Le staff a fait le choix de faire tourner pour ce déplacement à Lyon, et malheureusement le résultat est conforme aux forces en présence sur le terrain.
Au delà du score et des niveaux affligeants de certains, ce qui m’embête le plus, c’est que je reste persuadé qu’avec notre équipe type du moment, le scénario aurait été complètement différent.
On leur donne clairement les 2 premiers essais sur de grossières erreurs de joueurs qui n’ont pas le niveau pour jouer en top 14.
Après, j’ai pas eu la même impression qu’en 2018, où on était débordé à chaque fois que l’adversative accélérait, sur ce match, le Lou ne m’a pas impressionné et s’est nourri de nos erreurs sans pour autant le donner l’impression qu’on était pas invité.
Il va vraiment falloir que le staff prenne conscience que le maintien se jouera aussi sur des gros matchs à l’extérieur.
Sans ça, l’espoir de maintien risque de s’envoler avant même la fin de la phase aller.
Je l’ai déjà dit, à part quelques matchs à l’extérieur ( Toulouse, La Rochelle, racing), on doit jouer tous les autres pour les gagner… se priver des Velarte, Faasalele, Tedder, jaminet, c’est donner 5 points à l’adversaire à chaque fois.