• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LOU vs USAP : 3ème journée TOP14

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 661
Réactions
6 597
Quand on regarde la victoire de Biarritz face au racing, on comprend mieux pourquoi ils ont gagné une équipe de ce niveau. Seulement 4 titulaires du côté du racing. Le racing a le droit de faire jouer qui ils veulent mais ils faussent le championnat malgré eux. Voir la pièce jointe 15339
L'USAP a fait ( et refera ) EXACTEMENT la même chose...La différence se fait par la qualité mais aussi par la profondeur de l'effectif...Les postes sont quasiment tous triplés avec des joueurs de haut niveau chez les gros...ce qui n'est pas le cas à l'USAP ! Inutile de chercher des excuses et de se cacher...Si l'USAP veut se maintenir, elle ne le devra qu'à elle même sans rien attendre ou espérer des autres !
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 215
Réactions
534
J attends de voir l équipe contre Toulon si certains joueurs sont dans l équipe c est que Arlettaz n a pas le niveau lui aussi
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 661
Réactions
6 597
J attends de voir l équipe contre Toulon si certains joueurs sont dans l équipe c est que Arlettaz n a pas le niveau lui aussi
Par exemple ?...Plus sérieusement, nous connaissons à peu près les joueurs qui ne figureront plus dans le groupe sauf blessure de dernière minute...Les joueurs " préservés " feront déjà leur retour...Et peut être une ou deux surprises dans la composition de départ !
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 276
Réactions
2 215
Ce qui m’a frappé par exemple c’est sur les touches à 5 m
Pourquoi eux arrivent à marquer sur une simple combinaison jouée c’est vrai à pleine vitesse avec Barassi qui arrive lancé et met Eru sur le cul, et nous n’y arrivons pas
Est ce un manque de talent, de technique des joueurs ou des entraîneurs, manque d’automatisme je le concède, mais ne me dites pas qu’on n’a pas un joueur solide qui peut arriver lancé tel Barassi, Par rapport à Eru y’a quand même un petit déficit
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 276
Réactions
2 215
Par contre côté Lyon Couilloud a été très bon et nous a fait de tout
 

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 135
Réactions
729
Le staff a fait le choix de faire tourner pour ce déplacement à Lyon, et malheureusement le résultat est conforme aux forces en présence sur le terrain.
Au delà du score et des niveaux affligeants de certains, ce qui m’embête le plus, c’est que je reste persuadé qu’avec notre équipe type du moment, le scénario aurait été complètement différent.
On leur donne clairement les 2 premiers essais sur de grossières erreurs de joueurs qui n’ont pas le niveau pour jouer en top 14.
Après, j’ai pas eu la même impression qu’en 2018, où on était débordé à chaque fois que l’adversative accélérait, sur ce match, le Lou ne m’a pas impressionné et s’est nourri de nos erreurs sans pour autant le donner l’impression qu’on était pas invité.
Il va vraiment falloir que le staff prenne conscience que le maintien se jouera aussi sur des gros matchs à l’extérieur.
Sans ça, l’espoir de maintien risque de s’envoler avant même la fin de la phase aller.
Je l’ai déjà dit, à part quelques matchs à l’extérieur ( Toulouse, La Rochelle, racing), on doit jouer tous les autres pour les gagner… se priver des Velarte, Faasalele, Tedder, jaminet, c’est donner 5 points à l’adversaire à chaque fois.
Même à Toulouse vu qu’on les joue 2 fois pendant les doublons
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 668
Réactions
1 836
Ce qui m’a frappé par exemple c’est sur les touches à 5 m
Pourquoi eux arrivent à marquer sur une simple combinaison jouée c’est vrai à pleine vitesse avec Barassi qui arrive lancé et met Eru sur le cul, et nous n’y arrivons pas
Est ce un manque de talent, de technique des joueurs ou des entraîneurs, manque d’automatisme je le concède, mais ne me dites pas qu’on n’a pas un joueur solide qui peut arriver lancé tel Barassi, Par rapport à Eru y’a quand même un petit déficit


Je pensais la même chose , on a des gars solide comme Eru , Faasalele , Lemalu et t'en as JAMAIS un qui arrive lancé de 10m pour péter tout droit , Lemalu l'a fait en phase finale l'an dernier , ça a donné 2 percés de 30m , ****** mais pourquoi ils utilisent pas ça ! On joue arrêté constamment , à plat !
 
Haut Bas