• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LOU - USAP

13centre

USAPiste bavard
Inscrit
27 Octobre 2013
Réactions
146
je ne rentrerais pas dans le débat sur quels joueurs ont été mauvais.
Par contre, il faut noter que Lyon ne marque pas un seul point en deuxième mi-temps.
On fait une très bonne entame, calme, sérieux, on ne s'affole pas et on les accule jusqu'à prendre 3 points. Ensuite, j'ai le sentiment qu'on s'affole, on veut jouer vite et on enchaine... les fautes de main.
Nos 3/4 n'ont pas brillé, mais le temps ne s'y prêtait pas. D'ailleurs les 3/4 lyonnais n'ont pas fait mieux.
On les domine en mêlée, par contre, ils nous ont tué sur les ballons portés. Et comme trop souvent, on rate des touches importantes dans leur 22.
La deuxième mi-temps est meilleure, on retrouve un peu de maitrise (j'ai bien dit un peu, pas assez bien sur). On gagne cette mi-temps 9/0.

Prendre un point est un bon résultat. Surtout au britannique.
Chance pour nous le SF prend une branlée chez lui et nous sommes donc toujours 12 ° ce soir.

Bien sur, il y en aura toujours pour pleurer, râler, pester, demander des comptes, exiger des têtes... pour n'avoir pas su gagner.
Mais, avec la liste des blessés, prendre un point est assez inespéré.
La liste des blesser elle c quand même vider et toute les équipe on des blesser radradra Guillard marakou étais pas là aujourd’hui c surtout un cerveau et un entraîneur de la touche qu’il nous manque

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 637
J'ai pas vu le match. J'ai juste écouté la deuxième mi-temps.
Le résultat n'est pas étonnant. Pour gagner à l'extérieur il nous faudrait plus de marge et plus d'atouts qu'on n'en a actuellement.
Les cagades, on y a droit à tous les matchs. Derrière on a peu ou pas de certitudes. Quand on se compare avec les charnières adverses...y a pas de comparaison. On a pas de stratège sur le terrain, ni devant ni derrière.
Notre force c'est le pack, mais ça ne garantit même pas une conquête impeccable, et on a deux ou trois joueurs difficilement remplaçables sur le flanc.
Donc notre lot c'est de jouer à l'énergie, pour arracher le maintien. C'est ce que l'équipe a fait aujourd'hui, alors que ça aurait aussi pu tourner bien plus mal encore.
L'important c'est Bayonne et Castres. Ils viendront pas pour rigoler. Il faudra se désosser pour les battre, mais il faudra y arriver avec cet état d'esprit.

Anxoiada66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Mai 2014
Réactions
912
je ne rentrerais pas dans le débat sur quels joueurs ont été mauvais.
Par contre, il faut noter que Lyon ne marque pas un seul point en deuxième mi-temps.
On fait une très bonne entame, calme, sérieux, on ne s'affole pas et on les accule jusqu'à prendre 3 points. Ensuite, j'ai le sentiment qu'on s'affole, on veut jouer vite et on enchaine... les fautes de main.
Nos 3/4 n'ont pas brillé, mais le temps ne s'y prêtait pas. D'ailleurs les 3/4 lyonnais n'ont pas fait mieux.
On les domine en mêlée, par contre, ils nous ont tué sur les ballons portés. Et comme trop souvent, on rate des touches importantes dans leur 22.
La deuxième mi-temps est meilleure, on retrouve un peu de maitrise (j'ai bien dit un peu, pas assez bien sur). On gagne cette mi-temps 9/0.

Prendre un point est un bon résultat. Surtout au britannique.
Chance pour nous le SF prend une branlée chez lui et nous sommes donc toujours 12 ° ce soir.

Bien sur, il y en aura toujours pour pleurer, râler, pester, demander des comptes, exiger des têtes... pour n'avoir pas su gagner.
Mais, avec la liste des blessés, prendre un point est assez inespéré.
Le lou etait prenable aujourd'hui pour une équipe avec de la maitrise et de la patience ce que nous n'avons pas donc moi contrairement a toi je retiendrai les 3 pts perdus.et tu dis toi même on a de la chance que les flamands roses ont pris une branlée sinon le pts qu'on prend serait moins visible

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
7 099
C'est dommage de tout faire à retardement,on devient monstrueux en mêlée à un moment où le rugby n'en veut quasiment plus et va les limiter fortement...

