• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LOU - USAP

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
840
Je regrette aussi des choix de jeu surprenant…à 17-6 on a une pénalité à 10 m en face les poteaux on prend les 3 points alors que l’on venait de faire plier une nouvelle fois la mêlée lyonnaise…vu le temps j’aurais préféré que l’on reprenne la mêlée…et les 15 dernières minutes ce n’est pas normal de ne pas aller chercher le champ profond au lieu de vouloir relancer de nos 22 m…et je ne vais pas revenir sur notre touche et les ballons portés…quand tu vois ton adversaire t’ouvrir la porte vers le nul ou la victoire il faut le prendre…mais mon plus gros regrets ça reste la 1ere mi-temps c’est pas possible d’avoir 14 points de retard et espérer que l’on se récompense à la fin…après passer l’énervement et la déception, on va retenir que le groupe s’améliore, que l’on a une sacrée mêlée et que ça fait du bien de voir certains retours dans l’équipe…
Surtout quand on se récompense pas dans cette première mi-temps on a 3pts offer qu'on ne prend pas c'est très étonnant. Si l'objectif c'est d'être le plus proche au score à la mi-temps faut prendre les 3pts et recoller.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 750
je ne rentrerais pas dans le débat sur quels joueurs ont été mauvais.
Par contre, il faut noter que Lyon ne marque pas un seul point en deuxième mi-temps.
On fait une très bonne entame, calme, sérieux, on ne s'affole pas et on les accule jusqu'à prendre 3 points. Ensuite, j'ai le sentiment qu'on s'affole, on veut jouer vite et on enchaine... les fautes de main.
Nos 3/4 n'ont pas brillé, mais le temps ne s'y prêtait pas. D'ailleurs les 3/4 lyonnais n'ont pas fait mieux.
On les domine en mêlée, par contre, ils nous ont tué sur les ballons portés. Et comme trop souvent, on rate des touches importantes dans leur 22.
La deuxième mi-temps est meilleure, on retrouve un peu de maitrise (j'ai bien dit un peu, pas assez bien sur). On gagne cette mi-temps 9/0.

Prendre un point est un bon résultat. Surtout au britannique.
Chance pour nous le SF prend une branlée chez lui et nous sommes donc toujours 12 ° ce soir.

Bien sur, il y en aura toujours pour pleurer, râler, pester, demander des comptes, exiger des têtes... pour n'avoir pas su gagner.
Mais, avec la liste des blessés, prendre un point est assez inespéré.

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 647
et paris 50 o_O contre l ubb grâce a notre point pris on leur passe devant on est 12 ème ce soir par miracle . mon équipe a l extérieur ne me rassure pas on iras peut etre gagné a vanne je dit bien peu etre on jouera avec le feu jus qua la fin faut que le staff se pose les bonne question et engage un préparateur mental pour les déplacements .
On n’est pas rassurant à l’extérieur mais n’oublions pas que l’on a toujours beaucoup de blessés pour faire mieux à l’extérieur. En mêlée fermée on les a cabossés mais dans le jeu courant je n’ai pas vu nos avants tellement dominateurs. Tanguy, Tuilagi, Van Tonder, Sobela ça manque, c’est plus agressif, plus impactant.

Espérons que Tanguy et Sobela puissent enfin enchaîner sur la phase retour, jusque là ils se sont toujours re pétés au moment de leur retour.

Haut Bas