Pour le maul je pense que mettre naqalevu et duguivalu dedans c'est pas une mauvaise idées par contre au lieu de rentrer dans le sens de la touche ça aurait sûrement bien plus intelligent de rentrer dans l'autre sens pour se diriger vers le centre mais bon le maul se décompose Ruiz n'est pas tenu mais il continue d'aller vers la touche.
Bachelier qui était bien meilleur niveau discipline il a tout relâché aujourd'hui 4 appuis suivi d'une entrée sur le côté sur le même ruck suivi d'un accrochage sur la touche et une projection de couilloud et sur la mêlée après il retourne se chauffer alors que velarte nous sauve 2 fois en rattrapant ses erreurs. Hicks devait rester plus longtemps ou au moins revenir à la place de labouteley ce qui aurait aussi permis d'avoir plus de choix en touche. Labouteley et warrion ont été fragile sur les prises de balles en touche faisant tomber des ballons.
Pour le manque d'essai à 13 contre 15 on en profites seulement 3minutes mais si Allan n'est pas catastrophique sur sa passe sauté duguivalu et veredamu avait 10m seul avant de jouer un 2vs1 contre l'ailier.
La principale erreur sur cette touche, c'est de prendre le ballon en avançant. On donne une direction de poussée en faisant ça. Les défenseurs rentrent plus facilement par derrière pour pousser vers la touche, et notre dynamique de bloc va vers là aussi.
Au delà des touches ratées, nos choix stratégiques de sauts et de constitution de maul sont un handicap. Nous ne nous mettons jamais dans de bonnes conditions et ça explique aussi pourquoi on marque peu sur ces phases là.
Nous sommes trop lents a nous mettre en place, nos mouvements sont trop lents (on a 3 touches a 5 où on fait nos leurres en marchant, je comprends pas) et pour constituer nos mauls on garde le sauteur en l'air comme en régionale 2 pour se constituer en bas alors qu'on voit tous les weekends qu'une descente rapide, une mise en place rapide avec un axe de poussée fort (et en travers) marche beaucoup mieux pour gagner les premiers mètres (les plus importants).
Le tempo des touches, c'est Vilaceca. Les choix de sauts et feintes, c'est les joueurs. La dernière, c'est pour Labouteley. Il aurait dû sauter seul en 3e bloc, Lyon n'avait pas prévu de bloc de contre (normal dans cette zone et a ce moment du match)