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 293
C’est vrai qu’ils ont ramassé quelques fois mais ils arrivent parfois à être assez imprévisibles, comme leur BD à Bordeaux et leurs 50 points chez Lyon.

Franchement de ce qu'on a vu aujourd'hui et sur les mois précédents, n'importe quelle équipe organisée et patiente (ce qui n'a pas été notre cas) en attaque peut scorer sans trop de difficultés face à Lyon. Très peu de placages offensifs, une défense dans la zone du 2e centre pas assez agressive. Il y a la possibilité de gagner beaucoup de terrain à la main contre eux.

On n’est pas rassurant à l’extérieur mais n’oublions pas que l’on a toujours beaucoup de blessés pour faire mieux à l’extérieur. En mêlée fermée on les a cabossés mais dans le jeu courant je n’ai pas vu nos avants tellement dominateurs. Tanguy, Tuilagi, Van Tonder, Sobela ça manque, c’est plus agressif, plus impactant.

Espérons que Tanguy et Sobela puissent enfin enchaîner sur la phase retour, jusque là ils se sont toujours re pétés au moment de leur retour.

Ce qui est "rassurant" c'est que ce n'est jamais 2x au même membre et qu'ils ont l'air de jouer de malchance plutôt que de manque de préparation ou de fragilité. Donc a moins de continuer la poisse, quand ils reviennent c'est a 100% et prêts

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
840
Un seul mot me vient.... ******, nous sommes complètement débiles.
Je n'aime pas critiquer les joueurs où l'encadrement, mais là ce n'est pas possible.
Cette dernière touche il fallait rester sur le terrain. Tom, il faut réfléchir, quand le maul glisse vers la touche, il ne faut pas appeler tout le monde pour sortir du terrain. Il fallait replacer un avant et repartir en pick and go. Les Lyonnais avaient le trouillometre à zéro.
Bachelier, garçon je te respecte énormément, mais ce soir tu as failli nous faire perdre le bonus par tes réactions idiotes. Il faut te reprendre.
Villaceca, merci pour tout, mais il nous faut un vrai entraîneur de la touche.
Si nous voulons progresser, pas de sentiment mais des compétents. Et visiblement nous manquons de compétences en touche.
Dernière remarque, nous devons être là seule équipe au monde à ne pas marquer un essai à 15 contre 13.
Ce soir je suis vraiment dégoûté.
En plus nous avons eu un très bon arbitrage pour un match à l'extérieur.
Pour le maul je pense que mettre naqalevu et duguivalu dedans c'est pas une mauvaise idées par contre au lieu de rentrer dans le sens de la touche ça aurait sûrement bien plus intelligent de rentrer dans l'autre sens pour se diriger vers le centre mais bon le maul se décompose Ruiz n'est pas tenu mais il continue d'aller vers la touche.
Bachelier qui était bien meilleur niveau discipline il a tout relâché aujourd'hui 4 appuis suivi d'une entrée sur le côté sur le même ruck suivi d'un accrochage sur la touche et une projection de couilloud et sur la mêlée après il retourne se chauffer alors que velarte nous sauve 2 fois en rattrapant ses erreurs. Hicks devait rester plus longtemps ou au moins revenir à la place de labouteley ce qui aurait aussi permis d'avoir plus de choix en touche. Labouteley et warrion ont été fragile sur les prises de balles en touche faisant tomber des ballons.
Pour le manque d'essai à 13 contre 15 on en profites seulement 3minutes mais si Allan n'est pas catastrophique sur sa passe sauté duguivalu et veredamu avait 10m seul avant de jouer un 2vs1 contre l'ailier.

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 647
La liste des blesser elle c quand même vider et toute les équipe on des blesser radradra Guillard marakou étais pas là aujourd’hui c surtout un cerveau et un entraîneur de la touche qu’il nous manque
Derrière elle s’est vidée, devant c’est quand même très rude à encaisser pour une équipe comme la nôtre en 2ème et 3ème ligne. Posolo, Tanguy, Orie, c’étaient les 3 noms que l’on cochait en 2ème la saison dernière. Van Tonder, Sobela, Brazo les 3 noms en 3ème ligne ailes. Warion et Hicks sont de bonnes recrues, Velarte est au top, Labouteley revient bien mais ça reste pas anodin dans le combat devant.

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
840
Un problème qui nous est arrivé 2 ou 3 fois c'est le fait d'avoir un ouvreur arrière sur le banc pendant que dupichot et Allan nous font defaut

Haut Bas