• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LOU - USAP

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 631
Je suis du même avis. Je pense que ce match doit être utilisé pour tester Hall titulaire avec ton équipe du moment. Ecochard amènera plus de gestion selon le score en fin de match.
C’est pas trop le genre de matchs pour tester des joueurs je trouve. Quand tu viens de faire ton match le plus abouti depuis longtemps tu fais confiance à ceux qui ont réussi, sauf si contrainte tu ne changes pas ton 9, ton 10…

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Réactions
2 202
Juste inverser Tom et Hall car Tom a pas mal chargé contre La Rochelle.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 842
Pour moi il faut mettre Ecochard. Absolument. On a retrouvé de la confiance, des sorties rapides... Faut surfer dessus. A part quelques mecs qui montreront des signes de fatigue où des adorations tactique, j'essayerai de mettre quelques choses le plus proche possible de ce qu'on a vu samedi, surtout derrière

@DCarter66 hall ce n est pas un test il a fait toutes les dernières feuilles de match, qd lam remplace Ruiz on ne le teste pas.
Sinon 9 oui je ne suis pas loin de ton avis mais juste cette petite adaptation au contexte peut être intéressante car on ne maîtrisera pas le tempo du match, Lyon peut se lancer dans du ping pong rugby, nous prendre en conquête. Quoiqu il en soit on ne va jamais aborder un match à l extérieur comme à domicile en attaquant de partout. Ça ne veut pas dire jouer avec le frein à main mais y aura obligatoirement moins de volume. Lyon en janvier tu peux avoir 2 degré et du brouillard aussi ça va limiter le volume.
Et puis ecochard maîtrise parfaitement notre tempo mais rien ne dit que hall n est pas capable de mettre du rythme, il faudrait justement le voir avec une grosse équipe qui démarre pour savoir.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 842
C’est pas trop le genre de matchs pour tester des joueurs je trouve. Quand tu viens de faire ton match le plus abouti depuis longtemps tu fais confiance à ceux qui ont réussi, sauf si contrainte tu ne changes pas ton 9, ton 10…

Hall jouera quoiqu'il arrive et entre la 65eme et la 80eme ça compte beaucoup qd même.

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 662
Je suis du même avis. Je pense que ce match doit être utilisé pour tester Hall titulaire avec ton équipe du moment. Ecochard amènera plus de gestion selon le score en fin de match.
Non pas du tout , On teste pas un joueur sur ce match à Lyon , Ecochard a été excellent pour envoyer du jeu rapide et dynamiser autour des rucks , faut rester dans cette dynamique , et si il fatigue , Hall rentre en seconde mi-temps pour contrer un Couillou qui nous fait toujours mal ... mais faut pas changer notre charniére à Lyon ,si on a nos ballons , faudra pas envoyer du jeu partout négatif ...,mais faudra tenter les bons coups .....et Ecochard est à même de trier et d'envoyer quand il faut .... il a fait un super match ,le meilleur de cette saison à ce jour , faut qu'il soit titulaire .

Il faudra surtout mettre nos occasions d'essais , en soignant la finition , contre LR on cague 5 occasions nettes de mettre un essai ...

Le "deux contre un" manqué entre Louis Dupichot et Alivereti Duguivalu (21e), la percée de Tavite Veredamu (63e) qui se perd au moment de la dernière passe. Mais aussi, la touche perdue sur leur propre lancée à 25 mètres de l’en-but Rochelais (65e), ou cette mésentente entre Louis Dupichot et James Hall au moment de conclure (68e) et cet incroyable ballon lâché par Sootala Fa’aso’o (78) à l’impact et au moment d’aplatir. "

Dernière édition:

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 250
Non pas du tout , On teste pas un joueur sur ce match à Lyon , Ecochard a été excellent pour envoyer du jeu rapide et dynamiser autour des rucks , faut rester dans cette dynamique , et si il fatigue , Hall rentre en seconde mi-temps pour contrer un Couillou qui nous fait toujours mal ... mais faut pas changer notre charniére à Lyon ,si on a nos ballons , faudra pas envoyer du jeu partout négatif ...,mais faudra tenter les bons coups .....et Ecochard est à même de trier et d'envoyer quand il faut .... il a fait un super match ,le meilleur de cette saison à ce jour , faut qu'il soit titulaire .
Ecochard il ne démérite pas. Là, il vient d'enchaîner 2 matchs à plus de 60 minutes et a été particulièrement secoué par Botia et cie. On a besoin de lui. Maintenant, on va affronter Lyon qui va nous proposait un autre contexte que LR avec en face Couilloud qui attendra pas la 60e pour nous mettre le feu.

