentrer en premier sur le positif.
Le supporter Lyonnais est plutôt sympa, et surtout connaisseur, et Lyon est une ville agréable. Voilà le positif!

Plus sérieusement, notre mêlée et là touche c’était plutôt intéressant. Pour le reste......
Au rayon des bons points, il y en a peu pour moi, Mathieu Ugena. Une activité de dingue! Je sais pas si devant vos écrans vous avez pu tout voir mais du stade c’est juste impressionnant. Il plaque, essaye de gratter, porte la balle, et en terme d’agressivité il est clairement au dessus des autres (parfois un peu trop). Sur chaque plaquage il essaye de faire mal, de marquer son adversaire. En première mi-temps il distille un plaquage (désolé j’ai pas le nom du Lyonnais) et malgré que nous soyons à 20/30 mètres de l’action j’ai entendu le choc comme si c’était juste devant moi.
Depuis le début de saison c’est pour moi notre meilleur 3ieme ligne (et de loin) et notre meilleur recrutement avec Tedder.

Concernant Landajo, dont c’était la première titularisation je sais pas quoi dire. Je trouve que ça manque cruellement d’automatismes (c’est normal il vient d’arriver). Pour la petite anecdote, au retour des vestiaires en attendant les Lyonnais il a discuté avec Rodor en faisant pas mal de gestes. Ça cherche des solutions.
Carey a fait son match, et j’ai bien aimé la rentrée du talonneur Australien. Ecochard fait une entrée honnête.

Pour le reste.......défense inexistante ou presque, combien de premier plaquage nous manquons, devant moi Pujol loupe un plaquage d’école qui m’a rendu fou (il est pas le seul).
Au niveau des déceptions j’ai bien peur de rabâcher mais ceux qui avaient déçus en 2018, déçoivent en ce début de saison. Farnoux, Château, Pujol, etc.....Au niveau du recrutement Mahu n’a clairement pas le niveau. Et j’ai bien peur que nous n’ayons pas remplacé Roussel et qu’en 8 ça va être très très difficile pour nous.

Et comme si cela ne suffisait pas, Biarritz gagne et Brive prend le bonus.

Alors je vais reprendre mon discours de début de saison que peu partage, mais je reste convaincu que choisir les matchs c’est un choix que peuvent faire les grosses équipes. Nous il faut gagner partout car tu as pas la certitude de gagner chez toi le week-end d’après. Imaginons que nous perdons à la maison contre Toulon ce qui ne serait pas illogique non plus, cela veut dire qu’il faudra prendre des points chez un très gros alors je nous ne l’avons pas fait à Brive. Cela ne veut pas dire qu’avec la grosse équipe nous aurons gagné à Lyon, mais peut-être nous aurions pu prendre un point.

Très déçu donc de mon expérience en terre Lyonnaise même si le résultat reflète bien le match.

Pour Toulon je vais pas me risquer à faire une compo, mais je ne comprendrais pas qu’un joueur comme Ugena ne débute pas la rencontre ou qu’un Mahu soit lui sur la feuille.

A samedi

PS : j’ai croisé Bousquet au stade venu soutenir notre club. Un super mec.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 451
Réactions
8 383
Olala ... Tu commences à faire pitié.
Oui notre défense est en place collectivement en première mi temps. Pas de surnombres, pas de trou. Des plaquages manques seulement.
Oui Arthur Retiere a commencé sa carrière à l'arrière.
Et regarde mes post, j'ai jamais dit que Mahu était incroyable dans le jeu. J'ai dit que il prenait les touches et calait la mêlée.
Et en effet on a pas perdu de touche et on a fait jeu égal avec la mêlée du LOU tant que il était là. Mais bon ne rien comprendre à ce point la c'est un talent. Inscrit toi à la France a un incroyable talent..
Parfait si tu es satisfait de la défense, continuons comme ça et continuons à recruter des joueurs moldaves ou ousbesks.
Pourquoi critiquer la défense ?on a pris que 50 points, la défense est collectivement bien en place : bastide doit être satisfait
 
Dernière édition:

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 643
Réactions
3 351
Nous n'avons pas vu le même match Mahu c'est vrai a pris en touche en premier sauteur tous les ballons en l'air puis les a perdus tous a la retombée, mauvais dans son placement dans le jeu. Pas au niveau.un espoir serait cent fois meilleur. Farnoux tu joue à 14 et avec Rodor et CHATEAU a 13.

Encore heureux que Mahu a attrapé les gonfles en touche bon Dieu, le gars fait 2 mètres passé et saute en premier bloc où il a été rarement contesté.

Concernant le type j’ai préféré attendre le voir jouer avant de juger sur sa son niveau, bah on a vu et on peut arrêter le social. C’est grave de faire jouer des gars de ce niveau en top 14, il est mou, il sait pas conserver le ballon dans le jeu, ne plaque pas. J’ai l’impression de voir un gars apprendre le rugby en junior, faut arrêter le massacre.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 643
Réactions
3 351
Parfait si tu es satisfait de la défense, continuons comme ça et continuons à recruter des joueurs moldaves ou ousbesks.
Pourquoi critiquer la défense, on a pris que 50 points, la défense est collectivement bien en place : bastide doit être satisfait

J’ai aussi trouvé la defense de manière collective assez bonne. Ce qui nous plombe c’est des errements défensifs intolérables de certains joueurs, d’ailleurs j’espère qu’on ne les verra plus. Bon les 10 dernières minutes c’est joker par contre.
 

Zef66

USAPiste bavard
Inscrit
8 Juillet 2021
Messages
79
Réactions
64
Pour ma part j'ai trouvé Duigavalu pas mal et Roach assez tonique Carrey bon en mêlée Ugena bon en seconde mi temps.Farnoux pas au niveau Rodor pas inspiré, Dubois a revoir Perez promet pour le reste pas top
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 701
Réactions
2 001
Le staff a fait le choix de faire tourner pour ce déplacement à Lyon, et malheureusement le résultat est conforme aux forces en présence sur le terrain.
Au delà du score et des niveaux affligeants de certains, ce qui m’embête le plus, c’est que je reste persuadé qu’avec notre équipe type du moment, le scénario aurait été complètement différent.
On leur donne clairement les 2 premiers essais sur de grossières erreurs de joueurs qui n’ont pas le niveau pour jouer en top 14.
Après, j’ai pas eu la même impression qu’en 2018, où on était débordé à chaque fois que l’adversative accélérait, sur ce match, le Lou ne m’a pas impressionné et s’est nourri de nos erreurs sans pour autant le donner l’impression qu’on était pas invité.
Il va vraiment falloir que le staff prenne conscience que le maintien se jouera aussi sur des gros matchs à l’extérieur.
Sans ça, l’espoir de maintien risque de s’envoler avant même la fin de la phase aller.
Je l’ai déjà dit, à part quelques matchs à l’extérieur ( Toulouse, La Rochelle, racing), on doit jouer tous les autres pour les gagner… se priver des Velarte, Faasalele, Tedder, jaminet, c’est donner 5 points à l’adversaire à chaque fois.
 
Haut Bas