• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LOU - USAP

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
7 063
Aprés un déplacement aussi "difficile" pour les supporters Usapistes (levé 5h30 , couché 2h , 12 h de bus a/r , pluie et froid assurés à GERLAND ) et l'affrontement avec les 15000 spectateurs du LOU ( quel pauvre public de rugby ...malgré leurs gros moyens financiers ...si c'est ça l'avenir du rugby grandes villes....) , je vais retenir LE POINT DE BD quand même , le 2eme depuis BAYONNE , ouf !!!!!!!

Encore déçu du résultat et de la manière parce qu'il y avait la place même si je dois reconnaitre que les loups se sont bien défendus , notamment leurs deux Georgiens (7 et 8 : chapeau à eux ) superbes joueurs , et la vitesse qu'impulse COUILLOUD au jeu lyonnais , plus incisif , plus direct que le nôtre ; leur victoire n'est pas volée mais nous aurions pu tout aussi bien GAGNER si...et il y en a des "si" , j'en retiendrai UN seul qui illustre parfaitement notre manque de maîtrise , ça tombe sur FAASOO et M HICKS , c'est comme ça :

Mélée Usapiste en 1ere mi temps , la mélée avance bien sur les 40 m du LOU , le ballon est dans les pieds de notre 8 , se décale dans ceux du 7 , non maitrisée , sort sur le côté et COUILLOUD bondit , l'action finit sur notre ligne avec essai sauvé par ce même HICKS qui empêche un Lyonnais d'aplatir....

C'est sur ce type de DETAILS que nous devons progresser pour nous en sortir , JAMAIS ce ballon ne doit être GASPILLE comme ça (j'en veux à FAASOO sur ce match à un point !!!!) .

On peut râler , on ne changera pas les score mais que je suis content d'avoir marqué UN point ! Nous faisons comme LA SECTION , nous récupérons des joueurs , nous marquons 1 point dehors , IL NE FAUT RIEN LACHER sur les 4 prochains matches (AB/CASTRES/PAU/UBB ) notre avenir en TOP 14 se joue là ...jusqu'au 22/03 à TOULON .

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 376
Il devrait amener beaucoup plus c’est évident, il est extrêmement frustrant sur ses charges. Mais est-ce que ça à voir avec le fait qu’il ne s’y filerait pas (assez) ?
Je pensais te laisser regarder ça de ton côté et que tu analyses par toi même.
La question ici n'est pas tant celle du résultat que celle de l'attitude. Un "briseur de lignes" ne ralentit pas 1m avant l'impact comme il le fait 3 fois sur 4 quand ce n'est pas dans la zone des 10m. À son poste, regarde comment Oviedo se comporte dans le placage : il gagne 20 cm, il dégage ses bras, il oriente son corps et le ballon pour le rendre plus facilement et rapidement disponible. C'est du boulot, c'est un effort que je ne vois Fa'aso'o quasiment jamais faire. Pour moi, ce sont deux observations qui me conduisent à conclure qu'il fait le minimum syndical.

Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 230
C'est possible, j'ai pas d'analyse de forme et le staff n'a pas trop de choix alternatif. Mais :
- je me dis que s'il est titularisé en 8, c'est qu'il est en forme. Sinon c'était Oviedo et Velarte qu'il fallait mettre.
- les attitudes qui me chagrinent, je les vois depuis son premier match et quasiment à toutes ses apparitions. J'ai du mal à les lier à son état de fraîcheur.
alors non, Franchement son premier match avec nous c'était à Toulouse et il avait été colossal.
Et après sur certains matchs, il a été très bon. C'est assez inconstant.
Mais je vois ce que tu veux dire sur les attitudes, on dirait qu'il devient mou à l'impact de temps en temps; que il ne cherche pas à s'arracher. C'est étonnant.

Quand au premier point, cela peut être tactique. Vouloir sa force brute sur phase statique en début de match, et la tonicité de Velarte à la fin.

