• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LOU - USAP

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 252
je pense qu’il ne faut pas se rassurer derrière ce point de bonus.
Certes on avait des difficultés à l’extérieur, mais là vu la physionomie du match et surtout celle de la deuxième mi-temps, où tu joues 3 minutes à 2 de plus et 17 en supériorité numérique.
Tout ça avec un pack dominant et face à une équipe qui n’a rien fait en deuxième mi-temps, tu dois faire mieux que 9-0, même beaucoup beaucoup mieux.

Comptablement c’est pas mauvais mais en regardant de plus près ce n’est pas une bonne prestation
Il ne pas oublier quand même que ça tombait sévere la flotte même si oui ça n'excuse pas tout.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 637
Le lou etait prenable aujourd'hui pour une équipe avec de la maitrise et de la patience ce que nous n'avons pas donc moi contrairement a toi je retiendrai les 3 pts perdus.et tu dis toi même on a de la chance que les flamands roses ont pris une branlée sinon le pts qu'on prend serait moins visible
Ben oui mais on n'a ni maîtrise, ni patience...tu le dis toi-même :).
Déjà, historiquement, la patience, la maîtrise et l'USAP...ça n'a jamais été des amours très longues :).
Et je pense qu'on manque de quelques pièces qui te donne une espèce d'intelligence, de certitude et de régularité.

Y a aussi le coatching sur lequel on pourrait revenir. Il pleut. On sait pas jouer. Aucagne peut-être...Mais comme on a pas de certitudes derrière, et ben on remet les mêmes qui ont su donner de l'allant la fois d'avant.

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 647
Pour le manque d'essai à 13 contre 15 on en profites seulement 3minutes mais si Allan n'est pas catastrophique sur sa passe sauté duguivalu et veredamu avait 10m seul avant de jouer un 2vs1 contre l'ailier.
Sur cette action, il y a un de nos 3/4 qui glisse et ça fait foirer toute la combinaison.

13centre

USAPiste bavard
Inscrit
27 Octobre 2013
Réactions
146
Derrière elle s’est vidée, devant c’est quand même très rude à encaisser pour une équipe comme la nôtre en 2ème et 3ème ligne. Posolo, Tanguy, Orie, c’étaient les 3 noms que l’on cochait en 2ème la saison dernière. Van Tonder, Sobela, Brazo les 3 noms en 3ème ligne ailes. Warion et Hicks sont de bonnes recrues, Velarte est au top, Labouteley revient bien mais ça reste pas anodin dans le combat devant.
Aujourd’hui pour moi ce match on le perd pas pasque l on a des blesser mais pas que on a zéro cerveau une touche tjr aussi nul est des joueurs comme Allan catastrophique

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 293
Pour le maul je pense que mettre naqalevu et duguivalu dedans c'est pas une mauvaise idées par contre au lieu de rentrer dans le sens de la touche ça aurait sûrement bien plus intelligent de rentrer dans l'autre sens pour se diriger vers le centre mais bon le maul se décompose Ruiz n'est pas tenu mais il continue d'aller vers la touche.
Bachelier qui était bien meilleur niveau discipline il a tout relâché aujourd'hui 4 appuis suivi d'une entrée sur le côté sur le même ruck suivi d'un accrochage sur la touche et une projection de couilloud et sur la mêlée après il retourne se chauffer alors que velarte nous sauve 2 fois en rattrapant ses erreurs. Hicks devait rester plus longtemps ou au moins revenir à la place de labouteley ce qui aurait aussi permis d'avoir plus de choix en touche. Labouteley et warrion ont été fragile sur les prises de balles en touche faisant tomber des ballons.
Pour le manque d'essai à 13 contre 15 on en profites seulement 3minutes mais si Allan n'est pas catastrophique sur sa passe sauté duguivalu et veredamu avait 10m seul avant de jouer un 2vs1 contre l'ailier.

La principale erreur sur cette touche, c'est de prendre le ballon en avançant. On donne une direction de poussée en faisant ça. Les défenseurs rentrent plus facilement par derrière pour pousser vers la touche, et notre dynamique de bloc va vers là aussi.
Au delà des touches ratées, nos choix stratégiques de sauts et de constitution de maul sont un handicap. Nous ne nous mettons jamais dans de bonnes conditions et ça explique aussi pourquoi on marque peu sur ces phases là.
Nous sommes trop lents a nous mettre en place, nos mouvements sont trop lents (on a 3 touches a 5 où on fait nos leurres en marchant, je comprends pas) et pour constituer nos mauls on garde le sauteur en l'air comme en régionale 2 pour se constituer en bas alors qu'on voit tous les weekends qu'une descente rapide, une mise en place rapide avec un axe de poussée fort (et en travers) marche beaucoup mieux pour gagner les premiers mètres (les plus importants).
Le tempo des touches, c'est Vilaceca. Les choix de sauts et feintes, c'est les joueurs. La dernière, c'est pour Labouteley. Il aurait dû sauter seul en 3e bloc, Lyon n'avait pas prévu de bloc de contre (normal dans cette zone et a ce moment du match)

Haut Bas