Je ne partage pas forcément l’ensemble des avis sur Ecochard et Hall. Pour être franc, il faut reconnaître qu’ils paraissent loin en terme de niveau de Aprasidze et trop peu vu Deghmache pour avoir un avis tranché.
Le fait que Tom commence les matchs n’est pas totalement innocent. Déjà, il est présent depuis plus longtemps (je parle pas au sein du club) mais avec son 10 que ça soit McIntyre en début de saison et Allan aujourd’hui. Donc en terme de communication, de repère c’est quand même plus facile. Plus fluide. Hall est présent depuis peu et a eu quelques soucis donc finalement il a encore peu de repères.
Puis après, il ne fait pas se cacher. Tom c’est un peu l’assurance tout risque. Parfois il loupe des matchs (comme tous), mais globalement c’est propre, ça alterne bien, c’est peut-être pas très « emballant », mais pour une équipe ou parfois manque de maîtrise, c’est quand même plutôt positif d’avoir un 9 qui « connaît » ses gars.
Après Hall, un peu à l’image de Deghmache (les saisons précédentes), c’est un joueur qui a des qualités physiques énormes et qui aime attaquer la ligne, et on aime les petits espaces. Les départs derrière les regroupements. Ça va plus vite aussi. Mais parfois être plus « vite » n’est pas gage de réussite. Il faut être en capacité de prendre le rythme des « gros », faut-il accéléré? Être plus gestionnaire? Et ça, Tom la. Peut-être pas encore Hall qui lui revient de loin et surtout ne connaît peut-être pas encore l’effectif totalement.
Je pense que lorsque McIntyre reviendra, nous pourrions avoir deux charnières avec des profils Identiques mais pas aux même postes. Jake aime les petits espaces comme Hall donc difficile de mettre les deux en même temps sans doute, et Allan est quand même plus à l’aise avec le côté je prends de la distance, j’analyse, etc… comme Tom. Je vois bien sur certains matchs Jake-Tom et sur d’autres Tommy ou Aucagne et Hall.
En tout cas c’est mon ressenti. C’est quand même une chance de se dire que nous avons quand même deux voir trois charnières de niveau Top14. McIntyre, Allan, Aucagne demain Tedder et Ecochard, Hall, (Aprasidze et Deghmache je suis pas sûr quand même ). Dans l’histoire contemporaine de notre club s’est quand même pas arrivé si souvent.