Concrètement, quand est ce que Hall aura sa chance titulaire en top 14 si ce n'est pas à Lyon? Il va démarrer qu'en challenge? A croire que changer notre demi de mêlée va casser notre dynamique et que son remplaçant n'est pas au niveau... On peut aussi imaginer justement une amélioration dans le jeu.

En tout cas, je pense que c'est le bon moment de lui donner les clés au vu des 2 prochaines réceptions à domicile. Maintenant à voir ce que va prioriser le staff contre Lyon sur les temps de jeu, l'adversité et la continuité. Après, le peu d'entraînement peut jouer pour Ecochard du moins.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 685
Je ne partage pas forcément l’ensemble des avis sur Ecochard et Hall. Pour être franc, il faut reconnaître qu’ils paraissent loin en terme de niveau de Aprasidze et trop peu vu Deghmache pour avoir un avis tranché.
Le fait que Tom commence les matchs n’est pas totalement innocent. Déjà, il est présent depuis plus longtemps (je parle pas au sein du club) mais avec son 10 que ça soit McIntyre en début de saison et Allan aujourd’hui. Donc en terme de communication, de repère c’est quand même plus facile. Plus fluide. Hall est présent depuis peu et a eu quelques soucis donc finalement il a encore peu de repères.
Puis après, il ne fait pas se cacher. Tom c’est un peu l’assurance tout risque. Parfois il loupe des matchs (comme tous), mais globalement c’est propre, ça alterne bien, c’est peut-être pas très « emballant », mais pour une équipe ou parfois manque de maîtrise, c’est quand même plutôt positif d’avoir un 9 qui « connaît » ses gars.
Après Hall, un peu à l’image de Deghmache (les saisons précédentes), c’est un joueur qui a des qualités physiques énormes et qui aime attaquer la ligne, et on aime les petits espaces. Les départs derrière les regroupements. Ça va plus vite aussi. Mais parfois être plus « vite » n’est pas gage de réussite. Il faut être en capacité de prendre le rythme des « gros », faut-il accéléré? Être plus gestionnaire? Et ça, Tom la. Peut-être pas encore Hall qui lui revient de loin et surtout ne connaît peut-être pas encore l’effectif totalement.

Je pense que lorsque McIntyre reviendra, nous pourrions avoir deux charnières avec des profils Identiques mais pas aux même postes. Jake aime les petits espaces comme Hall donc difficile de mettre les deux en même temps sans doute, et Allan est quand même plus à l’aise avec le côté je prends de la distance, j’analyse, etc… comme Tom. Je vois bien sur certains matchs Jake-Tom et sur d’autres Tommy ou Aucagne et Hall.

En tout cas c’est mon ressenti. C’est quand même une chance de se dire que nous avons quand même deux voir trois charnières de niveau Top14. McIntyre, Allan, Aucagne demain Tedder et Ecochard, Hall, (Aprasidze et Deghmache je suis pas sûr quand même ). Dans l’histoire contemporaine de notre club s’est quand même pas arrivé si souvent.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 228
@DCarter66 hall ce n est pas un test il a fait toutes les dernières feuilles de match, qd lam remplace Ruiz on ne le teste pas.
Sinon 9 oui je ne suis pas loin de ton avis mais juste cette petite adaptation au contexte peut être intéressante car on ne maîtrisera pas le tempo du match, Lyon peut se lancer dans du ping pong rugby, nous prendre en conquête. Quoiqu il en soit on ne va jamais aborder un match à l extérieur comme à domicile en attaquant de partout. Ça ne veut pas dire jouer avec le frein à main mais y aura obligatoirement moins de volume. Lyon en janvier tu peux avoir 2 degré et du brouillard aussi ça va limiter le volume.
Et puis ecochard maîtrise parfaitement notre tempo mais rien ne dit que hall n est pas capable de mettre du rythme, il faudrait justement le voir avec une grosse équipe qui démarre pour savoir.
Le tempo on risque pas de le maîtriser si on fait pas ce qu'on peut faire de mieux.
Et je trouve que Ecochard/ allan nous ont organisé de très bonne sortie de camp, une bonne gestion, une bonne gestion des accélérations/ ralentissement...
Ils sont ce qu'on peut faire de mieux en ce moment. Il faut les mettre

Haut Bas