• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LOU - USAP

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
590
REMBLLA84.
Je suis d'accord les chiffres parlent d'eux mêmes. Conclusion un point c'est toujours çà.
Mais vu sous un autre angle lorsque tu as un paquet et notamment deux 1er lignes qui te mettent sur orbite tu te dois de gagner ce match.
Qui plus est cette seconde ligne cela fait deux matchs qu'elle brille + oviedo Hicks Velarte c'est pas mal du tout; après Bachelier à lui seul peut te gâcher le point de bonus par 3 fois *****.
Du 9 au 15 on est nul car Hall n'a pas été brillant et Ecochard non plus. Excepté Veredamu qui avance à tous les matchs les autres ne sont pas bons, ni hier, ni aujourd'hui, ni demain. Sur ce match Allan n'a pas été bon dans le jeu. Sur au pied oui. En 1er MT ne pas la prendre à 30 m c'est con à l'extérieur faut tout prendre. Ca ne change rien au final mais c'est une erreur.
Quel match nous verrons autre chose en 3/4 que les mecs que nous voyons à chaque match. Juste nous faire rentrer quelques jeunes, le 3/4 aile vu en début de saison était intéressant, on nous met Duguivalu. Marre vont ils essayer autre chose un jour. Visiblement NON.
Seule excuse il pleuvait le ballon glissait mais moins pour eux que pour nous.
En défense on est solide.
Du 9iem au 13iem on est dans un mouchoir de poche.

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 651
Oui, très bon! Même l'arbitre vidéo.

Du reste, ça fait 7 points largement dans nos cordes, perdus à l'extérieur. 3 a Bayonne, 1 au racing, 3 aujourd'hui.
Aujourd’hui je ne dirais pas que l’on en perd 3. On peut le gagner bien sûr, mais on a toujours couru derrière le score, on ne les a pas mis en danger sauf dans les 5 premières minutes. On débute mieux mais on ne se récompense pas beaucoup. Au contraire ils ont profité à donf de leur temps fort en première mi-temps. En deuxième mi-temps ça joue beaucoup au milieu du terrain. Il y a 2 essais à 0 aussi.

C’est différent de Bayonne où on mène tout le match jusqu’à la 77ème et du Racing où on tient notre bonus jusqu’à une faute très très très très très très évitable.

Aujourd’hui je trouve quand même que Lyon la mérite plus que nous.

Si on veut rééquilibrer puisqu’il paraît que ça s’équilibre, n’oublions pas la victoire contre Pau qui est miraculeuse. On le joue 100 fois on le perd 99 fois avec ce scénario.

Mais on va recevoir le SF, le Racing, Castres. On va se déplacer a Vannes, pour essayer d'enfin gagner a l'extérieur et peut être qu'on voudra rendre la monnaie de sa piece a Montpellier (mais ils sont très difficiles à prendre cette année)
On va recevoir Bayonne également. Ce sont même les prochains, cette saison c’est costaud mais ça fait partie des équipes que l’on doit battre chez nous.

Anxoiada66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Mai 2014
Réactions
912
Aujourd’hui je ne dirais pas que l’on en perd 3. On peut le gagner bien sûr, mais on a toujours couru derrière le score, on ne les a pas mis en danger sauf dans les 5 premières minutes. On débute mieux mais on ne se récompense pas beaucoup. Au contraire ils ont profité à donf de leur temps fort en première mi-temps. En deuxième mi-temps ça joue beaucoup au milieu du terrain. Il y a 2 essais à 0 aussi.

C’est différent de Bayonne où on mène tout le match jusqu’à la 77ème et du Racing où on tient notre bonus jusqu’à une faute très très très très très très évitable.

Si on veut rééquilibrer puisqu’il paraît que ça s’équilibre, n’oublions pas la victoire contre Pau qui est miraculeuse. On le joue 100 fois on le perd 99 fois avec ce scénario.

On va recevoir Bayonne également. Ce sont même les prochains, cette saison c’est costaud mais ça fait partie des équipes que l’on doit battre chez nous.
Bayonne vient d'en prendre 40 au MHR

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 651
Vêlarte énorme au sol ? Disons qu’il a pris quelques ballons mais énorme pas trop
Oui Velarte fait une grosse entrée quand même, il a apporté en entrant à la place de Fa’aso’o qui a été assez transparent.

garces

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2012
Réactions
347
L'Arbitre à été BON

On est d'accord ?
Regarde quelle est notre sanction lorsque l'on engage une épaule dans le visage d'un adversaire, regarde ce qu'il a faillit faire...(simple pénalité puis jaune à la demande de la vidéo) Mais globalement il a été cohérent sur le reste, c'est l'arbitrage dans sa globalité qui ne l'est pas. LR 15 fautes la semaine dernière sans CJ et toi au bout de 6 tu charges et le paye casch! Le plus important à retenir de ma réponse c'est que je voulais juste écrire en gros comme toi :content:

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 293

Je dis qu'on en perd 3 parce qu'on a la balle de match et qu'on domine. Ce maul en toucher c'est une aberration, on leur donne le match. Je ne l'aurais pas dit si, par exemple, on avait sorti le ballon, pilonné et qu'ils avaient défendu leur ligne jusqu'au bout!

A Bayonne on se fait "voler" sur un maul mal arbitré (reconnu par les officiels en off apparemment). Le groupe l'a, apparemment, toujours en travers. Alors ce match, je pense qu'on va leur taper très fort dessus pendant 80 minutes. Et quand on joue comme ca, peu d'équipes peuvent gagner chez nous! Même si ils sont très solides en ce moment.
Ce sera en tout cas une très belle opposition puisque ça arrive après 2 semaines de coupe Mickey, et avant 2 semaines de pause

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 651
Bayonne vient d'en prendre 40 au MHR
Tu me l’apprends, je n’avais pas regardé les résultats des équipes qui jouaient en même temps que nous. Je viens de jeter un œil à leurs 23 et ils n’ont pas l’air d’avoir fait tourner.
Un peu étonné je ne les voyais pas ramasser à ce point, mais Montpellier monte en puissance en ce moment.

Haut Bas