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 631
Je pensais te laisser regarder ça de ton côté et que tu analyses par toi même.
La question ici n'est pas tant celle du résultat que celle de l'attitude. Un "briseur de lignes" ne ralentit pas 1m avant l'impact comme il le fait 3 fois sur 4 quand ce n'est pas dans la zone des 10m. À son poste,regarde comment Oviedo se comporte dans le placage : il gagne 20 cm, il dégage ses bras, il oriente son corps et le ballon pour le rendre plus facilement et rapidement disponible. C'est du boulot, c'est un effort que je ne vois Fa'aso'o quasiment jamais faire. Pour moi, ce sont deux observations qui me conduisent à conclure qu'il fait le minimum syndical.
Intéressant, j’essaierais donc de regarder quand j’aurais un peu de temps :lunette:
Mais c’est certain que techniquement il y a un monde entre les deux. C’est difficile de jouer rapidement derrière Fa’aso’o aussi.

Je me demande, mais j’aurais du mal à l’affirmer, je suivais un peu plus Brive quand ils étaient en Top 14 et puisque Fa’aso’o a joué là-bas, j’avais le souvenir d’un joueur plus impactant, qui mettait plus souvent cette équipe dans l’avancée. Mais peut-être pas tant que ça, ça commence à trop remonter pour moi :lunette:.

Je pense que ce n’est pas un hasard s’il joue tous les matchs, il a un profil assez rare dans un effectif, qui peut être utile comme contre Lyon à l’aller et Vannes contre qui il a fait mal en entrant et avait bien rempli son rôle d’impact player, mais globalement le rendement est évidemment trop faible. À tel point que ce n’est pas un hasard non plus s’il est un des rares en fin de contrat à ne pas être fixé sur son avenir.

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 631
alors non, Franchement son premier match avec nous c'était à Toulouse et il avait été colossal.
Et après sur certains matchs, il a été très bon. C'est assez inconstant.
D’accord aussi avec ça, je trouvais aussi qu’il faisait de bons débuts la saison dernière. De mémoire Toulouse effectivement, Montpellier, Castres en déplacement, Oyo chez nous… par exemples. Mais il n’a pas maintenu ce niveau.

Il y a de bonnes interventions parfois mais il devrait nous amener beaucoup plus. Je le trouve tellement frustrant.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 376

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 863
Pour l'avantage je ne crois pas sinon trainini qui a été très bon serait revenu dessus sachant qu'on avait pas progressé dutout. Pour la passe on voit bien qu'il ne sait pas trop quoi faire il a naqalevu à niveau qui se propose il le regarde hésite puis ayant une montée en pointe entre naqalevu et duguivalu il allonge jusqu'à veredamu encore après qui le reçoit je pense 2m devant. Catastrophique est peut être un peu fort mais si on veut gagner on peut pas rater ce genre de balle décisive. Pour moi l'erreur vient surtout de son hésitation il semble par moment pas totalement en phase avec les autres il reçoit un ballon dans les 22 sur un jeu au pieds et pareil il hésite fait des signes à des joueurs puis en catastrophe avec un Lyonnais finalement assez proche après hésitation il envoi un coup de pieds dévissé 10m plus loin en touche ce qui nous laisse sous pression. C'est plus ce genre de moment vu plusieurs fois aujourd'hui qui me laissent perplexe

Des balles décisives ? Qd le lyonnais se fait coffrer à 5m pour le b.o et nous tuer c est pas une balle décisive ? Ils ne rentrent pas 2 fois dans l embut pour zéro point ? C est moins franc qu une attaque à 35 m, ça les a empêché de gagner ?
Veredamu qui perd la balle sous les poteaux ?
Et juste avant cette action y a pas une touche foirée ? Notre touche à 5m avec cj qui chauffe en 1ere mi temps c est pas une meilleure occasion qu un attaque à 35 m sous la pluie ?
Et juste avant on ne se fait pas coffrer un ballon sur un maul qui avance en supériorité numérique ?
C est le top de l'objectivité les analyses sur ce forum, tu perds dans penaltouche à 5m c est la fatalité, tu rates une passe sous le pluie c est que ton 10 est nul

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 862
Rome ne s’est pas faite en un jour… 1 pt aujourd’hui à Lyon mais bientôt 4 pts à Pau, Vannes, Toulon, ect… lollol
A Toulon, ça m'étonnerait fort ......... en revanche, effectivement, il nous faudrait aller gagner à Vannes et Pau pour assurer ce fameux "maintien tranquille". ET déjà commencer par ne plus rien perdre à la maison .........

Haut Bas