• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LOU - USAP

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Réactions
554
1.Beria - 2.Ruiz - 3.Brookes
4.Labouteley - 5.Warion
6.Velarte - 8.Oviedo - 7.Hicks

9.Ecochard - 10.Allan

11.Duguivalu - 12.DLF - 13.Naqalevu - 14.Veredamu
15.Dupichot

16.Lam - 17.Devaux - 18.Fa'aso'o - 19.Bachelier - 20.Hall - 21.Aucagne - 22.Buliruarua - 23.Roelofse

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 825
J’aimerai voir,

1- Devaux 2- Lam 3- Ceccarelli
4- Labouteley 5- Warion
6- Bachelier 8- Oviedo 7- Hicks
9- Hall 10- Allan
11- Duguivalu 12- DLF 13- Naqalevu 14- Veredamu
15- Aucagne

16- Ruiz 17- Beria 18- Ortombina 19- Velarte 20- Fa’aso’o 21- Ecochard 22- Dupichot 23- Brookes

Un gros pack, un gros banc, 4 sauteurs pour une grosse conquête en touche et mêlée, une ligne de 3/4 qui a fait une belle perf face à La Rochelle et Aucagne pour son jeu au pied pour occuper le camp lyonnais et contrer leur jeu au pied avec des Meliande et Berdeu.

Même si on a fait sauter fa aso o je trouve que ça déséquilibre ta touche en scde mi temps.
Les piliers avec Devaux en reprise et brookes plus fort que cecca je pense que ça ne bougera pas. Idem Ruiz lam. Ruiz n a pas besoin de tourner au bout de 2 matchs, tu peux faire rentrer lam plus tôt s il fatigue.
Je pense que ça va peut changer mais hall d entrée je tenterais, Tom a été le patron dimanche mais à Lyon on va forcément plus subir et face à couillou hall a plus les moyens de le gêner. Si y a un bd à gérer sur la fin Tom saura faire, il a été plus à l aise au pied aussi.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 220
Et Dupichot? depuis le début de saison il était volontaire mais imprécis, souvent trop en avance sur ses interventions, peut-être par anticipation et envie de trop bien faire…ou au contraire trop hésitant dans ses prises d’initiative, mais au delà du très bon match et globalement dans le tempo de la bonne prestation collective qu'on fait, c’est dans l’attitude qu’il est exemplaire: Il parle, félicite, encourage, harangue…On a perdu Mathieu cet été, un mec qui aboie un peu derrière en plus de Jero c'est appréciable !
Ne pas oublier que ce gars a 10 ans d’expérience en TOP 14, peut-être (à vérifier) le joueur de l’effectif actuel qui a le plus de matchs joués dans ce championnat et le connait parfaitement.

Si le staff a continué à lui donner du temps de jeu malgré les imprécisions et les matchs en dedans c’est, je pense, pas un hasard, ils le voient aux entrainements tous les jours, savent que le mec est concerné et a la bave aux lèves en rentrant sur le terrain et qu’en insistant...on peut arriver à en tirer un catalyseur supplémentaire pour le groupe !

D'ailleurs c'est peut-être anecdotique mais c'est de plus en plus lui qui répond au micro de Canal à la MT ou fin des matchs (avec Tom) !
En effet.
Il y a un autre qui parle beaucoup, c'est Naqalevu. Et on le voit notamment beaucoup débattre avec de la Fuente.

Et naqalevu mis à part son léger manque de maîtrise à Bordeaux. Il est l'un des meilleurs joueurs du début de saison. Toujours dans l'avancée. Jamais décevant.

Et en effet, Dupichot lui a eu l'air de traverser le désert. Mais sa prestation de dimanche fait vraiment plaisir. Comme un symbole.

Et dans cette lignée là, on a retrouvé Allan, Veredamu... Qu'on avait peut être un peu moins perdu. ( Après quand les ballons sortent vite, tout change bien sûr).

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 220
Même si on a fait sauter fa aso o je trouve que ça déséquilibre ta touche en scde mi temps.
Les piliers avec Devaux en reprise et brookes plus fort que cecca je pense que ça ne bougera pas. Idem Ruiz lam. Ruiz n a pas besoin de tourner au bout de 2 matchs, tu peux faire rentrer lam plus tôt s il fatigue.
Je pense que ça va peut changer mais hall d entrée je tenterais, Tom a été le patron dimanche mais à Lyon on va forcément plus subir et face à couillou hall a plus les moyens de le gêner. Si y a un bd à gérer sur la fin Tom saura faire, il a été plus à l aise au pied aussi.
Pour moi il faut mettre Ecochard. Absolument. On a retrouvé de la confiance, des sorties rapides... Faut surfer dessus. A part quelques mecs qui montreront des signes de fatigue où des adorations tactique, j'essayerai de mettre quelques choses le plus proche possible de ce qu'on a vu samedi, surtout derrière

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 220
Certains parlent de bd et cie. Oui ça serait pas mal.
Mais dans les faits, le 12 ème va chez le 13 ème qui reste sur 7 matchs sans victoire en top 14. L'objectif, c'est la victoire.
On a peut être eu le déclic rugbystique la semaine dernière, il faut le déclic comptable. Cette victoire permettrait de laisser Pau, vannes et Lyon derrière nous. De se rapprocher du ventre mou en embuscade avec le racing et Montpellier.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 249
Je suis du même avis. Je pense que ce match doit être utilisé pour tester Hall titulaire avec ton équipe du moment. Ecochard amènera plus de gestion selon le score en fin de match.

Vincenzo

USAPiste bavard
Inscrit
15 Octobre 2022
Réactions
178
C’est un match important je trouve. L’équipe type sera encore de retour pour la 3eme fois consécutives c’est jamais arrivé depuis le début de la saison.
Il faut y aller pour gagner et je ne doute pas de l’équipe à chaque fois qu’on a eu un match comme celui-ci l’équipe a répondu présente et a gagné.

Haut Bas